Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par Un 17 (invité) (83.193.76.xxx) le 17/11/16 à 18:15:30

La 3ème édition du marathon de Royan aura lieu le samedi 29 Avril 2017, entre les 2 tours de l'élection (pour se changer les idées, on en aura bien besoin, hein !..) : une bonne idée pour ce grand week-end de printemps (de 3 jours) : sport en perspective, en famille pourquoi pas !
Les royannais remettent ça avec évidemment quelques modifs par rapport aux années précédentes : départs séparés pour les duos et les relais à 4 . Un repas d'après course le Samedi soir pour finir en beauté et se refaire une santé ... La piste cyclable entre Pontaillac est enfin totalement refaite et neuve, un vrai billard . Les zônes de transmission des relais ont été légèrement déplacées . Pour la première fois cette année, des meneurs d'allure seront là pour aider les coureurs qui le souhaitent (de 3h00 à 4h30, tous les quarts d'heures) : un grand merci à ces coureurs qui se sont spontanément proposés, ça fait chaud au coeur ! des récompenses sympas pour les marathoniens du jour : Tee Shirt, médaille, huîtres, et bouteille de pineau ...
Pour tout renseignement, notre site marathonroyancotedebeaute.fr/ , d'autre-part nous serons présents sur le marathon de nos amis rochelais la semaine prochaine pour tout renseignement ou prise de contact !!! Une course faite par des coureurs regroupés une petite association ( les 17 Soupapes ) ...

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par Tintin (invité) (2.8.62.xxx) le 18/11/16 à 07:54:52

Je confirme super Marathon, très bien organisé, un parcours magnifique mais très exigeant, pas propice au RP. Et surtout des bénévoles géniaux !!!! :)))

Je l'ai fait cette année, une seconde édition très pluvieuse et venteuse (comme la 1er d'ailleurs ;) ).
Mais que de bons souvenirs !!!
J'y retournerai c'est certain :))

Bonne journée tout le monde !!

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par vieux coureur (invité) (176.128.75.xxx) le 18/11/16 à 13:56:18

Peut-être sortie club...
Un renseignement : le profil de ce marathon était-il assez plat , ou bien assez cassant , si c'est le cas , à quel moment de la course , où trouverons nous des difficultés
Merci de vos remarques

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par Tintin (invité) (80.12.59.xxx) le 18/11/16 à 14:32:56

Plutôt cassant et mieux éparpillé sur tout le parcours ;)) mais il vaut vraiment le coup !!!

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par edelw (invité) (82.234.87.xxx) le 18/11/16 à 15:06:49

Oui je confirme pour l'avoir couru en 2015, un parcours magnifique et une organisation au top. Même avec une météo épouvantable !! Mais ça, on ne peut pas prévoir et il faut faire avec comme partout.

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par Un 17 (invité) (109.222.160.xxx) le 19/04/17 à 14:08:09

Dernière ligne droite pour la préparation de notre belle course ... Les bouteilles de pineau sont millésimées et étiquetées, les huîtres pas encore ramassées mais ça ne saurait tarder . Un bon moment de sport et de convivialité en perspective . Dernière réunion de mise au point ce soir ... après : beaucoup de boulot de petite manutention pour nos bénévoles ! restent encore des places et quelques jours pour les engagements de dernière minute . En tout cas nous sommes prêt à vous accueillir avec un sourire jusqu'au oreilles ! à Samedi en 8 , peut-être !!!

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par albaotros (invité) (91.160.27.xxx) le 19/04/17 à 19:08:58

bonjour
je participe pour la 1er fois mais pourquoi la course le samedi sur 1 weekend de 3 jours?
cela oblige les gens qui viennent de très loin (comme moi) a prendre le vendredi en congé
cordialement albaotros

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par (invité) (80.12.37.xxx) le 19/04/17 à 19:15:22

Ce sera la 3e édition et si tu t'informais tu saurais que c'est TOUJOURS un samedi!

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par Un 17 (invité) (90.16.7.xxx) le 20/04/17 à 18:34:30

Dimanche matin, pour les coureurs présents dans les parages, une petite dernière sortie de préparation en groupe sur le parcours (reconnaissance), avec les meneurs d'allure, à 15 jours de la course . 15 km avec un petit ravito convivial à la fin, comme d'habitude, accès libre à tous ceux et celles qui le veulent . La météo s'annonce enfin souriante cette année, (on touche du bois ...), sous le soleil, ça va vraiment être autre chose !.. RV Royan, Place Charles De Gaulle à 9h00 ... avis aux amateurs

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par Yoyo (invité) (92.134.26.xxx) le 02/05/17 à 18:10:01

Une superbe course, avec cette année, une météo géniale, du vent sur le retour, un parcours pas facile, mais, une orga et des bénévoles au top . Vraiment je suis conquis . Merci aux royannais . Rebelote pour notre petit groupe l'année prochaine ...

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par albaotros (invité) (91.160.27.xxx) le 03/05/17 à 12:07:29

bjr
1 tres beau marathon essentiellement en bord de mer sur les pistes cyclable avec passage en foret le parcours est exigeant 330 mètres(a mon gps ) de cumuls de dénivelés ;les 10 derniers km on les sent bien dans les pattes avec la successions de montées et descentes + le vent de face sur le 2eme semi ;très belle organisation aussi bien pour le retrait des dossards que sur la course avec les bénévoles aux ravitaillements cote ambiance c est surtout sur la zone départ arrivée que ca se passe mais c est le charme de courir en dehors des grandes villes :1 marathon a faire ou a refaire

Marathon de Royan Samedi 29 Avril 2017 par jbvsl47 (invité) (77.148.170.xxx) le 03/05/17 à 23:27:23

Je confirme , très beau marathon, une organisation au top, mais un parcours peu propice a la perf -a moins de bien gérer-

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge