changer de chaussures une semaine avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

changer de chaussures une semaine avant marathon par sana (invité) (90.45.110.xxx) le 19/11/16 à 07:14:25

Bonjour
la prépa marathon s'est bien passée mais mes chaussures sont vraiment usées...
est-ce meeux de les changer avant ou pour 42 km vaut mieux que je les garde?

changer de chaussures une semaine avant marathon par (invité) (78.194.131.xxx) le 19/11/16 à 08:11:22

C est étonnant de poser ce genre de question à une telle avancée de préparation marathon

changer de chaussures une semaine avant marathon par sana (invité) (90.45.110.xxx) le 19/11/16 à 08:18:03

Pourquoi étonnant ?
c'est mon premier marathon et j'ai pensé à pleins de choses mais pas à ça...

changer de chaussures une semaine avant marathon par (invité) (92.152.226.xxx) le 19/11/16 à 10:48:26

très mauvaise à idée à une semaine de l'échéance que de passer sur des pompes neuves !!!

A moins qu'elles soient ouvertes en deux, je pense que tes shoes peuvent encore faire ces 42 bornes pour leur ultime voyage sur le bitume ...

Apprends que l'on alterne toujours plusieurs paires de pompes à des états d'usure différents à l'entraînement, comme ça pas de surprise le jour J.

changer de chaussures une semaine avant marathon par Stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 19/11/16 à 10:51:55

perso je le ferai pas...risque d'ampoule notement....et sur 42 bornes tu vas le regretter....on dit toujours, sur un marathon tu changes rien par rapport à tes sorties longue....

changer de chaussures une semaine avant marathon par (invité) (88.165.108.xxx) le 19/11/16 à 11:07:24

Moi je l'ai fait, MAIS, c'était à 3 semaines du marathon histoire de les "faire" un peu. Deuxièmement c'était exactement le même modèle pour ne pas partir sur d'autres sensations.
A une semaine je serais tenté de dire de ne pas le faire. Si tu n'as pas le choix, prends exactement le même modèle (pas la version d'une autre année) et prévois des pansement anti ampoules compeed à mettre avant la course.

changer de chaussures une semaine avant marathon par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 19/11/16 à 11:25:32

Ca dépend, si tu reprends les mêmes et qu'elles t'allaient parfaitement pas de problème a priori. Je viens d'ailleurs de mettre en service une nouvelle paire de Glide Boost 6 (ma 7ème !) hier soir en vue de La Rochelle. Ma paire actuelle était fatiguée avec notamment une usure du bord extérieur droit et de la semelle de propreté qui aurait pu causer des frottements gênants à la longue.

changer de chaussures une semaine avant marathon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 19/11/16 à 13:50:00

Bah, et puis "sentimentalement" - dsl pour cet adverbe et ce petit accès de fétichisme - c'est tellement mieux dans l'esprit de courir le marathon avec les baskets avec lesquelles tu l'as préparé :)

changer de chaussures une semaine avant marathon par Simva Staline (invité) (2.4.250.xxx) le 19/11/16 à 14:35:07

Par contre on peu changer de socquettes, surtout si elles ont fait toute la préparation sans passer par la case lessive.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge