Douleur extension cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur extension cheville par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 21/11/16 à 13:32:30

Salut à tous,
J'ai depuis quelques semaines un petit souci: j'ai une douleur derrière la cheville lorsque je la mets en extension. Ça se situe au dessus du calcaneum, un peu sur l'extérieur. Ça ne fait pas mal à la course, mais juste quand je mets ma cheville en extension...

Ça vous dit quelque chose? Je vais aller voir mon kiné dès que possible mais d'ici là, si quelqu'un a déjà connu ça...

Douleur extension cheville par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 21/11/16 à 15:25:58

Ca semble localisé au niveau de l'ancrage du tendon d'Achille. J'espère pour toi que ce n'est pas cela: une vraie plaie !

Peut-être que tu t'es déplacé un petit os, aussi. Ca bloque un peu, en plus de la douleur ? Peux-tu bouger ton pied tout naturellement, sans autre gêne que la douleur ?

Douleur extension cheville par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 21/11/16 à 15:30:53

si c'est localisé au niveau de l'ancrage du tendon d'Achille. J'espère pour toi que ce n'est pas cela: une vraie plaie !

oui...j'ai ca depuis 6 ans! je gere ca avec massages, etirements 2 fois par jour (pousser le mur et stanich)
il y a des jours avec et les jours sans....mais une fois chaud (en course) ca va pas trop mal et je garde 5 entrainements par semaine + pas mal de competes

Douleur extension cheville par (invité) (82.121.1.xxx) le 21/11/16 à 15:33:46

Penser à étirer le psoas de chaque jambe.

Douleur extension cheville par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 21/11/16 à 15:37:21

Non ce n'est pas lié au tendon (je connais et j'ai donné, notamment sur l'insertion), c'est plus en profondeur, ça pourrait ressembler à un os "coincé" un truc dans le genre.

A l'invité: j'ai du mal à voir le rapport avec le psoas. Tu peux préciser ta pensée?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge