Blessure musculaire a répétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure musculaire a répétition par CapMan (invité) (92.103.180.xxx) le 22/11/16 à 15:13:12

Bonjour, voilà 6 ans que je pratique la cap (3 séances par semaine, 10 km par séances) mais voilà depuis quelques mois j’enchaîne les blessures musculaires (tendinite en haut de la cuisse et une autre au genou, contracture au niveau des muscles fessiers).
Je n'arrive plus a reprendre mes séances régulières. J'ai même du baisser mon rythme je suis passé a 2 séances au lieu de trois mais toujours pareil, j’enchaîne 3 semaines de cap, je me blesse.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais ses blessures a répétition sont apparus après la seule et unique séance d'osthéo que j'ai faite dans ma vie suite à une problème de nuque douloureuse.

Avez vous des pistes?

Blessure musculaire a répétition par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 22/11/16 à 15:29:24

est ce que tu respectes bien la proportion 80-20 sur ta semaine d'entraînement ?
Est-ce que tu ne fais pas tes séances trop vite ?
...
Bref, impossible de te répondre sans connaître ton niveau, tes entraînements....
Car la piste la plus probable est un entraînement inadapté

Blessure musculaire a répétition par AdrienF (invité) (78.118.107.xxx) le 22/11/16 à 15:46:18

Plein de causes possibles:

- entraînement mal structuré ou stéréotypé
- mauvaise foulée
- déséquilibres posturaux
- mauvaise hygiène de vie
- etc.

Blessure musculaire a répétition par CapMan (invité) (92.103.180.xxx) le 22/11/16 à 15:51:53

Merci pour vos réponses

Comme je vous l'ai dit je courrais 3 fois par semaine, mardi, Jeudi et dimanche, je penses que c'est assez espacé dans le temps.
Je ne fume pas, je ne bois pas et je penses avoir une alimentation saine.
Ma foulée est toujours la même.

Blessure musculaire a répétition par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 22/11/16 à 15:54:11

retourne voir un ostéo.... faut aussi faire de la PPG et de la PPS mais souvent délicat sans un œil extérieur pour corriger !

Blessure musculaire a répétition par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 22/11/16 à 15:55:33

Voir si tu t'hydrates suffisamment aussi, le corps et donc les muscles ont besoin d'eau pour fonctionner correctement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge