demande de conseil cause blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseil cause blessure par mylo (invité) (90.39.168.xxx) le 22/11/16 à 17:37:45

bonjour,

Voilà je vous explique étant sportif et aimant le jogging j'ai contracté il y a 2 ans une blessure en sortant de l'armée laissant traîner ce pépin 1an... "périostite tibiale bilatérale" essayant de la soigner en fessant de la mésothérapie ou autre en vin... j'aimerai avoir des conseils pour savoir comment s'en débarrasser une fois pour toute sachant que en ce moment je suis suivi par une ostéopathe mais cela ne marche pas non plus... j'ai un examen de sport qui arrive courant mai 2017 donc je suis contraint me préparer physiquement.

pouvez vous me donner des conseils pour se soigner et me préparer avec la blessure sans aggraver, mais bien-sur la soigner, ainsi que me dire qu'elle type de chaussure serait le plus adéquate pour ma morphologie.

je mesure 1m77 pour 95 kg

je viens d’effectuer des semelles pour le sport chez un podologue d’ailleurs

demande de conseil cause blessure par (invité) (149.154.207.xxx) le 22/11/16 à 22:53:29

Tu as maintenant des mecs qui sur leur façade collent des plaques,avec indiqué dessus médecin, podologue..... Essaye les cest nouveau mais peut-être sérieux....

demande de conseil cause blessure par Jihem (invité) (78.243.24.xxx) le 22/11/16 à 23:30:12

Pour vraiment bien la soigner il faut déterminer la cause. Volume d'entraînement trop élevé ? Foulée ? Chaussures ? Hydratation insuffisante ? Surpoids ? ... il y a beaucoup d'éléments individuels ou combines qui peuvent provoquer une periostite.

demande de conseil cause blessure par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 23/11/16 à 08:14:40

Salut,

Je pense que tu devrais attendre le résultat de tes semelles, car si la périostite s'est déclarée, c'est pas pour rien. Maintenant pour les pompes c'est délicat. J'ai commencé a souffrir d'une périostite, pas violente il y a quelques semaines. Je venais de passer 2 semaines à courir tous les jours avec une paire de running assez amortissantes: nike pegasus (que j'utilisais sporadiquement avant).
Alors qu'habituellement, je fait du trail et je cours sur des vazee summit de new balance, très peu amorties, et qui tapent bien! Ben j'ai rechaussé mais chaussures hyper rigides et les douleurs ont complètement disparu.
Pourtant, tout le monde te dit: faut des chaussures très amortissantes, courir sur du mou...etc

Alors désolé de pas t'aider plus que ça mais tout le monde est différent. Alors comme dit plus haut, podologue et médecin seront tes meilleurs amis dans ces moments là...

demande de conseil cause blessure par AdrienF (invité) (77.128.78.xxx) le 23/11/16 à 12:59:03

Bonjour,

D'abord, les semelles c'est souvent de la daube.

95 kg pour 1.77 m çà fait du poids à trainer mine de rien et ton corps (articulations, ligaments, os...) doit supporter toute cette masse lors de chaque foulée, ce qui augmente le risque de blessure.

Pour soigner une périostite, je dirais donc:

- application de glace en phase inflammatoire
- auto-massages appuyés (oui ca fait mal je sais ^^)
- alimentation anti-inflammatoire (légumes, fruits)
- hydratation suffisante
- réduire le kilométrage
- substituer par du vélo ou de la natation
- éviter les sols durs, courir sur terrain mou (en forêt par exemple)
- limiter les séances de fractionné
- essayer de perdre un peu de masse
- renforcer les muscles soléaire et autour du tibia

https://www.youtube.com/watch?v=m757qts9IHw
https://www.youtube.com/watch?v=U-VcRY7O7dY
https://www.youtube.com/watch?v=vXfDnZ0ZBwo


Sinon comme le souligne Jax, le corps s'adapte à tout (plus ou moins rapidement) et les chaussures avec amorti et renfort au talon sont une belle connerie car elles empêchent nos pieds de se renforcer et encouragent une foulée non naturelle, à l'origine de nombreux soucis parfois...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge