Pointes pour cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pointes pour cross par Tetard (invité) (90.50.84.xxx) le 24/11/16 à 22:52:07

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que cela me tentait, je l'ai fait le week-end dernier: je me suis lancé sur un cross.

J'ai bien aimé et ai envie de remettre ça rapidement.
Le temps deviens vraiment humide et je réfléchis à investir dans une paires de pointes afin de passer toute ma puissance au sol (LOL).

Pas évident de choisir quand on a jamais chaussé ces pompes.
J'ai regardé sur le net (pas de boutique CAP par chez moi) et les modèles spéciaux cross-country sont assez rare. Est-ce que certains modèles piste peuvent faire l'affaire?

Auriez-vous quelques modèles à conseiller (70€ max)

Merci et bonnes courses!

Pointes pour cross par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/11/16 à 23:21:55

les modeles cross sont pas vraiment conforts mais certains pour piste c'est pire encore. Bon on court pas longtemps avec mais quand même si on a pas l'habitude ça peut être limite disons.

Pointes pour cross par lolo (invité) (89.87.134.xxx) le 25/11/16 à 05:00:39

Comme toi je vais m en acheter une paire mardi en allant chez decathlon.30 a 59 euros la paire de kalendji et j ai essaye une paire sur un cross dimanche elles sont tres bien!

Pointes pour cross par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 25/11/16 à 09:36:21

On peut tres bien courir avec une paire de piste, c'est ce que je fais depuis 4 ans avec ma paire de 1500m.
Ca passe niquel avec du 15mm quand c'est bien gras. :D

Apres c'est sur que c'est limite en amorti/protection (dans la boue ca se sent pas trop), mais j'ai jamais franchi le pas d'acheter une paire qui va servir 4 ou 5 fois dans l'annee alors que j'ai les autres qui font le job.

Pointes pour cross par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 25/11/16 à 12:21:52

en cross chaussures piste et cross je vois pas la différence elles sont faites uniquement pour la tabasse piste ou boue meme combat il faut envoyer; alors forcément chaussures minimaliste; la notion de confort n existe pas en piste ou cross ;talon ou plat déroulé!pas faisable,tu envoie pointes avant tu griffe vitesse oblige

Pointes pour cross par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 25/11/16 à 12:40:08

Perso' j'ai testé avec des pointes de piste puis avec des pointes de cross, tu vois quand même bien la différence. J'envoie beaucoup plus avec des pointes de cross dans la boue qu'avec des pointes de piste, l'adhérence n'a absolument rien à voir donc dire que c'est pareil c'est faux.

Pointes pour cross par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 25/11/16 à 13:08:25

pour rajouter du feu au moulin, on m'avait dit (un pistard - crossmann), de prendre des pointes de piste orienté 5000 et de courir les cross avec en changeant la longueur des pointes uniquement.

Pointes pour cross par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 25/11/16 à 13:51:26

la différence aie dans les pointes évidement ;je pratique piste et cross avec les mémes chaussures,j ai aussi une paire de cross et je vois pas la différence les deux minimaliste; apres bien sur tu a des variantes nombres de clous structure de la semelle et! ci en piste tu a une paire haut de gamme matiere spécifique dommage de les prendre et les abimé en cross; pour les pointes tu mets la hauteur que tu veux que ce soit des piste ou des cross:a mon avis mettre le prix dans des bonnes piste ai plus judicieux ,elle ce pratique toute l année;pour le cross bas ou moyen de gamme suffit;moins de sorties terrains tendre et boueux parcours cours

Pointes pour cross par Tetard (invité) (90.50.84.xxx) le 25/11/16 à 20:54:24

Eh beh! Me voila pas beaucoup plus avancé!

Je vais sur Toulouse la semaine prochaine donc j'irai faire un saut chez I-run pour enfiler quelques paires, y'a rien de mieux...

Merci quand même pour vos réponses et si d'autres personnes ont un avis ou conseil, je suis preneur!

Pointes pour cross par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 25/11/16 à 21:12:18

Vous ne courez peut etre pas des cross longs genre 9,5/10kms mais quand vous portez les pointes pendant au moins 35mn ça fait pas pareil que sur cross court ou c'est moitié moins de temps! Entre des pointes minimales pistes et un modèle cross il y a quand meme une différence de semelle, structure, ça se ressent en courant

Pointes pour cross par (invité) (109.190.68.xxx) le 25/11/16 à 22:11:36

Ben moi je vais te donner un réponse concrète : oui les pointes de cross c'est mieux. De la tu as pas 130 solution, assez peu sont vendu sur internet : tu as les Brooks Mach, les adidas xcs, les nike zoom xc et les saucony Klicxeni. Prends ta marque préférée et basta

Pointes pour cross par Tetard (invité) (90.50.84.xxx) le 27/11/16 à 10:53:21

Super 109!
Je vais voir ça de ce pas, et peut-etre à bientot sur les cross (de midi-pyrénée pour ma part)

Pointes pour cross par (invité) (82.229.166.xxx) le 27/11/16 à 11:07:42

attention quand même aux achats sur le net, souvent les pointes ça chausse plus petit que les chaussures de route

Pointes pour cross par (invité) (88.160.69.xxx) le 27/11/16 à 11:51:56

Pour faire quelques cross l'hiver, les pointes de chez Decathlon font bien l'affaire à mon avis.

Chez Kalenji, ils font des pointes distinctes cross / piste. Les cross sont un peu plus renforcées (et un peu moins légères).
Mais beaucoup de coureurs ont qu'une paire pour le cross et la piste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge