Appli androïd de guidage sur trail urbain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appli androïd de guidage sur trail urbain par yannick (invité) (77.203.206.xxx) le 26/11/16 à 14:40:26

Bonjour à tous,
Je souhaiterai trouver une application avec guidage vocal pour faire du trail avec des itinéraires trouvés en .gpx sur internet. Je me doute que cela doit exister mais je bute jusqu'à présent!!
Merci de vos conseils!!!

Appli androïd de guidage sur trail urbain par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/11/16 à 14:57:05

Cela implique de courir en ville, avec un téléphone et sans doute un truc dans les oreilles et un autre au bras.

Les 3 choses qui constituent le plaisir que j'ai de courir sont les exacts opposés de ces bizarreries : le calme, l'absence de technologie invasive et la campagne.

Donc, désolé mais je ne taperai pas sur google "appli guidage gps vocal piéton".

Appli androïd de guidage sur trail urbain par yannick (invité) (77.203.206.xxx) le 26/11/16 à 14:59:05

Merci mais je l'ai déjà tapé. Ce qui m'intéresse est de savoir si certains utilisent une de ces applis et peuvent m'en dire du bien ou non?
Après pour le côté musical, je comprends que certains ne l'apprécient pas mais c'est pour moi quelque chose de très important et ne m'empêche absolument pas de prendre du plaisir... Chacun sa pratique dirons nous!!!^^

Appli androïd de guidage sur trail urbain par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/11/16 à 15:14:17

Oui, exactement, à chacun sa pratique. Encore faut-il connaître les différentes pratiques et les avoir ... pratiquées.

Quand on a un certain âge et qu'on a connu les deux mondes, celui des années 70 et 80 ou même 90 où on devait se débrouiller par soi-même et découvrir, et celui où il existe une appli, un objet connecté, un site ou une invention révolutionnaire pour tout, on peut se dire qu'on est libre de son choix.

Quand on est plus jeune et qu'on baigne depuis toujours dans le monde de l'assistanat technologique, on peut croire qu'une activité si simplement physique que la course à pied nécessite des béquilles technologiques, de la chaussette de compression au camelbak en passant par le mp3, les godasses à amorti technologique, le guidage gps ou autre. Bientôt les lunettes de réalité augmentée qui permettront de courir en voyant à la fois le terrain en 3 D et une série à la con ? Ou de revivre un marathon comme si on y était alors qu'on court sur un tapis ? Quel plaisir ce sera !

As-tu essayé justement une pratique "débranchée", te retrouver face à toi-même et non guidé, sur des routes inconnues, des chemins glissants, avec comme seuls bruits le vent, les oiseaux et ces cons de chasseurs ? Ou de découvrir ta ville par tes propres errances, sans te baser sur des traces GPS ? C'est dangereusement rafraichissant.

Mais bon, je ne vais pas insister là-dessus, je vous laisse entre connectés.

Bonnes e-courses !

Appli androïd de guidage sur trail urbain par yannick (invité) (77.203.206.xxx) le 26/11/16 à 15:27:45

Tu n'aime pas, n'en dégoutes pas les autres... J'ai déjà courru sans musique c'est vrai, mais j'apprécie moins la pratique... Pour autant je veux suivre un itinéraire précis correspond à une course et avec énormément de changement de directions, difficile donc de tout retenir... Maintenant je n'ai ni camelback ni chaussettes adaptées tu sais...

Appli androïd de guidage sur trail urbain par (invité) (37.161.233.xxx) le 26/11/16 à 16:22:21

On aime pas les tréleurs urbain par chez nous, retournes donc dans ta sombre forêt ou ton marais insalubre

Appli androïd de guidage sur trail urbain par (invité) (85.203.18.xxx) le 26/11/16 à 16:44:28

"Cela implique de courir en ville, avec un téléphone et sans doute un truc dans les oreilles et un autre au bras.

Les 3 choses qui constituent le plaisir que j'ai de courir sont les exacts opposés de ces bizarreries : le calme, l'absence de technologie invasive et la campagne.

Donc, désolé mais je ne taperai pas sur google "appli guidage gps vocal piéton"."

Ben écoute, autant fermer ta bouche :)

Signé : Wifi , gps et Bluetooth

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge