Prépa semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa semi-marathon par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 29/11/16 à 11:27:47

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible d'inclure 2 cross long et un 10km homologué (Avec le souhait de faire un chrono) dans une prépa semi-marathon ?

L'idée est de faire les 3 courses dans le 1er mois de prépa semi, puis attaquer le 2ème mois en travaillant l'allure spécifique semi-marathon.

Est-ce que cela sera bénéfique pour le semi ?
Est-ce qu'il faut se consacré uniquement sur la prépa semi ?
Est-ce que c'est de trop ?

Merci pour vos conseils

Seb

Prépa semi-marathon par Tchub' (invité) (91.183.231.xxx) le 29/11/16 à 11:41:30

Je ne pense pas que ça serait négatif. Ca te fera un travail préparatoire, plus axé sur la VMA et la PPG apportée par le cross (aussi très bon pour le foncier...).

Prépa semi-marathon par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 30/11/16 à 08:49:03

Merci Tchu'b, pas d'autres avis ?

Prépa semi-marathon par Franck (invité) (92.140.69.xxx) le 30/11/16 à 14:59:58

tout dépend de ton expérience, du chrono visé, de ton entraînement; certains pourront d'autres non; demande à ton coach

Prépa semi-marathon par greg (invité) (155.250.255.xxx) le 30/11/16 à 15:59:32

Salut Seb,
Ecoute ça ne répond sans doute pas à ta question mais dans le plan semi des Hansons (15 semaines) ils conseillent de faire une compet de 5kil au bout de 7 semaines puis un 10kil durant les semaines suivantes (j’ai pas le bouquin sous les yeux du coup je ne me souviens plus quand ils placent le 10kil exactement).
Donc à mon avis un cross (voir deux) et un 10 kil ne devraient pas vraiment nuire à ton semi si tu articules bien ton entrainement autours de ces compets (c.a.d. la compet remplacera la séance de qualité de la semaine + décaler au besoin la première séance de qualité de la semaine suivante).
Sportivement,
Greg

Prépa semi-marathon par Seb (invité) (84.6.205.xxx) le 30/11/16 à 23:07:38

Merci les gars,

Ca me conforte dans mon idée, que du positif pour l'objectif numéro 1 (le semi).

Confirmation de mon coach qui m'a dit que c'était une prepa idéale.

@+ seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge