Couvre bras

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Couvre bras par hophophop (membre) (82.233.251.xxx) le 29/11/16 à 14:35:13

Bonjour,
Alors, expliquez moi à quoi servent les couvre bras ? Je suis tombée la dessus en me cherchant un bonnet (parce que le matin à 6h45 il commence à pas faire chaud)
Ma question est sûrement stupide pour les initiés, mais je m'interroge sur ces "couvre bras" ; c'est pour changer en cours de course ? genre au début il fait froid on mets des couvre bras puis quand on a chaud on les enlève ?

Couvre bras par marathon man (invité) (92.139.90.xxx) le 29/11/16 à 14:38:11

Ben voilà, t'as tout pigé!
Encore un post vachement intéressant....

Couvre bras par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 29/11/16 à 14:40:11

non c'est parce que la mode des vamps années 50 avec des gants longs qui fumaient des cigarettes au bout d'un long (aussi) porte-cigarette a passé de mode. Il faut donc recycler les invendus et les runners sont de bons clients... ;)

Couvre bras par (invité) (89.84.217.xxx) le 29/11/16 à 14:42:36

et à quoi sert le bonnet?

Couvre bras par hophophop (membre) (82.233.251.xxx) le 29/11/16 à 14:43:03

Oh j'ai prévenu que ma question était sûrement stupide, j'ai pas dit que c'était la question du siècle :-)
Maintenant quand on débute plus ou moins dans un domaine on peut d'étonner devant certains accessoires (et celui là, franchement, il me paraissait pas très utile, du coup je me demandai si il n'y avait pas une raison cachée et mystérieuse accessible aux seuls initiés ! Mais faut croire que non ! )

Couvre bras par (invité) (89.84.217.xxx) le 29/11/16 à 14:54:23

;) ils sont très pratiques à vélo...en courant, je n'ai jamais eu le besoin d'en mettre ;)

Couvre bras par (invité) (207.45.249.xxx) le 29/11/16 à 14:55:48

Jamais utilisé de bonnet pour courir. Par contre des couvre bras toujours dès qu'il fait moins de 10°.

Couvre bras par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 29/11/16 à 14:56:00

ou peut-être que ces "couvre-bras" étaient en fait des manchons pour mollets kenyans ?
Enfin, ch'sais pas moi mais quand il fait froid je commence par mettre un tee-shirt manches longues et je rajoute 1 ou 2 couches en fonction du froid.

Couvre bras par (invité) (87.255.151.xxx) le 29/11/16 à 15:02:44

bernard montiel appelle ca des bas à bras ! Pour les cyclistes ce sont des manchettes !

Couvre bras par (invité) (207.45.249.xxx) le 29/11/16 à 15:06:33

"Enfin, ch'sais pas moi mais quand il fait froid je commence par mettre un tee-shirt manches longues et je rajoute 1 ou 2 couches en fonction du froid."

Oui, et tu fais comment en compétition? Tu ramènes ton Pull à la consigne quand il fait trop chaud?

Couvre bras par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 29/11/16 à 15:13:29

en compétition, je cours avec l'équipement que j'ai choisi du départ à l'arrivée. Je ne cours pas en pull. S'il fait bien froid, je mets 1 tee-shirt respirant sous un maillot hiver manches longues et un coupe vent respirant en 3ème couche. Je n'ai jamais couru non plus par -20°.
Parce que toi, tu mets des "couvre-bras au départ que tu vas jeter ensuite sur le parcours de ta compet ?

Couvre bras par Olivier23 (membre) (82.250.254.xxx) le 29/11/16 à 15:22:23

J'en ai récupéré une paire sur une course y'a 4 ou 5 ans, ç'était le "cadeau" à l'inscription.
Je les mets régulièrement sur les cross quand ça caille, en général au bout de 10-15 minutes, je les rabats sur les poignets.
En gros, je n'en aurais pas acheté, mais ça sert bien quand même...

Couvre bras par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 29/11/16 à 17:20:39

''genre au début il fait froid on mets des couvre bras puis quand on a chaud on les enlève ?'' un peu comme pour des gants, un bonnet, une casquette, des lunettes de soleil etc etc ?

Couvre bras par (invité) (176.156.147.xxx) le 29/11/16 à 17:39:44

Dima

Couvre bras par (invité) (176.156.147.xxx) le 29/11/16 à 17:48:08

Dimanche, allais-je écrire, j'ai doublé une nana habillée étrangement : un débardeur bien court au niveau des épaules, un marcel quoi, et des manchettes qui s'arrêtaient entre les deltoïdes et les biceps. Elle avait donc 10 cm de peau exposés au froid, je n'ai pas compris l'intérêt. Il faisait assez froid pour être en tee-shirt ML pour certains, ou assez chaud pour être en T-shirt MC pour d'autres, mais là, être soit en marcel soit avec des trucs qui serrent bien les bras mais laissent une bonne partie de l'épaule nue, je n'ai pas encore capté.

Pour moi, c'est utile à vélo parce qu'on a de grandes poches pour les mettre, et qu'en montée et en descente de col on a souvent de grandes différences de températures, mais pour la course, les manchons ou manchettes sont aussi utiles qu'un buff, chose dont je ne comprends pas non plus l'usage.

Pour le bonnet, j'en mets car j'ai un peu de calvitie et les cheveux très courts, donc une sensation au froid que les gens à cheveux drus ou moins courts ne connaissent pas.

J'ai trouvé à décathlon un tee shirt ML zippé avec capuche, super bien ajusté, pas cher et bien adapté à la course. C'est en seul vêtement le t-shirt MC + les manchettes + le bonnet.

Couvre bras par (invité) (207.45.249.xxx) le 30/11/16 à 10:22:51

"en compétition, je cours avec l'équipement que j'ai choisi du départ à l'arrivée. Je ne cours pas en pull. S'il fait bien froid, je mets 1 tee-shirt respirant sous un maillot hiver manches longues et un coupe vent respirant en 3ème couche. Je n'ai jamais couru non plus par -20°.
Parce que toi, tu mets des "couvre-bras au départ que tu vas jeter ensuite sur le parcours de ta compet ?"

Ils sont cons tout ces pro / élites à partir avec des couvres bras, alors que comme toi ils pourraient choisir leur tenue au départ.

http://www.leblogdechristelledaunay.com/photo/art/default/1269274-1661805.jpg?v=1408382641

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1d/4e/6a/1d4e6abc19d7a19b7c512be4f2f89c84.jpg

=> l'intérêt du couvre bras, c'est que tu peux le rouler au poignet. si le vent / froid revient, tu le déroules

Couvre bras par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 30/11/16 à 11:02:28

trop belle la 2ème photo, on dirait la gay pride..... :))
Rien à ajouter, la photo parle d'elle-même

Couvre bras par Juju (invité) (81.31.13.xxx) le 30/11/16 à 11:31:57

Je comprends pas, elle a froid aux bras mais pas froid au ventre ?

Franchement ça me donne des idées, je vais de ce pas breveter le couvre-jambe et le vendre une fortune aux victimes du marketing. Qui investi dans ma start-up ?

Couvre bras par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 30/11/16 à 11:44:26

@ juju : tu as aussi pour ton catalogue le couvre-corps complet que certains appellent aussi "combinaison de plongée" par contre les chaussures, bien qu'à drop 0, ne sont pas très dynamiques... :))

Couvre bras par (invité) (176.156.147.xxx) le 30/11/16 à 13:32:53

Il faut vraiment être de la chair à publicitaires pour croire que les pro s'habillent au magasin du coin, qu'ils choisissent ce qu'ils portent pour de simples raisons pratiques. Tous et toutes sont sponsorisés. Pas de vêtements marqués, pas de contrats, pas de contrats, pas d'argent !

La vérité est donc simple : Kara Goucher est sponsorisée par plusieurs marques (voir plus loin), dont 2 qui lui demandent de porter des manchons, surtout en fin de course quand elle a le plus chaud car les photographes sont sur la ligne d'arrivée, et paradoxalement même quand elle a assez chaud pour courir ventre nu. Mais autant avoir le ventre nu ne nuit pas à son sponsor vêtement, autant délaisser les manchons, bonnet, gants ou lunettes la ferait sortir des clauses d'un contrat de sponsoring.

Son site est très clair là-dessus :
http://www.karagoucher.com/sponsors/

Premier sponsor qui vend des manchons/manchettes :
http://www.oiselle.com/shop/running-accessories

Autre sponsor qui en vend plus encore :
https://www.zensah.com/collections/womens-compression-sleeves

Les enfants de 8 ans qui se font acheter le maillot de foot de leur idole, c'est sympa, des adultes qui achètent des manchons pour faire comme les pros sponsorisés, ça fait (au choix) rire, peur, pitié.

Sur ce, je vais manger un kinder buono, c'est bon pour s'améliorer au tennis, c'est sûr, j'ai une photo qui le dit.
http://tpe.madmagz.com/fr/wp-content/uploads/2013/06/Exemple-de-TPE-ES-le-sportif-et-la-pub.jpg

Couvre bras par LeTrelleurEnCarton (invité) (185.24.185.xxx) le 30/11/16 à 15:55:11

Vous avez rien compris...

Le manchon c'est une marque de respect....

C'est pour arriver sur un 10km et dire " wow , moi je fais du trail...vos courses sur le plat c'est pour les tarlouzes..."

Signé : LeTrelleurEn50'Au10k

^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge