CONJOINT compréhensif ou pas ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par LILI (invité) (80.13.113.xxx) le 18/03/05 à 15:37:57

J'aimerai qu'on me remonte le moral !
La course à pieds, pour moi, c'est une drogue depuis 10 ans. Impossible de m'en passer.
Cependant, je ne fais quasiment plus de compet car ma moitié il dispute toujours.
Je voulais faire le marathon d'Amsterdam en octobre dernier, découragée par sa non participation au projet, j'ai abandonné.
Pourtant il m'a offert le marathon de NEW YORK en 2001 mais c'est lui qu'a décidé alors ca allait.
Alors je cours toute seule autant de fois que je peux mais pas de compèt.
Pitié y en a t-il qui partage ma peine ?
Mais si ou plait ne me dite pas comme réponse te le changer car j'y tiens (c'est le 2ème!!!!!) et on sait toujours ce que l'on perds mais pas ce que l'on reprends.
Merci de votre attention

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 18/03/05 à 15:42:53

Il n'y a vraiment aucun espoir pour qu'il ne se mette à courir avec toi ???

Je l'ai bien fait moi, pour le plaisir de courir avec ma Maria, alors pourquoi pas lui ???

Essaie de le décider ... Une fois qu'il y aura goûté, il se prendra au jeu comme moi !

Thierry
Le mari de Maria

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par gogo02 (membre) (83.192.69.xxx) le 18/03/05 à 15:48:00

depuis environ 4 ans mon épouse s'est mise à la cap, elle n'avait jamais fait de sport avant. il faut le motiver

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par LILI (invité) (80.13.113.xxx) le 18/03/05 à 15:55:21

Ah la maria (c'est le nom de ma belle soeur!) elle en a de la chance de t'avoir.
Lui courir impossible. Pourquoi ? Le sport absolument inconnu pour lui. J'avoue il est beaucoup plus vieux que moi bientôt 62 et c'est trop tard.
M'accompagner en vélo il l'a déjà fait mais si peu. Pas de motivation ca le barbe

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/03/05 à 16:02:28

Et voilà, on croirait qu'on se donne rdv tous les 2 !!

Un marathon cela demande une préparation presque draconienne et beaucoup de temps aussi. Quand tu t'occupes de ta course évidemment tu ne t'occupes pas de lui... Alors si tu prépares plusieurs marathons dans l'année, j'imagine l'état psychologique du bonhomme !

Maintenant, vous êtes des adultes et un conjoint n'a pas le droit D'INTERDIRE de faire telle ou telle chose non ? Un compromis c'est beaucoup mieux.

Bon Lili, c'est une conversation que l'on a eu avec Thierry il n'y a pas longtemps.
En fait, nous nous avons décidé de faire maxi 2 semi par an et voir d'autres petites courses pour ne pas non plus mettre nos enfants à l'écart car il n'y a pas que la course à pied dans la vie.

C'est vrai que la solution de facilité serait qu'il court avec toi.

Bon courage,

Maria

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par GGBI (membre) (80.15.152.xxx) le 18/03/05 à 16:17:45

Trouve un marathon avec un théme touristique qui lui plait.

Par exemple le marathon du futuroscope te permet de visiter le futuroscope la veille ou après la course avec ton ami.
Financiérement c'est interréssant et tu joint aussi un aspect interressant pour lui.

Ou encore le marathon du médoc, voire tous les concurents déguisés et ensuite visiter les caves du coin.

Le mont saint michel, la Rochelle, etc...

Ma femme non plus n'aime pas toukours m'accompagner sur les courses, elle avait aussi eu du mal a suporter le nombre d'heures de courses lors de ma préparation et pourtant, c'est elle qui m'a demander de refaire le médoc.

Tu pourrais peu être lui forcer un peu la main.

Bon courage

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 18/03/05 à 16:33:03

moi ma femme, c'est un peu mon coach. Elle m'encourage à aller m'entrainer. Si j'etais seul, certains matins, je dormirais 1 heure de +. Elle vient me voir sur les courses, elle m'attend à l'arrivée avec notre fils. Bref, .... elle est géniale. J'ai renoncé à la course d'orientation par contre, je voulais pas que 1 week-end sur 2 soit pris pour la course d'orientation en compet ou en entrainement (le challenge PACA en 2005, le calendrier est trop nul, compet tous les 15 jours en MAI et rebelotte en Novembre).

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 18/03/05 à 16:42:14

Même conseil que GGBI. Hors de France, il y a plein de marathons dans des villes superbes : Venise, Rome, Stockholm, Hong-Kong, ...

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 18/03/05 à 17:54:47

Est il déjà allé te voir à une course ? peut etre essayer de le faire participer d'une autre manière, comme coach, lui dire que tu as besoin de ses conseils et plus tard, lui dire que si tu a fait des progrès, c'est grace à lui, non ?

Perso, je pense que si il te voit à une course avec plein d'autres personnes, il t'encouragera et se prendra forcément au jeu.

Moi non plus j'aimais pas ça il y a 10 ou 15 ans mais quand j'allais voir mon mari et mon fils sur une course, quand je les voyais approcher la ligne d'arrivée, j'te dis pas comment je criais comme une malade pour les encourager..

Et pourtant j'avais horreur de ça...

CONJOINT compréhensif ou pas ??? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/03/05 à 18:07:39

Il ya 5 ou 6 ans, ma femme m'accompagnait. Pour connaître les villages de la région, parler aux gens, faire un tour et quelques achats en m'attendant...Puis sous prétexte que j'ai fait une hypoglycémie au volant il y a 4 ans(en revenant du travail avec elle), elle ne veut plus monter en voiture avec moi! Ou alors, ne jamais dépasser le 80 à l'heure, même sur autoroute! Comme je cours tous les dimanches, il y a des jours où je pars de bonne heure le matin, elle ne sait même pas où je vais, mais j'y vais!Au retour, douche et repas, préparé par ma chère ! Un petit mot si elle me le demande, mais c'est tout. Ca "passe" comme cela pour l'instant. Le 3 avril, la course est sur place. Repas après course. Elle sera avec nous, quand même!
On appelle ceci un compromis? Des "souffrances" pour elle( à cause de mon diabète) mais jusqu'ici, je suis toujours revenu entier. Alors, on continue comme ça....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge