Courir, oui, mais impossible le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir, oui, mais impossible le matin par CourseDuMatin (invité) (89.156.201.xxx) le 03/12/16 à 12:52:50

Bonjour à tous !

Un grand merci de me lire.
Je suis un grand débutant dans la course à pied, je suis assez irrégulier mais je me tiens à une fois par semaine au minimum. Je fais également un sport de combat et de la musculation au poids de corps(4 entrainements sportifs par semaine minimum).

Je garde la course pour le week-end et j'ai donc le choix de l'heure d'entrainement, et je me suis aperçu que la différence selon l'heure est flippante !
En fin d'après-midi, je cours 10km en généralement une cinquantaine de minutes sans trop de fatigue, mais le matin je suis incapable de dépasser 4-5km de course sans me sentir dépassé et épuisé, bien plus encore qu'une course de 10km en fin de journée

Pensez-vous que l'entrainement le matin est tout de même bénéfique alors que les distances effectuées sont assez absurdes ?
Pensez-vous qu'il y ait un intérêt à s'entrainer à des heures qui ne correspondent pas à son moment optimal ?

Merci par avance pour la validation et vos réponses.

Courir, oui, mais impossible le matin par (invité) (37.164.240.xxx) le 03/12/16 à 13:03:59

Essaie d'y aller a jeun

Courir, oui, mais impossible le matin par (invité) (149.154.223.xxx) le 03/12/16 à 13:11:33

Faut juste du temps pour s'adapter rien d'anormal

Courir, oui, mais impossible le matin par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 04/12/16 à 13:15:47

"essaie d'y aller à jeùn" : ahahah !

Il a déjà du mal à courir le matin, alors en plus à jeùn, c'est rajouter une difficulté en plus...

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

Comme a dit un internaute : il faut un temps d'adaptation.
Il ne court qu'UNE FOIS par semaine, donc c'est sûr, qu'à chaque fois c'est pénible.