Help, douleur à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help, douleur à la hanche par Romain L (invité) (176.146.171.xxx) le 05/12/16 à 19:36:48

Salut à tous,

Je suis débutant en course à pied. J'ai pratiqué le cyclisme en compétition pendant 15 ans. Je ne peux malheureusement plus en faire.

Je me suis tourné vers la course à pied mais j'ai une douleur au niveau de la hanche droite depuis avril 2016 qui ne s'en va pas...
La douleur apparaît légèrement en courant mais ne m’empêche pas de courir, par contre j'ai mal le lendemain et le sur lendemain.
J'ai passé une radio, échographie et IRM aujourd'hui mais il n'y a rien...
Je porte également des semelles orthopédiques tous les jours. J'ai aussi une paire de semelle pour courir fait par mon podologue.
Malgré tout ça, la douleur est toujours la.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je commence à désespérer...

Merci à ceux qui répondront.

Romain

Help, douleur à la hanche par eole (invité) (94.252.47.xxx) le 05/12/16 à 20:52:50

Fausse sciatique du joggeur ??
http://santesportmagazine.com/?p=3548
J'en ai souffert. Soignée par mon kiné. J'avais mal dans la hanche et ça descendait vers le tibia. En gros, c'est le muscle pyramidal qui fait pression sur le nerf sciatique.

Help, douleur à la hanche par Romain L (invité) (176.146.171.xxx) le 05/12/16 à 20:54:27

La douleur reste toujours au même endroit.
J'ai également fait 3 mois de kiné sans succès...

Help, douleur à la hanche par eole (invité) (94.252.47.xxx) le 05/12/16 à 20:57:20

Ah, mince ...

Help, douleur à la hanche par AdrienF (invité) (78.118.224.xxx) le 06/12/16 à 00:37:33

Salut,

Difficile à dire sans plus de détails, mais je pencherais pour des problèmes posturaux. De nombreux problèmes peuvent engendrer des douleurs de la hanche: manque de mobilité de la hanche, bascule du bassin vers l'avant, tensions musculaires du muscle pyramidal ou du psoas iliaque, rhumatismes...

Pourquoi ne peux tu plus pratiquer le cyclisme?

Help, douleur à la hanche par Romain L (invité) (88.172.102.xxx) le 06/12/16 à 13:22:31

Je ne pratique plus le cyclisme suite à une nevralgie pudendale.

Les problèmes posturaux ne sont t-il pas corrigés avec les semelles orthopédique ?

Help, douleur à la hanche par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 06/12/16 à 13:26:37

Les semelles c'est un peu un pansement sur une jambe de bois... Cela ne corrigera pas le problème de fond, si il y en a un.

Si tu ne connais pas et veut investiguer un peu plus sur un éventuel problème de posture, je te conseille le livre "Un Corps Sans Douleurs" de Christophe Carrio.

Help, douleur à la hanche par Pipo 34 (invité) (92.143.75.xxx) le 06/12/16 à 15:12:41

Salut Romain,

A ta place je commencerai par voir un osthéo.

Sans faire de diagnostic (chacun son métier) il y a des cas très courant de déplacement du sacrum qui sont réglés après une séance d'osthéo ou de chiropracteur.
Suite à des problèmes de postures au travail mon généraliste m'a conseillé un chiropracteur qui à la première séance m'a remis une vertèbre et le sacrum, ensuite j'ai réglé mes problèmes de posture.
Un lien qui aide pour l'assouplissement:
https://www.youtube.com/watch?v=sj8IoKDgcCc

Help, douleur à la hanche par AdrienF (invité) (78.118.224.xxx) le 06/12/16 à 16:49:21

Je rejoins MathieuCH sur le fait que ce n'est pas une semelle orthopédique qui réglera les problèmes.

Je recommande également le livre de C Carrio, très intéressant et pratique sur ce sujet.

Rien n'empêche également d'aller consulter un ostéopathe. Pour replacer un sacrum qui aurait éventuellement "bouger", il existe quelques exercices qu'on peut faire seul, mais c'est pas évident.

Help, douleur à la hanche par Romain L (invité) (176.146.171.xxx) le 06/12/16 à 20:24:58

Merci pour vos réponses, je vais allé voir tout ça.

Pour l'osthéo, j'ai déjà fait plusieurs séances sans succès...
J'ai essayé aussi la micro-kiné mais sans résultats.

Je suis allé courir 3km hier soir et aujourd'hui j'ai mal. Je le sens également de l'autre coté mais en moins intense.

Help, douleur à la hanche par AdrienF (invité) (77.205.228.xxx) le 07/12/16 à 10:32:45

Connais tu la cause de ta névralgie pudendale ?

Il est fort à parier qu'elle soit liée à des dysfonctionnements posturaux (bassin), à des atteintes lombo-sacrées (au niveau des disques), ou encore à un dysfonctionnement du muscle piriforme (trop tendu, hypertonique).

Des douleurs dans la hanche peuvent avoir la même origine.

As tu fréquemment des douleurs dans la région fessière, au voisinage du piriforme, ou bien au psoas, soulagées par l'étirement ? As tu le bassin en antéversion ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge