Help, douleur à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help, douleur à la hanche par Romain L (invité) (176.146.171.xxx) le 05/12/16 à 19:36:48

Salut à tous,

Je suis débutant en course à pied. J'ai pratiqué le cyclisme en compétition pendant 15 ans. Je ne peux malheureusement plus en faire.

Je me suis tourné vers la course à pied mais j'ai une douleur au niveau de la hanche droite depuis avril 2016 qui ne s'en va pas...
La douleur apparaît légèrement en courant mais ne m’empêche pas de courir, par contre j'ai mal le lendemain et le sur lendemain.
J'ai passé une radio, échographie et IRM aujourd'hui mais il n'y a rien...
Je porte également des semelles orthopédiques tous les jours. J'ai aussi une paire de semelle pour courir fait par mon podologue.
Malgré tout ça, la douleur est toujours la.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je commence à désespérer...

Merci à ceux qui répondront.

Romain

Help, douleur à la hanche par eole (invité) (94.252.47.xxx) le 05/12/16 à 20:52:50

Fausse sciatique du joggeur ??
http://santesportmagazine.com/?p=3548
J'en ai souffert. Soignée par mon kiné. J'avais mal dans la hanche et ça descendait vers le tibia. En gros, c'est le muscle pyramidal qui fait pression sur le nerf sciatique.

Help, douleur à la hanche par Romain L (invité) (176.146.171.xxx) le 05/12/16 à 20:54:27

La douleur reste toujours au même endroit.
J'ai également fait 3 mois de kiné sans succès...

Help, douleur à la hanche par eole (invité) (94.252.47.xxx) le 05/12/16 à 20:57:20

Ah, mince ...

Help, douleur à la hanche par AdrienF (invité) (78.118.224.xxx) le 06/12/16 à 00:37:33

Salut,

Difficile à dire sans plus de détails, mais je pencherais pour des problèmes posturaux. De nombreux problèmes peuvent engendrer des douleurs de la hanche: manque de mobilité de la hanche, bascule du bassin vers l'avant, tensions musculaires du muscle pyramidal ou du psoas iliaque, rhumatismes...