cyclisme et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cyclisme et cap par geogeo (invité) (195.93.102.xxx) le 18/03/05 à 20:28:57

salut à tous ,

j' ai 25ans et je cours en régionale ffc depuis cette année l' année derniére je faisais surtout de la course à pied avec quelques compet puis j' ai décidé de me mettre au cyclisme cette saison à fond , mais j' ai l' impression que mon corps n' est plus le meme que lorsque je courais j' ai pris des cuisses et mon ventre s' est ramoli bizarre selon vous à quoices changements sont du dois continuer à courir un peu car en plus au niveau du souffle je n' ai pas l' impression dans avoir autant que quand je courais!

merci d' avance

cyclisme et cap par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/03/05 à 20:58:18

Ce n'est qu'un avis tout personnel ,qui va peut-être soulever les hauts cris mais je suis persuadé que si un honnête coureur cycliste peut faire un honnête coureur à pied, un coureur à pied, même bon, aura du mal à tenir le rythme d'une course cycliste de 100 bornes, minimum, ce n'est pas rien.Rouler, grimper, sprinter, s'accrocher dans les bordures, s'abriter, la stratégie...il y a un tas de trucs qui s'apprennent très jeune, à vélo(il y avait les minimes et les cadets, de mon temps-13,14 15 et 16 ans). En CAP, vous en voyez beaucoup, de ces gamins, dans les pelotons? Et à l'arrivée ? Moi, à 18-20 ans, j'étais dans le paquet de tête avec les cadors , dont la "terreur" avait 40 ans. Un bon coureur à pied d'aujourd'hui( de 20 ans? plus âgé?) pourrait-il faire la même chose,à vélo, avec les mêmes gars de mon époque ? Je demanderais à voir.A la limite, un champion de Kenyan, sur un vélo de course, aurait-il le même rendement qu'à pied? J'ose en douter. Allez, je me protège des coups qui vont pleuvoir !!!!!

cyclisme et cap par herve du 60 (invité) (172.187.225.xxx) le 19/03/05 à 10:32:39

oui pierrot tu as raison, moi je courrais en 1ere cat ils y a 10 ans tu as raison, le mec qui arrive a ce faire mal a la gueule (excuser moi de l'expression)a velo ou pied, il arrive pratiquer les deux!!!
amicalement herve
moi aussi c etait un mec de 48 ans qui dominait tous dit "george"!!!de l oise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge