Chaussures pour tendinite au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (176.182.198.xxx) le 07/12/16 à 21:13:19

Bonsoir , comme le titre l'indique j'ai une tendinite du tendon d'achille gauche.
J'ai eu cette tendinite au mois de juin qui a ensuite disparue grâce à la coupure (active) juillet-août.
Mais voilà que je re-traine cette merde depuis 3 semaines en pleine prepa cross.
Je cours actuellement en Pegasus 33 et avec des légères pour les séances sur piste.
Peut-être qu'une chaussure plus "moelleuse" serait bien ?
Et qu'en est-il du drop pour ma pathologie ?
Quelle chaussure me conseillez-vous ?
PS :J'ai une foulée médio-pieds et je fais 63kg , je fais mes footings en 4'40-4'45/km.

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par Duck (invité) (194.146.224.xxx) le 08/12/16 à 13:04:36

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi jusqu'à l'année dernière, des petites tendinites répétées au tendon d'achille droit. Jamais très grosse car je préfère réduire au moindre signe de blessure.
Pour ma part, la solution n'a pas été de changer de chose. J'ai consulté un kiné qui a constaté que ma posture n'était pas du tout symétrique (je ne m'en rendais pas compte) et on a travaillé ensemble. Maintenant je n'ai plus de soucis tout en parcourant plus de km. Il faut continuer à faire les exercices du kiné mais c'est super efficace.

J'avais eu dans un premier temps des semelles orthopédiques, mais je m'en passe maintenant.

Donc pour moi, rééducation posturale + semelle dans un premier temps et tout est réglé pour de bon.

(oui, je fais parti de ceux qui pensent que le travail sur soi est plus important que le matériel ou les médocs)

Bonne journée

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par JoG (invité) (213.41.95.xxx) le 08/12/16 à 14:00:52

Bonjour
J'ai eu un problème au tendon d’Achille il y a quelques années (2009 je crois), un podologue m'avait prescrit des talonnettes que je porte toujours, cela avait radical plus de douleurs à partir de ce moment là (avec seulement qq millimètres). Si je ne les utilise pas pendant quelques séances la douleur à tendance à revenir. Ton cas est cependant peut-être différent, il m'avait diagnostiqué un tendon d’Achille un peu court.
Bon courage

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (176.182.198.xxx) le 08/12/16 à 18:47:41

Suite à vos conseils j'ai consulté , je vais voir un kiné à partir de la semaine prochaine à raison de 2 fois par semaine.
Sinon le médecin m'a conseillé :
-Glaçage le + souvent possible : 2 fois/ jour dans mon cas
-Massage le soir en profondeur avec une crème anti inflammatoire
-Faire un max de terrain souple à l'entrainement ( ce que je faisais déjà)
-Chaussures avec suffisamment d'amorti , par contre au niveau du drop il n'a pas su me conseiller .
-Porter des talonnettes mais je suis assez réticent car une fois que je vais les enlever ?

J'ai commencé le glaçage + massage hier soir et j'ai presque pas eu de douleurs , journée de repos aujourd'hui mais je vais pouvoir tester demain sur une séance

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (78.228.189.xxx) le 08/12/16 à 19:11:04

une tendinite au tendon d'achille c'est repos !!!
on a beau être accroc, il faut se faire une raison
soigner le mal, repos impératif , passer voir un podologue et faire un bilan
et après on reprend l'entrainement progressivement
bon courage

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par Aseb (invité) (37.175.16.xxx) le 08/12/16 à 23:04:57

Dixit le kiné qui m'a guéri : faut surtout pas arrêter de courir.
Pour moi les chaussures c'est depuis l'été Hoka, vanquish 2. Et deux mois de kiné deux fois la semaine. En pleine prépa marathon. Guéri après deux ans de galère, je me sens léger, heureux, en bonne santé.
A la vôtre.

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (90.40.238.xxx) le 09/12/16 à 06:01:46

Oui. Surtout ne pas arrêter. Mais réduire considérablement durée et intensité.

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (82.242.10.xxx) le 09/12/16 à 07:08:07

Surtout reduire l'intensité. Mais aussi continuer de courir

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (176.182.198.xxx) le 10/12/16 à 14:43:06

Merci pour vos réponses , j'ai entendu parler de la méthode Stanish mais ayant des douleurs au tendon je peux quand même la pratiquer ?

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 10/12/16 à 21:22:52

@ 176 .

faut arreter de rêver...si tu as une tendinite, il faut du repos et c'est tout !!!

depuis quand les chaussures sont fabriquées et vendues par des commerçants pour soigner des pathologies ??? depuis quand ???

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par (invité) (176.182.198.xxx) le 10/12/16 à 21:35:07

J'ai fais passé une pubalgie l'an dernier sans m'arrêter , j'ai juste appliqué pas mal de conseils. C'est pour cela quand j'en demande pour ma tendinite d'achille
Bien sûr si je vois que je n'ai aucune amélioration je suivrai sans hésiter ce conseil qui est le repos !

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx) le 10/12/16 à 21:54:04

Surtout pas de repos absolu! c'est même contre indiqué; dès que tu vas reprendre ça va recommencer et tu vas mettre des mois à retrouver ton volume d'entrainement initial. Après c'est sur que si la douleur est insupportable et s'empire nettement en courant, tu prends quelques jours de repos... ou tu fais du vélo, de l'aqua jogging, ... pour compenser. Ce qui est indispensable c'est Stanish tous les jours pendant 6 semaines. ++ Tu commences en appui sur les 2 pieds si c'est vraiment douloureux et tu augmentes la charge progressivement pour finir en appui univocal avec 20/30 kgs de charge environ (à faire des 2 côtés). Pour éviter la récidive ou tout autre blessure d'ailleurs, un travail de gainage est indispensable

Chaussures pour tendinite au tendon d'achille par Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx) le 10/12/16 à 21:55:19

appui unipodal (correcteur d'ortographe)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge