Tenseur Fascia Lata et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tenseur Fascia Lata et course à pied par Myrtille (invité) (84.5.179.xxx) le 08/12/16 à 18:44:26

Bonjour à tous !

Petite question..

Mardi j'ai été courir (je cours rarement) et, depuis mercredi, j'ai comme des courbatures en haut des cuisses sur les cotés. J'ai regardé sur internet à quel muscle cela pouvait correspondre, et il me semble que c'est le tenseur du fascia lata. Cependant, d'après mes recherches, un douleur liée à ce muscle se ferait ressentir dans le genou (syndrome de l’essuie-glace) et non en haut des cuisses...

Cette douleur est présente après chaque séance, dès le lendemain, et dure plusieurs jours.

Quelqu'un a déjà ressenti cette douleur ? Est-ce courant ? Est-ce lié au syndrome de l'essuie-glace ? Est ce que cela peut se répercuter sur mes genoux si je force ?

Merci pour vos réponses ! :)

Tenseur Fascia Lata et course à pied par (invité) (88.186.66.xxx) le 08/12/16 à 20:05:37

Oui c'est très grave reste coucher pendant 3 semaines

Tenseur Fascia Lata et course à pied par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 08/12/16 à 20:17:43

Combien de temps cours-tu quand tu y vas, à quelle allure et es-tu très essoufflée pendant la sortie ? Puisque tu cours peu souvent, se limiter à 30 min très cool... souvent les douleurs apparaissent quand on y va trop vite, trop loin, trop rapidement...

Ensuite, une expérience : ressens-tu la douleur les jours suivants si tu cours 10/15 min pieds nus sur terrain ferme ? Si la réponse est non, c'est que tu cours avec des pompes non adaptées et qu'elles modifient ta foulée.

Tenseur Fascia Lata et course à pied par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 08/12/16 à 20:20:48

Note : si tu portes régulièrement des talons hauts, la course pieds nus apportera d'autres soucis si tu le fais régulièrement sans commencer très progressivement (marche pieds nus à la maison, etc.), ce que je te propose est un test unique.

Tenseur Fascia Lata et course à pied par Myrtille (invité) (84.5.179.xxx) le 08/12/16 à 22:58:04

J'ai couru 2 fois 15 minutes avec 3 minutes entre les deux à environ 9,5 km/h et oui j'étais assez essouflée.

J'essaierais d'aller moins vite les prochaines fois pour voir.

Par contre je n'ai pas vraiment l'opportunité de courir pieds nus sur terrain ferme...

Merci de ta réponse sérieuse ! :)

Tenseur Fascia Lata et course à pied par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 09/12/16 à 04:15:13

Si essoufflement, c'est bien trop vite... peut-être essayer 8 km/h et voir si tu te sens à l'aise.

Sinon, tu as ce programme très progressif (deux séances par semaine) pour arriver à courir 30 min en continu : http://www.c25k.com/c25k_french.htm
il est possible que cela t'aide à habituer tes muscles et tendons...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge