Vôtre avis choix chaussures.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vôtre avis choix chaussures. par Cywil89 (invité) (90.14.239.xxx) le 09/12/16 à 01:21:16

Bonjour à tous, voilà je cours depuis plus d'un an régulièrement avec surtout une grosse marge de progression depuis Mai-Juin de cette année avec des pointes à 130km mensuel en 2 sorties hebdomadaire.
J'ai commencé avec des Adidas Adizero Tempo 5m mais ayant des douleurs aux genoux sur des sorties trop longues, je suis aller au magasin Endurance Shop qui m'ont orienté sur des Adidas Supernova Glide Boost 7. J'ai suivi leurs conseils et effectivement les progrès ont suivis et les douleurs disparues.
Mais voilà depuis 1 mois mon activité c'est beaucoup réduite car les douleurs aux genoux sont revenus. Les chaussures auront 1 ans début Janvier et j'ai dépassé les 800km avec, on peux facilement distinguer les traces d'usures d'ailleurs.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur quel modèle me diriger pour attaquer 2017, en sachant que je ne fais pas plus de 20-21km par sorties et exclusivement sur route avec des petites portions de chemin tracé ou faiblement accidenté. Je ne fais pas énormément de dénivelé, pas plus de 200-250m par sorties.
Je reste à votre disposition pour toutes questions ou informations complémentaires.
Sportivement, Cywil.

Vôtre avis choix chaussures. par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 09/12/16 à 10:44:36



tres simple, spartiate pour moi ! ( avec mes vieilles
sandales j'ai pas de bobos, contrairement a vous tous
avec vos chaussures en chamallows a ressort...) ;)

Vôtre avis choix chaussures. par (invité) (90.86.17.xxx) le 09/12/16 à 11:00:18



"sur quel modèle me diriger pour attaquer 2017"

les mêmes, pourquoi changer de modèle si elles te conviennent ?

Vôtre avis choix chaussures. par (invité) (149.154.206.xxx) le 10/12/16 à 02:38:35

Tain la tartine de branlette à se taper. Tu sais pas faire court mec?

Vôtre avis choix chaussures. par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 10/12/16 à 02:51:57

Des tongs ? J'ai fait un footing de 1h40 en tongs aujourd'hui et j'ai été surpris que cela soit aussi facile.

Plus sérieusement, reprends la même paire, en l'essayant en magasin si ce n'est pas le même numéro, car parfois les modèles de même nom changent d'une saison à l'autre.

Vôtre avis choix chaussures. par Olf (invité) (88.139.24.xxx) le 10/12/16 à 17:53:52

Le plus évident, le plus sûr : les mêmes

Vôtre avis choix chaussures. par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/12/16 à 18:13:39

Vous êtes 3 à lui dire de reprendre les mêmes, alors qu'il fait une demande parce qu'il a mal depuis un mois aux genoux avec, je trouve ça un peu bizarre.

" depuis 1 mois mon activité c'est beaucoup réduite car les douleurs aux genoux sont revenus."

Généralement les douleurs aux genoux passent quand c'est la foulée qui amortit et non les chaussures. Cela demande un peu de temps, un apprentissage, mais c'est grandement facilité avec des chaussures basses et avec un amorti faible. Les deux paires de chaussures dont on parle ici sont-elles ainsi ou au contraire de gros trucs de presque 300 grammes bien mous qui effacent les sensations ?

Vôtre avis choix chaussures. par Olf (invité) (88.139.24.xxx) le 10/12/16 à 19:40:26

Ben il a mal depuis 1 mois et ses adidas ont 800kms, sauf s'il a fait 800 bornes en 1 mois, ça vient pas d'elles !!!

Vôtre avis choix chaussures. par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 10/12/16 à 19:44:58

Oui selon le poids et l'attaque (que tu ne précises pas malheureusement) au bout de 800kms il est généralement judicieux de changer de chaussures. Tu parles de traces d'usure, elles se situent à quel niveau ? Ca pourra te renseigner sur le type de chaussure à choisir mais a priori les GB7 te convenaient bien.

Les Tempo ont un renfort pour la pronation alors que les Glide Boost n'en ont pas, ceci peut expliquer cela, mais elles ont aussi moins d'amorti.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge