Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par Flo (invité) (90.28.56.xxx) le 11/12/16 à 18:14:54

Bonsoir, ce serai pour savoir s'il y a ou vous connaissez des personnes pratiquent la course à pied ou vélo fréquemment (+5 entrainement/semaine) avec des genu varum et sans complication, en ce qui me concerne pied collé et jambe tendu je dois avoir 4-5cm d'écart entre mes genoux.

Ou si vous connaissez des étirements ou muscle à renforcer pour éviter les problème d'Arthrose que peu causer cet pathologie plus tôt qu'une personne ayant les jambes droite

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par (invité) (82.237.200.xxx) le 11/12/16 à 21:27:28

Hello,

de mon coté j'ai un genu varum, cela fait plus de 15ans que courre et j'enchaine les blessures a répétition, je n'ai jamais pu tenir 5 entraienements par semaines bien longtemps.
Le varum n'est pas la seule cause, mais je pense que ca en fait partie.

difficile de trouver des étirements, semelles ou autres choses, c'est morphologique

Jonathan

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par Flo (invité) (90.28.56.xxx) le 11/12/16 à 22:56:07

Hello, quoi comme blessures?

en ce qui me concerne j'ai aussi une paire de semelle, à la base pour (jambe plus grande que l'autre) et je cours depuis 4-5ans +/- 2fois semaine mais après avoir eux le ligament interne enflammé y'a 1ans 1/2 en passent à 3 entrainement j'ai fais repos pendant plusieurs mois puis depuis la reprise y'a 6mois toujours une 'légère' gène du cotés interne de mes genoux mais d'après le medecin et kiné ça ne viens pas des genu varum et avec de nouveau 2 entrainement semaine + 1 vélo pas plus de gène mais ça m'empêche de m’entraîner comme je le souhaite (un peu plus).. , peu être le vélo et plus conseillé avec cet pathologie

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par Jean-Michel (invité) (37.232.88.xxx) le 12/12/16 à 01:21:47

Je souffre des mêmes problèmes.
Jean-Michel Larqué

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par (invité) (82.237.200.xxx) le 12/12/16 à 06:23:19

Hello,

un des problèmes fréquent quand tu as un genu varum, c'est la tendinite du TFL. De mon coté j'ai réglé ca avec des semelles + étirements.

Sinon après comme autres soucis, (difficile de dire si c une cause,, ca a un lien ou pas j'ai aussi les pieds creux et eu osgos schlater) : syndrome femoro patellaire (ca revient régulièrement surtout a velo et je n'ai pas encore trouvé de solutions), tendinite de la patte d'oie, et problèmes a la hanche

Jonathan

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par Rutherford (invité) (86.73.214.xxx) le 12/12/16 à 06:54:50

Je connais un bon coureur qui s'en sort très bien malgré ce problème morphologique, il s'entraîne 5 fois par semaine facile, il a couru toute les distances sur route et maintenant il cours des trail, il vient de finir la saintelyon en 650.
Sinon sur marathon son record c'est 2h45

Genu varum (jambe arqué) et course à pied bon niveau par Flo (invité) (90.28.56.xxx) le 12/12/16 à 14:53:57

Hello

Effectivement pas mal sont niveau =). il a quel age? et pour ce ayant le genu varum vous avez quel age? pour ma part 25ans

osgood schlatter j'ai eu ça aussi à l'adolescence du cotés de ma jambe la plus courte (je pratiqué pas mal de sport) et avait du arrêté bien 1ans, depuis toujours la bosse mais pas de séquelle

après pour les pieds creux non je ne pense pas que c'est en rapport, mes pieds sont normaux et une connaissance avec aussi genu varum à pied plat

syndrome femoro patellaire (rotulien) ça m'est déjà arrivé, j'avais renforçai le muscle médial et depuis plus de soucis

voila bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge