Continuer ou arrèter à 40 ans?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Continuer ou arrèter à 40 ans? par KenZo (invité) (82.248.71.xxx) le 13/12/16 à 09:35:29

Je viens poser ce message comme chez un psy (des fois que ça me soigne)

J'ai 40 et ça fait 3 ans que je suis en club et je me demande si je ne suis pas contraint à arrêter la course à pied.

Ma progression essentiellement sur 10 est 46/42/40/39/38

Mais là, blessé, je m'aperçoit que tous les efforts consentis pour arrivé à ce niveau moyen sont effacés, ou estompés très profondément. (preuve le petit footing test d'hier ou j'en ai chié bien plus que d'accoutumée)

J'ai du frôler le divorce l'année passée pour arriver à mon meilleur chrono (j'exagère, ma femme est très compréhensive).

A l'heure actuelle ou je ne suis toujours pas soigné, je me pose la question d’arrêter complètement. Etant motivé uniquement par le plaisir que je trouve à l'entrainement pour la compétition et en compétition.

Je pense a arrêter car je ne me vois pas refaire 6 mois aussi intense que l'année dernière pour retrouver mon "meilleur niveau", sans être sur de faire mieux et sans être sur de ne pas me re-blesser (car la blessure est due à un surentraînement qui m'aurait permit d'améliorer mon temps je pense)

Je me demande si je ne devrait pas plutôt faire du cyclisme, aider à m'occuper des jeunes du club plutôt que de continuer?







Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 13/12/16 à 09:40:47

On a tous le mme probleme; des dizaines de minutes gagnées facilement sur le marathon, puis seulement qqs minutes, puis on en est à compter les secondes, et puis le plateau...
Reste le plaisir de se donner au maximum avec la condition physique qu'on a au jour J !
Moi à plus de 50 balais, j'ai le mm probleme. Je progresse plus depuis 20 ans et meme je regresse grave. Mais j'accroche toujours un dossard et en avant !!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 13/12/16 à 09:53:06

dejas les blessures !courantes chez les nouveaux ou ceux qui reprennent l activité sportive; trop de séances toujours plus et!admettre que ci la progression aie rapide (au début)quand arrive dans ton cas le 38 au 10 km c est a ce moment qu il faut ce connaitre; ca sert a rien de dire je vais faire 36 ou 37:ce challenge ci n est pas raccord avec les capacité que mere nature nous a donné:mais ca peut s améliorer:il y a de nombreuse piste pour évoluer en course a pieds de la piste ;du long ;du macadam; du chemin; du cross tout pour varier plaisir et longévité:le vélo!!tu reve c est aussi dur voir plus que la course a pied; avant de trouver du plaisir il en faut des km et des km; par contre super quand tu ai blessé;concidere ca en année sabatique vtt vélo et retour en forme et en force!40 ans !!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 13/12/16 à 10:10:25

pour moi la question n'est pas celle de la performance mais celle du plaisir.Si on éprouve du plaisir à courir on continue, sinon, on arrête, et ce quelque soit l'âge.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 13/12/16 à 10:42:35

dans son cas il parle de la performance;le plaisir peut etre sous différentes formes:loisir;performeurs;chacun le sien;dans mon cas un seul but performance et classement = plaisir

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Pipo 34 (invité) (92.143.232.xxx) le 13/12/16 à 14:28:42

Je comprends que tu te poses la question mais je ne comprends pas que tu nous la poses...

Prends du recul, aies confiance en toi et dans l'avenir, médites et si tu n'as toujours pas de réponses...poses toi la question " pourquoi je cours réellement? "

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 13/12/16 à 14:30:53

oui : les questions existentielles
qui suis-je ?
où suis-je ?
dans quel état j'erre ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Pat94 (invité) (86.252.7.xxx) le 13/12/16 à 14:36:21

Met toi au triathlon
Tu as 2 sports portés c est beaucoup moins traumatisant


Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (80.12.55.xxx) le 13/12/16 à 14:37:47

Chacun fait ce qu'il veut mais à 40 ans il vaut mieux envisager la course comme du sport-santé. Genre 3 ou 4 footing de 50' par semaine en endurance.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/12/16 à 14:48:52

@ Kenzo
à 40 ans tu as encore au moins 10ans devant toi pour progresser, le problème c'est de vouloir aller trop vite alors qu'on a tout le temps.
si tu te blesses régulièrement réduis ta quantité d'entrainement sans avoir peur de perdre du temps, prendre soin de la machine c'est le B.A. BA.
si tu en es à 38 sur 10km fixe-toi par exemple 2 ou 3 ans pour arriver à 37 puis encore autant pour arriver à 36 etc...
faire baisser la pression peut te faire autant progresser qu'une grosse charge d'entrainement.
Et puis si tu trouves que ta progression devient trop lente c'est peut-être parce qu'il faut modifier un peu ta façon de t'entrainer ou ton hygiène de vie.
sommeil, stress quotidien au boulot, nutrition, séances de récup insuffisantes, éducatifs (PPS, PPG), travail sur la respiration, travail sur la foulée et le placement... as-tu vraiment exploré toutes ces pistes?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 13/12/16 à 14:51:31

il parle bien superD quand il a son ratelier, on comprend tout ce qu'il dit ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 13/12/16 à 14:52:34

+1 SD

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/12/16 à 14:52:34

vai encore du mordant fa fai fur!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 13/12/16 à 14:55:23

arrêter quoi à 40ans???? de tremper le biscuit?

oui c vrai que c un peu tard, vaut mieux faire un bilan cardiaque, mais pour ce qui est de la pignole tu peux continuer sans problème...demande à bouap

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/12/16 à 14:57:33

@ K
ça y est t'as fini tes travaux de plomberie-charcuterie?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 13/12/16 à 14:58:52

plomberie charcuterie : il va faire des saucisses en 3/4 de pouce ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par runner 666 (invité) (77.136.96.xxx) le 13/12/16 à 18:56:46

Arrêtez de vous prendre la tête, l'important c est le plaisir de courir, que ce soit a l'entraînement ou en course ou on a pas besoin de se déchirer à chaque fois...
J ai repris a 43 ans ils y a 3 ans après 12 ans d'arrêt, je valais 35/36 au 10 km à l'époque et blessures, prob persos etc... j ai dit stop
Aujourd hui je vaux a peine 40 mais je m en fous un jour je fais 40 la course d apres 43 puis 44, 42 etc... et he prends plaisir a faire le lièvre pour des amis ... pas plus de 4/5 courses cette année.. Je ne fais que de l endurance un pêu de fartlek de temps en temps et c est tout. Jamais de plan ou de piste.. et aucune blessure depuis ma reprise.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.225.173.xxx) le 14/12/16 à 17:43:45

regarde mon post de 2012

http://www.courseapied.net/forum/msg/104510.htm

4 ans apres je me pose toujours les même questions et j'espere toujours retrouver mes 20 ans

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 14/12/16 à 18:09:57

Oui ! arrête la course à pied, prends du poids, bois de la bière, mange des saucisses, et chope toi un infarctus, ça fera une retraite de moins à payer, et pour certains une place de plus au scratch.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 14/12/16 à 18:46:55

J'y ai pensé aussi à arrêter. 42 ans, tendons d'achille qui veulent plus.
Mais contrairement à toi je n'aime plus courir vite des 10km. J'aime bien me cogner 20 bornes le dimanche par contre. Alors je rallonge les distances et finalement je viens de me faire plaisir avec un marathon. J'avais fait le premier pour mes 40 ans.
Sur la marge de progression j'ai rien à dire mais je pense que la course à pied ça peut s'apprécier de différentes façons.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.228.189.xxx) le 14/12/16 à 19:02:24

je pense que tant que tu peux améliorer tes perf a ton age fais le, si tu vois que ça devient trop difficile pour maintenir le niveau ou t'améliorer , alors il faut se faire une raison , lache du leste continue a faire de la compet mais comme on dit on ne peux etre et avoir été, j'arrive a 50 ans passé et je sais que mes perfs vont basculé dans le négatif, je sens que je n'ai plus la même gnac , si dans le cerveau mais au niveau rendu l'age de ton corps te fais revenir a la raison c'est inéductable ,alors c'est sur que la blessure vient tous gacher, tous foutre en l'air mais si tu aime courir , continue , mais soit humble et dit toi que la place est a la jeunesse ... bon courage

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (185.89.248.xxx) le 14/12/16 à 19:03:20

Il faudrait te faire sodomiser un coup.

Tu peux gagner en EF

Continuer ou arrèter à 40 ans? par L. Aparesse (invité) (90.109.234.xxx) le 14/12/16 à 19:39:05

Tu es dans l'air dictateur du temps qui impose d'être bon et performant ou de ne pas (avoir le droit d') exister.

Vive la lenteur, voir la médiocrité.

Et pour les malheureux à qui ces délices resteront inaccessibles, vive les multiples entre-deux.
;-)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par AdrienF (invité) (77.128.78.xxx) le 14/12/16 à 20:00:58

L'essentiel, c'est le plaisir.

La compétition te fait plaisir? Il faut être conscient que pour améliorer ses performances, il est nécessaire de s'entraîner suffisamment: on a rien sans rien.

Moi j'ai que 28 ans, et il m'est déjà arrivé d'avoir des bas et de me demander quelles étaient mes motivations réelles.

Laisse toi le temps de réfléchir sur ta pratique.

Quant au vélo, c'est un sport merveilleux que je fais depuis plus de dix ans, mais qui requiert autant d'efforts que la course à pied.

La compétition c'est bien, mais tu peux découvrir plus tard d'autres formes de plaisirs liées à la course à pied. Par exemple, il s'agit d'un excellent moyen de rapprochement avec la nature. Je me souviens avoir lu le témoignage d'un coureur (trailer) qui, après des années de compétition, s'est rendu compte un beau jour du magnifique paysage qui s'offrait à lui à chaque fois qu'il courait, et décida alors d'arrêter la compétition.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (135.36.97.xxx) le 14/12/16 à 20:05:46

" Moi j'ai que 28 ans, et il m'est déjà arrivé d'avoir des bas et de me demander quelles étaient mes motivations réelles. "


Bah ouais ! c'est normal, un vrai mec ne met pas de bas, ça interroge.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par AdrienF (invité) (77.128.78.xxx) le 14/12/16 à 20:09:37

mdr je n'y avais pas pensé à celle là ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 15/12/16 à 11:11:41

""Je me demande si je ne devrait pas plutôt faire du cyclisme, aider à m'occuper des jeunes du club plutôt que de continuer""

ou de la pétanque, du curling c pas mal aussi....

Bon sérieusement plusieurs choses à dire sur le sujet

- il faut rester fidèle à ses valeurs....c tout ce qu'il te reste quand tu fais le bilan de ta vie....il faut même rester fidèle à l'image qu'on a de soi pendant l'enfance ou l'adolescence....plus tard la société pervertie cette image et tu te perds (argent, travail, contraintes familiales, sociétales...).....n'écoute pas ceux ou celle (:-)) qui te dit ou disent que tu n'as plus 20 ans....en te disant cela ils expriment eux mêmes leurs propres doutes et angoisses existentielles
- si on écoutait les femmes on en serait encore à l'âge de pierre, si on écoutait les hommes l'espèce humaine aurait déjà disparue....n'écoute que toi même il n'y a que cela qui vaille le reste .....poubelle
- tous les grands compositeurs, interprètes, acteurs, sportifs, peintres, scientifiques...etc etc ont eu un passage à vide...techniquement c le prix à payer lorsqu'on est hors du commun ou hors norme....la "création" suppose une alternance de moments de réflexion, introspectifs, qui laissent place ensuite à l'action au sens large avec des périodes fécondes, fulgurantes voire de génie .....donc avoir un coup de mou c'est normal....ça repart ensuite

Vladimir Horowitz ...pianiste compositeur et interprète de génie passa 12 années de sa vie en robe de chambre et en pantoufles, ne jouant plus, ne sortant pas de chez lui... il reste cloitré de 1953 à 1965 ou il fait un fantastique retour avec un concert au Carnegie Hall de NY; les gens se massent pendant des heures devant la salle de concert et attendent l'arrivée du pianiste.... c'est véritablement un moment historique....Enfin un taxi arrive et en sortent Mr Horowitz et son épouse...quelqu'un dan la foule crie"Mr Horowitz ça fait 12 heures que j'attends""...Mme Horowitz se retourne vers l'individu et lui crie, du fond du cœur..."Eh bien moi ça fait 12 ans!!""


Miles Davis s'arrête vers 50 ans de jouer de la trompette ..dixit : "Je n'entendais plus la musique"
Vers 55 ans sous la pression de jeunes musiciens il s'y remet, il lui faudra 3 années de labeur quotidien pour retrouver son "son"...Dixit :"J'ai cru que l'allais devenir dingue"

T pas tout seul

cadeau

;-))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 15/12/16 à 11:50:28

C'est bo... j'ai cru un instant que c'était du Victor Hugueau.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/12/16 à 11:52:05

plus Victor que Hugo ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 15/12/16 à 11:53:37

" n'écoute que toi même il n'y a que cela qui vaille le reste .....poubelle "


J'aime bien, mais j'ai déjà essayé, j'entends que des conneries.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 15/12/16 à 12:03:21

""j'entends que des conneries.""

eh ben fais des conneries

en général on pense transgresser et on a peur des conséquences

pour un petit bourgeois c d'aller au squash le soir et vite fait se taper la serveuse du Macumba avant de rentrer à la maison chez maman......toute une aventure et que d'émotions :-))

ou comme un de mes collègues se vanter à table l'autre soir qu'il avait tué un éléphant......sans commentaires

d'autres tirent à la sarbacane de leur fenêtre sur des cigognes qui migrent vers l'Afrique...chacun son truc (je ne vise personne il s'est déjà reconnu)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 15/12/16 à 12:34:38

" pour un petit bourgeois c d'aller au squash le soir et vite fait se taper la serveuse du Macumba avant de rentrer à la maison chez maman..... "



Tu connais pas ma femme toi, tu-con-nais-pas-ma-femme... quant à manman c'est pas mieux.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/12/16 à 13:11:46

"d'autres tirent à la sarbacane de leur fenêtre sur des cigognes qui migrent vers l'Afrique" : du coup, faut accueillir les migrants et les empêcher de repartir ?
Pfff, j'comprends plus rien moi.....

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 15/12/16 à 13:27:34

Moi j'ai compris que bouap tire au fusil sur le pix quand il va faire des marathons en Afrique, donc rien à dire sur le principe.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 15/12/16 à 14:01:06

Son fusil n'a qu'un coup et sabelle lurette qu'il s'est enrayé.
https://www.youtube.com/watch?v=xESJi6dccZA

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 15/12/16 à 14:02:46

Bug.
Son fusil n'a qu'un coup et cela fait belle burette qu'il s'est enrayé.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 15/12/16 à 14:07:23

K.... merci !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 15/12/16 à 15:47:19

de rien Serge :-))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/12/16 à 16:00:39

c'est vrai qu'on a bien pourri le sujet là... :))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par KenZo (invité) (82.249.106.xxx) le 15/12/16 à 16:01:40

De sacrés réponses philosophiques mais qui m'aident à ouvrir les yeux.

Je sais que beaucoup courent pour le plaisir. Mais comme je l'ai déjà dit, mon plaisir est la compétition.

Je sais que c'est a moi de trouver une source de motivation autre que celle-ci (un pote me l'a déjà pourtant dit)

Pour SuperD qui m'a répondu plus "techniquement" que "philosophiquement", je sais que j'ai fait le con en faisant des entrainements (encore) plus poussés. J'ai d'autres pistes depuis que j'ai un home-trainer, pour combler le surplus de kilométrage néfaste à mon ptit corps fragile.

Je sais d'ailleurs mes erreurs.

Le moral reviendra surement avec le soleil ;)

D'ailleurs j'ai pris la décision de ne continuer à aller au club que pour les footings avec potes. Et me gérer moi-même pour le reste. Ca m'enlèvera cet aspect de "concurrence" certes bonne, envers les quarantenaires amis du club. Ainsi plus de pression et plus de plaisir.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par 40 berges 40 vierges (invité) (89.90.207.xxx) le 15/12/16 à 16:29:27

c'est marrant je suis dans le même cas...
41 ans, bientôt 42... la motivation pour aller faire les séances du club est en train de s'effriter... je me questionne bcp... des petits bobos de tps en tps mais qui repartent aussitôt... mais qui interrogent... c'est la vieillesse ? du sur entrainement ? ... 36 au 10... me demandant si un jour j'arriverai à ces putains de 35... alors qu'en réalité : qu'est ce qu'on s'en branle non ??? je fais 35, ouais super et après... je serai bien avancé... ça va changer quoi ? ça vaudra jamais les petits jeunes qui courent en 31-32... tu reste dans la masse des moyens-bons, c'est tout...
alors peut être marquer une pause, juste des footings 3 fois par semaine le temps que ça revienne ? pour toi une fois les bobos guéris...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 15/12/16 à 16:32:00

Il est temps d'aller faire du trail, avec votre niveau vous serez aux avant-postes; et pourquoi pas revenir sur route de temps en temps pour voir que vous n'avez pas tant perdu.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Montespieu (invité) (90.47.45.xxx) le 15/12/16 à 17:03:38

Le problème il est simple, si on s'aperçoit qu'en s'entraînant mal, on stagne, on s'entraîne à l'avenir mieux, si à l'avenir on régresse en s'entraînant mal, on s'entraîne mieux, si en s'entraînant bien on régresse quand même, alors il faut continuer à s'entraîner ( bien ), pour ne pas trop régresser.

Si vous vous obstinez à vous entraîner mal tout le long de votre vie de coureur, vous êtes mûrs pour la chopine canapé avant l'heure.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Anne Battet (invité) (80.215.9.xxx) le 15/12/16 à 17:25:12

Se poser la question c'est y répondre.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Sub 0+0 (invité) (90.109.234.xxx) le 15/12/16 à 17:29:05

L' émulation et "le sens" autour de la perf' vaut avant tout pour " l'athlète" et éventuellement un petit groupe d'initié.

En dehors, on s'en tape complètement et ça n'a aucune incidence sur le sens (ou le non sens) de la vie.
Ni sur le lever du soleil tout les matins, ou la position des autres astres...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 15/12/16 à 17:43:23

à Sub 0+0

Si on va par là il n'y a pas grand chose qui stimule l'élan vital :
- l'amour
- l'agressivité (avoir la gnaque)

Ce sont les deux moteurs principaux dans l'existence, c'est ce qui fait avancer

Donc pour celui qui court il faut bien qu'il se trouve un moteur sinon c'est la panne sèche. Peu importe la forme que ça prend mais qu'on en soit conscient ou pas ce ne sont que des avatars de l'amour et de l'agressivité ou une pâle copie ou un corollaire....

Donc on a trop souvent tendance à analyser le comportement des autres dans lequel parfois on ne se reconnait pas, à se comparer en pensant être soi-même dans le vrai alors qu'en réalité nous faisons tous toujours et encore la même chose

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Montespieu (invité) (90.47.45.xxx) le 15/12/16 à 17:46:42

Moi je m’appelle Montespieu et je sui s un philousophe du siècle des lumières du jour, je vous le dis, votre problème est l’esprit de comparaison, on dit aussi «  de compétition », cela nuit à votre bien être, si en vous levant le matin, la maison du voisin, plus « grosse » que la vôtre, vous gêne, c’est mal parti pour la journée et celles qui vont suivre pendant longtemps.

Occupez vous d’être performants, en fonction de votre âge et de vos possibilités naturelles.

Faut il posséder pour exister ? Oui ! Le minimum suffit.
Faut il être en haut d’un podium pour exister ? Non ! Au contraire, c’est très mauvais pour la santé.



Montespieu
Champion du monde de philousophie

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (78.127.195.xxx) le 15/12/16 à 18:03:53

qu'importe ce que font les autres et qu'importe l'âge, essayer de faire soi-même chaque jour un peu mieux que ce qu'on a fait la veille puis, l'âge avançant, à peine moins bien le lendemain que le jour même, c'est déjà une belle ambition. en tous cas ça occupe...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 15/12/16 à 19:06:16

<<la motivation pour aller faire les séances du club est en train de s'effriter... >>.....tout fout le camp, tout le temps, ce qu'on a aimé on ne l'aime plus et vice versa, il faut se renouveler sans cesse et de trouver d'autres sources de motivation, de satisfaction, d'émerveillement...

<<je me questionne bcp...>> ...tu grandis

<<des petits bobos de tps en tps mais qui repartent aussitôt... mais qui interrogent... c'est la vieillesse ? du sur entrainement ?>>..........les deux ou ni l'un ni l'autre

<<36 au 10... me demandant si un jour j'arriverai à ces putains de 35... alors qu'en réalité : qu'est ce qu'on s'en branle non ???>>..........ben non tu viens de le dire, tu ne t'en branles pas et c'est très bien comme ça

<<je fais 35, ouais super et après... je serai bien avancé... ça va changer quoi ?>>..... c'est le voyage qui compte pas la destination, je veux dire par là les efforts récompensés....imagine que tu y arrives sans faire d'effort....c'est l'enfer ;-)) aucun intérêt


<< ça vaudra jamais les petits jeunes qui courent en 31-32... tu reste dans la masse des moyens-bons, c'est tout...>>....ah tu te compares??? juste une info, le max des performances sexuelles c'est 18/20 ans après ça décline, on fait quoi? on arrête de faire l'amour? ben non..... c'est trop bon

;-))


Continuer ou arrèter à 40 ans? par Pipo 34 (invité) (92.133.205.xxx) le 15/12/16 à 19:55:42

Tiens Konfucius ...j'aime bien!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (92.135.118.xxx) le 15/12/16 à 20:41:20

Tiens, c'est curieux, c'est à partir 40 ans que j'ai vraiment pratiqué la cap !
A 40 ans on est en pleine forme, on a encore le temps de voir venir la viellerie!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (109.190.73.xxx) le 15/12/16 à 20:59:52

Ca y est c'est l'hiver, les déprimés débarquent sur le forum : entrer ce sujet et l'autre intitulé "comment vivre la regression des perfs", c'est le cafard ! Heureusement que vous avez pas fait 28 minutes à 30 ans, ce serait la dépression à 40 ans.

Franchement, faites-vous des trips avec des bonnes sorties longues, courez pour courir, trouvez des nouveaux chemins et arrêtez de déprimer avec vos secondes perdues.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par andin (invité) (152.172.21.xxx) le 16/12/16 à 02:36:41

J'ai 40 balais, j'ai pas de Rollex-GPS au poignet et je peine à faire moins de 3h au marathon, c'est décidé, je vais acheter un gros gun à l'armurerie et je me tire une balle. Enfin, merde, je crois qu'ils ont changé la droit, il faut un permis de port d'arme maintenant... bon ça sera une carabine pour gros gibier alors...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (109.236.92.xxx) le 16/12/16 à 07:30:58

Vladimir Horowitz ...pianiste compositeur et interprète de génie passa 12 années de sa vie en robe de chambre et en pantoufles, ne jouant plus, ne sortant pas de chez lui... il reste cloitré de 1953 à 1965 ou il fait un fantastique retour avec un concert au Carnegie Hall de NY; les gens se massent pendant des heures devant la salle de concert et attendent l'arrivée du pianiste.... c'est véritablement un moment historique....Enfin un taxi arrive et en sortent Mr Horowitz et son épouse...quelqu'un dan la foule crie"Mr Horowitz ça fait 12 heures que j'attends""...Mme Horowitz se retourne vers l'individu et lui crie, du fond du cœur..."Eh bien moi ça fait 12 ans!!""


Miles Davis s'arrête vers 50 ans de jouer de la trompette ..dixit : "Je n'entendais plus la musique"
Vers 55 ans sous la pression de jeunes musiciens il s'y remet, il lui faudra 3 années de labeur quotidien pour retrouver son "son"...Dixit :"J'ai cru que l'allais devenir dingue"

par K (invité) (83.198.96.xxx)
_____

énorme difference entre un sportif et un artiste ( même
si souvent les grands sportifs sont des "artistes" / ( mohamed ali par ex )

un musicien ou un peintre vont pouvoir ameliorer encore vers 80ans leurs creativites ( parfois être encore plus fort que dans leurs jeunesses / michelangelo...), ce qui est totalement impossible pour un sportif de grand ou
moyen talent, je ne parle même pas du médiocre !

donc il faut comparer ce qui est comparable, et ne pas
mélanger les genres. ( votre ex est trompeur ! )

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 16/12/16 à 07:57:21

" un musicien ou un peintre vont pouvoir ameliorer encore vers 80ans leurs creativites ( parfois être encore plus fort que dans leurs jeunesses / michelangelo...), ce qui est totalement impossible pour un sportif de grand ou
moyen talent, je ne parle même pas du médiocre ! "

Elitisme caractérisé, suicide toi puisque tu n'es pas une vedette.

Le monsieur (K )

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 16/12/16 à 07:59:01

... il essaye de te dire que dans la vie, on peut avoir des hauts et des bas, et qu'il faut quand même espérer et s'accrocher.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (109.236.92.xxx) le 16/12/16 à 08:34:40



sans nul doute qu'on peut avoir des hauts et des bas, et qu'il faut quand même espérer et s'accrocher....

mais il fallait donner d'autres ex que celui d'Vladimir Horowitz ( 50 ans au moment des faits ) idem pour miles davis en comparaison avec les sportifs...( c'est bien un forum de cap non ? )

a propos de suicide, oui il y en beaucoup chez les
sportifs ( et chez les artistes ) pour cette raison...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 16/12/16 à 08:54:03

Moins que chez les flics ou dans le domaîne médical.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 16/12/16 à 09:02:09

Une nouvelle fois, filipedes dit n'importe quoi :
"La prévalence des troubles psychologiques est inférieure, pour les sportifs, à celle de la population: moins de 1% de cas de dépression majeure, contre 2,6%", explique Karine Schaal, chercheuse de l'Institut de recherche médicale et d'épidémiologie du sport qui a conduit une étude sur 2000 sportifs."

Source :
http://www.lepoint.fr/sport/les-sportifs-ne-sont-pas-immunises-contre-la-depression-30-11-2011-1402097_26.php

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 16/12/16 à 09:21:59

http://marcosgutierrezcosta.com/p/49812602-le-suicide-sportif-athletes-de-haut-niveau

https://scribium.com/pierre-theobald/a/les-champions-ne-sont-pas-les-super-heros-que-lon-imagine/

Continuer ou arrèter à 40 ans ? par Robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 16/12/16 à 09:23:09

Ca veut dire quoi arrêter à 40 ans ??? Arrêter complètement le sport ? Sans problème physique, personnellement, ça me parait impossible. Sans compétition, le sport reste important pour sa santé mentale et physique. Après il faut accepter la baisse de son niveau et se fixer des objectifs qui vont te satisfaire. Comme l'a dit un message précédent, tu peux essayer d'autres sports moins traumatisants. Moi, je suis passé en triathlon et quand tu commences un nouveau sport, tu pars de 0 donc les objectifs sont plus faciles à atteindre.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 16/12/16 à 09:32:14

https://www.youtube.com/watch?v=4TIpZVogVpc


filipides raconte n'importe quoi, n'empeche que le
Dr Claire Carrier donne les mêmes élements...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (80.15.154.xxx) le 16/12/16 à 09:33:03

@filipides
Le sujet du fil n'est pas les sportifs pro mais les amateurs comme nous.
Logiquement, nous sommes épargnés par une des 2 raisons des suicides, à savoir le dopage.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 16/12/16 à 09:46:55


@filipides
Le sujet du fil n'est pas les sportifs pro mais les amateurs comme nous.
Logiquement, nous sommes épargnés par une des 2 raisons des suicides, à savoir le dopage.

@(invité) (80.15.154.xxx)


alors vous devriez lire certains rapports sur le dopage
chez les amateurs...( mon pôvre ami, c'est peut être encore pire que chez les pros, notamment chez les jeunes
et les seniors qui veulent frimer, vous savez les "finishers")

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/12/16 à 09:57:31

Ouais, mais ça ne concerne qu'une infime partie des amateurs, le dopage (dopage comme les pro, avec du lourd niveau prod); cependant que cela concerne un tas de sportifs pro, ou en tout cas pour faire consensus une bien plus grande proportion.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 16/12/16 à 10:12:25

"mais ça ne concerne qu'une infime partie des amateurs"par Oui (invité) (194.214.0.xxx)

effectivement vous êtes dans le joli monde de OUI-OUI,
peut être meme celui des bisounours...;)

comme avec l'histoire du titanic vous voyez l'icegerg, en oubliant la partie immergée

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (83.198.96.xxx) le 16/12/16 à 10:59:07

Séraphin ne confonds pas troubles psychologiques et suicide

les enseignants souffre bcp de troubles psychologiques : 1ere cause d'arrêt maladie mais se suicident peu

la profession où le taux de suicide est la plus élevée : ouvrier agricole
ceux qui se suicident le moins : les curés :-)) et les instituteurs

d'autre part ce qui favorise le suicide ou la réussite d'un passage à l'acte :
- l'isolement (campagne)...plus facile de se pendre dans une forêt de la Haute marne que dans le jardin du Luxembourg
- le célibat
- l'alcoolisme
- les facteurs génétiques... (Hemingway)
- la profession
- le cadre familial ou plus largement le milieu auquel on appartient (modéré, tolérant, intégriste, radical....etc)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 16/12/16 à 11:01:45

K : tu viens encore de tracer un portrait cinglant de bouap, pourvu qu'il ne passe pas à l'acte

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (90.47.45.xxx) le 16/12/16 à 11:04:42

" d'autre part ce qui favorise le suicide ou la réussite d'un passage à l'acte : "


Mon cher Dr K, ce qui favorise le suicide c'est surtout " rien du tout ", c'est affaire de psychose maniaco tartanpion d'abord.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 16/12/16 à 11:21:19

@filipides Cela reste un avis... Ce n'est pas parce que qu'on finit au fond d'un classement que tous ceux qui sont devant sont dopés !!! Je ne partage donc pas ton avis. Pour moi, ça reste une minorité. De nombreux coureurs n'ont pas l'esprit compétition, leur objectif est simplement de finir une course. Après, ça ne reste qu'une conviction, aucun de nous 2 détient la vérité.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 16/12/16 à 11:37:06

il y a autant de dopé en amateur pro:et inversement et pas besoin d etre aux avants poste;ils en a qui le font pour passer les 4h les 3.30 et créscendo c est depuis toujours ainsi,ca dépend de l individu ci c est dans son état d esprit tant qu il n est pas pris!l essentiel c est d etre propre soit méme celui ou celle qui ce dope il le sait!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (23.250.120.xxx) le 16/12/16 à 11:40:28


"@filipides Cela reste un avis" par robain31 (invité) (195.101.137.xxx)


vous en avez d'autres d'avis...( mais vous avez mille fois
de droit de faire l'autruche ) :):)

http://epjt.fr/dopage-chez-les-sportifs-amateurs-une-pilule-dure-a-avaler/

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 16/12/16 à 11:41:18

@K
le taux de suicide chez les enseignants serait de 39 pour 100 000, très supérieur au taux national (16,2 / 100 000).

source : http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2011/10/22/suicide-burn-out-chiffres-et-malaise-enseignant.html

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/12/16 à 11:49:07

Eh ! philipédé, je parlais de lourd niveau prod, c'est pour cela que j'ai mis une parenthèse, pour préciser. De l'ibuprofène, pour moi, bin, c'est pas "du lourd comme les pro". Excuse du peu, mais c'est comme ça, je nuance, et je ne prends pas la catégorie "dopage" comme homogène. On peut échelonner les prods. Des amateurs qui prennent des corticos à des doses délirantes, des hormones, etc, en course à pied, les sports d'endurances en général, j'imagine que c'est très rare, mais surtout proportionnellement bien moins important que parmi les pros.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 16/12/16 à 11:57:17

''Ouais, mais ça ne concerne qu'une infime partie des amateurs, le dopage (dopage comme les pro, avec du lourd niveau prod); cependant que cela concerne un tas de sportifs pro, ou en tout cas pour faire consensus une bien plus grande proportion.''

Au contraire il y a beaucoup de dopage chez les coureurs amateurs: http://courseapied.vraiforum.com/t2216-Dopage-au-Marathon-de-Paris.htm

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Sauce (invité) (90.109.234.xxx) le 16/12/16 à 12:26:58

"le milieu auquel on appartient"

Je le développerais même comme suit, tant il me parait être à la source de toute les autres "raisons" :

- le cadre sociétal (il y a des époques et des endroits où il fait "plus ou moins bon vivre dans l'humanité" selon son "profil" et précisément là ou vous vivez).

- Le facteur de nuisance humain universel : (emprise psychologique, mépris, rejet, dévalorisation, haine et Cie, qui vaut à peu près de la maternité jusqu'à la maison de retraite, de l'analphabète au plus instruit, des moins aux plus "puissants").

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/12/16 à 12:50:10

Je veux le détail de ces substances pour lesquelles les mecs se sont fait contrôler positivement. Car pour le moment, mes propos restent vrais.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 16/12/16 à 13:57:38

je ne comprends pas trop la question...
quand on court c'est d'abord pour le plaisir de courir
et non pas pour la compétition. sinon strictement aucun intérêt a moins de faire partie de l’élite et de gagner
de l'argent. sinon dans ton cas oui il faut arrêter vu tes
résultats sur 10 kms loin des 28' qu'il te faudrait réaliser
pour que cela en vaille la peine

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 16/12/16 à 13:59:07

"je ne comprends pas trop la question."

Ça ne m'étonne pas de toi :)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (78.112.207.xxx) le 16/12/16 à 14:13:56

"le taux de suicide chez les enseignants serait de 39 pour 100 000, très supérieur au taux national (16,2 / 100 000)."

comme si on pouvait comparer les enseignants à des individus normaux...
l'étude est biaisée dès le départ

Continuer ou arrèter à 40 ans? par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 16/12/16 à 14:20:25

mais non c'est parce qu'ils ont trop de vacances
le travail c'est la santé, vivement le retour aux 39 h
et suppression des rtt

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (109.2.173.xxx) le 16/12/16 à 16:01:52

T'es vraiment un con toi

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 16/12/16 à 16:04:52

c'est vrai qu'il est bien gratiné celui-là, on pourrait aussi faire un lot en ajoutant filipides... :)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 16/12/16 à 17:05:11

ah oui j'avais oublié...pour vous deux jours féries de supprimés en plus et blocage de navigation internet

Continuer ou arrèter à 40 ans? par filipides (invité) (107.182.226.xxx) le 16/12/16 à 17:20:06



"ah oui j'avais oublié...pour vous deux jours féries de supprimés en plus et blocage de navigation internet' par spd (invité)


SPD vous êtes vraiment trop bon ! avec moi direct travail
GRATUIT a la mine de sel, ou alors au Bagne de Biribi...:)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 16/12/16 à 19:59:46

"continuer ou arrêter à 40 ans" : (MDR !!! j'ai bien rigolé...)

ça concerne le travail ???

Si oui, je signe tout de suite...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/12/16 à 08:20:12

@spd

''quand on court c'est d'abord pour le plaisir de courir
et non pas pour la compétition''

il y a certain coureur qui ne prenne du plaisir qu'au travers la competition parfois meme a un niveau tres modeste en faisant des podiums dans les courses locales par exemple , quand cette possibilité la disparait la motivation et le plaisir disparait aussi

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 09:14:58

t'1 franchement vous êtes quand même indécrotables

à Séraphin

""@K
le taux de suicide chez les enseignants serait de 39 pour 100 000, très supérieur au taux national (16,2 / 100 000).""

tes stats concernent l'ensemble de la population......ensuite on fait des sous groupes : par profession...on exclut donc les retraités et les moins de 20 ans pour faire simple et les chômeurs et les femmes au foyer et les invalides......etc etc

Donc une fois ces sous groupes constitués on regarde profession par profession....parmi les + de 20 ans et les moins de 65 ans qui bossent les enseignants sont parmi ceux qui se suicident le moins en particulier les instituteurs ....mais c'est différent des enseignants de collège ou de lycée ou d'université

on peut aussi regarder par tranche d'âge...avec deux pics vers 40 puis 65 ans
etc etc


à 90.47.45

tu sais lire?

""d'autre part ce qui favorise le suicide ou la réussite d'un passage à l'acte :
- l'isolement (campagne)...plus facile de se pendre dans une forêt de la Haute marne que dans le jardin du Luxembourg
- le célibat
- l'alcoolisme
- les facteurs génétiques... (Hemingway)
- la profession
- le cadre familial ou plus largement le milieu auquel on appartient (modéré, tolérant, intégriste, radical....etc)"""

les facteurs génétiques : Hemingway ....avec dans sa famille une hécatombe par suicide
Donc même si 60% des personnes qui tentent de se suicider sont dans une phase dépressive il y a des facteurs héréditaires liés à terrain génétique prédisposant mais pas seulement il existe aussi des facteurs environnementaux et contextuels...il n'est pas toujours facile de bien faire la distinction entre les deux, c'est souvent en interrogeant la personne qu'on peut commencer à comprendre et à essayer de faire cette distinction

Crois tu réellement que les otages du magasin Hyper Casher vont tous à nouveau et sans difficultés mener une vie normale, surtout si comme moi tu as entendu les cris d'effroi de ces femmes serrant leur enfants dans leurs bras courant pour fuir la scène d'horreur? Crois tu réellement que les rescapés du Bataclan vont sur un claquement de doigt réintégrer leur vie d'avant comme si rien ne s'était passé?

Heureusement l'Etat confie ces victimes à des pros et pas à des amateurs sinon il y aurait du souci à se faire

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (43.221.175.xxx) le 19/12/16 à 09:38:06

K t'es mauvais en statistiques, 9 fois sur 10 le suicide est dû à une cause psychologique, et pas à la de la déprime, déprime > cause(s) réelle(s) extérieure(s), dépression > pas besoin de cause.

Comment t'expliques que certains rescapés des camps de concentration ont lutté jusqu'au bout pour survivre ?
Les « petites natures » n'avaient même pas besoin du four pour claquer, une fois compris où ils étaient, au bout de 2 ou 3 jours paf ! On les appelait les « pigeons ».
Durée de vie habituelle dans ces endroits 1 ou 2 mois, certains ont trouvé une niche grâce à leur boulot et ont vécu 1 à 2 ans, sans être dépressif, peut être un peu déprimé quand même, mais pas de suicide, au contraire, une farouche envie de survivre plutôt.

Quant à l'assistance psychologique lors des attentats, heureusement qu'il y a la télé pour soutenir le moral des psys, il n'y a plus que là qu'ils existent, la faute à leur DSM 132 (au carré) vendu aux labos américains.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (131.138.254.xxx) le 19/12/16 à 09:41:32

" Crois tu réellement que les rescapés du Bataclan vont sur un claquement de doigt réintégrer leur vie d'avant comme si rien ne s'était passé? "


La plupart assez rapidement, les autres pleurnicheront à la télé, ça fait du buzz.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 19/12/16 à 09:45:17

K : t'as bien plombé l'ambiance là ! Cà va être dur de sortir des conneries après çà....
Bon, quand-même une remarque à propos du suicide chez les enseignants : j'ai remarqué que dans la tranche d'âge des enseignants EN ACTIVITE entre 60 et 65 ans, très peu se suicident. Je n'ai pas encore analysé la raison, peut-être que l'échantillon n'est pas assez représentatif pour établir une statistique ? Ce n'est qu'une hypothèse...
Meuhhh non , je ne fais pas de fonctionnaire' bashing, j'ai d'excellents amis fonctionnaires, ma femme elle-même est fonctionnaire ! ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 11:16:18

à 43.221.175

c bon j'ai compris :-))

t'en connais bcp qui me parleraient du DSM?? Moi non

Continuer ou arrèter à 40 ans? par KenZo (invité) (82.250.172.xxx) le 19/12/16 à 12:51:42

J'ai quand même pas envie de me suicider, c'est quoi ce délire??

J'avoue que je suis dans une totale remise en question.

Je cherche toujours à percer le mystère de ceux qui courent pour le plaisir. Je pense que je vais bientôt trouver.

Mais comme l'un d'entre vous l'a compris j'ai un énorme plaisir à courir lorsque j'ai un but.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 14:01:34

écoute Kenzo

tu ne découvres quand même pas à 40 ans qu'o finit par se lasser de tout? et que pour ne pas se lasser il faut sans cesse se réinventer

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 19/12/16 à 14:04:28

idéalement pour ne pas se lasser --> Alzheimer

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 14:06:06

Oui ou alors comme me l'a dit bouap: changer de gonzesse tous les jours.....il a tenu 24h :-))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 19/12/16 à 14:09:30

put1, il en a quand-même pécho 1 ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par carapace (invité) (80.12.38.xxx) le 19/12/16 à 14:20:50

Bouap change de main chaque jour.

Au jour d'aujourd'hui la droite, hier d'après-demain la gauche, etc.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (110.229.250.xxx) le 19/12/16 à 14:22:57

Pas gentil ! mais du moment qu'il prend son pied, c'est le principal.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par carapace (invité) (80.12.38.xxx) le 19/12/16 à 14:37:44

Paradoxalement, Bouap est un branleur compétitif.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (66.214.216.xxx) le 19/12/16 à 14:43:52

Il n'y a pas plus courageux qu'un fainéant contrarié.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 19/12/16 à 14:46:21

là pour Noël il a prévu une partouze : il va utiliser les 2 mains...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 14:46:22

""Il n'y a pas plus courageux qu'un fainéant contrarié""

tellement contrarié que quelquefois ça lui arrive de bégayer ....sur le fofo........si............... c'est possible

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (77.154.202.xxx) le 19/12/16 à 14:56:44

@K
« L’âme ne se meut à l’aise que dans la pénombre, elle y trouve sa place et sa respiration. Il lui faut aussi sortir de cette ombre, et se voir. À ne vivre que dans l’ombre, ou que dans la lumière, elle se recroqueville. [ ... ] La respiration de l’âme exige le repli du secret et le dépli du langage, à condition que ce dépli soit créateur. Créateur en ce sens qu’il ouvre l’être à sa propre complexité, qu’il l’engendre en la révélant. Il cesse de n’être que lui-même, il s’étend, développe des liens, devient autre. Alors, en effet, le secret n’est jamais épuisé par la révélation. Les perspectives qui s’ouvrent dans le dépli, ce caractère inépuisable du sens, c’est encore le secret, tel qu’il vit dans la parole. »

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 15:03:38

""Créateur en ce sens qu’il ouvre l’être à sa propre complexité, qu’il l’engendre en la révélant""

oui c tout à fait vrai
c la magie du langage et de la symbolique

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 19/12/16 à 15:06:41

concours entrée polytechnique 2009, catégorie MPSI.
c'est de Pierre Jourde.

On est moins con avec l'ami google ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (77.154.202.xxx) le 19/12/16 à 16:16:30

Oui erdonch, j'ai eu 5 d'ailleurs ce qui ne m'a pas empeché d'etre admissible... (le francais fait partie de la barre d'admissbilité)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 19/12/16 à 16:42:40

j'ai lu une bonne centaine de bouquins sur la linguistique, le langage, la psychanalyse dans le cadre d'une recherche que j'avais faite avec le CNRS sur le lien qu'il existe entre la pathologie et la parole

si je me souviens de 10% de tout ce que j'ai lu c déjà pas mal... :-)....c technique....attention -18 ans s'abstenir

http://www.em-consulte.com/en/article/244514

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 19/12/16 à 18:49:24

quelle est la parole énoncée ? quelle est la parole entendue ? quelle est la parole comprise ? quelle est la parole admise ?.....

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (73.82.140.xxx) le 20/12/16 à 06:53:32

« Les perspectives qui s’ouvrent dans le dépli, ce caractère inépuisable du sens, c’est encore le secret, tel qu’il vit dans la parole. »


Pas trop de sens, peut servir pour un recrutement de grande école en effet, y a pas trop matière à disserter droit, donc ça va éliminer, j’aime mieux d’autres auteurs plus connus, quant à l’âme… hum !
La parole, le plus intéressant pour moi est de se demander si elle a développé ce qu’on appelle l’intelligence, ou est ce que c’est l’intelligence qui a engendré la parole ? mais est ce que ce con de correcteur ne va pas y voir un hors sujet ? Mystère, de toute façon je l’emmerde.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 20/12/16 à 08:45:10

@ serge : un prof de math te dirait qu'on peut mettre en facteur "quelle est est la parole", ce qui devient :
quelle est la parole x (énoncée + entendue + comprise + admise)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 20/12/16 à 09:16:33

""La parole, le plus intéressant pour moi est de se demander si elle a développé ce qu’on appelle l’intelligence, ou est ce que c’est l’intelligence qui a engendré la parole ""

la pensée est induite et puis organisée autour de l'écoute des sons et de leur reproduction (le langage)

enfin le langage ce n'est pas seulement les sons émis ou plutôt comme le disent les linguistes les "phonèmes" mais ce qu'ils signifient et les règles qui régissent ces phonèmes entre eux et comment cela s'articule.....les petites variations des phonème selon le lieu géographique et selon l'époque n'a que peu d'importance

si les sons ne sont ni entendus ni reproduits il y a un phénomène d'attrition cérébrale (les neurones disparaissent)
c'est ainsi que les japonais n'entendent pas ou plus le phonème "RA" et sont incapables de le reproduire
Idem pour les anglo-saxons et le "E"

sans acquisition du langage il ne peut y avoir d'intelligence,
l'intelligence nait de l'organisation de la pensée abstraite qui elle même est activée par les sons entendus et reproduits, tous les sons.... la diversité des sons entendus évite l'attrition

au delà de 10 ans c tout simplement impossible, on ne peut plus à cet âge apprendre à parler à quelqu'un qui n'a jamais parlé

les musiciens ont un QI supérieur à la moyenne
l'oreille absolue s'acquière avant l'âge de 56 ans après c plus difficile voire même trop tard

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (92.142.242.xxx) le 20/12/16 à 09:17:54

avant l'âge de 5 ans .....oups!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 20/12/16 à 09:28:53

5 ou 56 , parfois çà donne parfois le même âge mental bizarrement, je dis çà pour moi mais je t'autorise à être solidaire K :))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Zezette épouse X (invité) (87.255.151.xxx) le 20/12/16 à 09:41:55

Qu'est ce que vous etes intelligent monsieur pierre ! euh K

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 20/12/16 à 10:06:33

au fait bouap une question.....
y a combien de lettre à ""piscine""?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (77.154.202.xxx) le 20/12/16 à 12:03:59

Au fait K, tu penses quoi de Helen Keller?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 20/12/16 à 13:54:51

K essaye de piéger bouap avec des questions compliquées

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 20/12/16 à 13:55:51

à 77

Je ne connais pas

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 20/12/16 à 14:04:19

je viens d'aller voir le net oui je connaissais mais d'il y a 30 ans

chez elle ce qu'on voit c'est qu'à un moment donné elle comprend le lien entre le signifiant et le signifié si ma mémoire ne me fait pas défaut
elle comprend la symbolique et donc les mécanismes qui régissent le langage
à partir de la elle fait des progrès et une "langue" se met en place, elle peut communiquer

on a aussi le cas de deux sœurs jumelles qui ont très tôt inventé une langue et qui communiquaient que dans cette langue, un documentaire scientifique a été tourné, je l'ai vu c'était assez bizarre

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 20/12/16 à 20:54:56

c'est ainsi que les japonais n'entendent pas ou plus le phonème "RA" et sont incapables de le reproduire
----------------------------------------------------
K tu dis des conneries,
RA c'est partout en Japonais
Je me rappelle trés bien de mes "kanas":
Ma Mi Mu Mé Mo
..............
Ra Ri Ru Ré Ro
Comme m'enseignait ma prof FujiwaRA san
Zakenayo !!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 09:01:55

à 78

t une quiche ou un abruty ou les deux ;-))....comme on veut

Source Wikipédia
accessible à un gamin qui sait lire (6ans) et lis bien et essaie de comprendre (bon pour l'âge y a un problème certains vont comprendre assez tôt et d'autres jamais....)

""Dans l’écriture japonaise contemporaine, les emprunts aux langues étrangères et les noms étrangers sont normalement écrits en katakana, qui est l’une des composantes du système d’écriture du japonais. Dans la mesure du possible, on fait correspondre les sons de la langue source aux sons les plus proches du japonais, et le résultat est transcrit en caractères katakana standard, chacun d’eux représentant une syllabe (plus précisément une more). Par exemple, America est écrit &#12450;&#12513;&#12522;&#12459; (A-me-ri-ka). Pour s’adapter à divers sons de langues étrangères qui ne sont pas utilisés en japonais, un système de katakana étendu s’est aussi développé pour étendre le katakana standard.""


tu ne comprends même pas ce que tu apprends, encore moins le sens qui t'échappe complètement

Donc lis et relis bien :"""Pour s’adapter à divers sons de langues étrangères qui ne sont pas utilisés en japonais"""

encore une fois : """Pour s’adapter à divers sons de langues étrangères qui ne sont pas utilisés en japonais"""

La voyelle "e" est un emprunt des langues latines aux langues qui viennent de l'orient et du moyen orient
De même que le "s" est emprunté au grec ... le "s" de genèse de génésis (grec)
Et le "r" de générer est : latin

On a coutume de dire et pour faire simple que "s" est grec et "r" est latin

enfin maintenant c digéré et hérité et non plus capté ou emprunté

Essaie de prononcer : ""spielzeugfest" et tu verras que tu auras bcp de mal même si tu t'entraines comme les Anglos-saxons et les japonais ont du mal à dire "eu"

et je ne parle pas de la langue arabe qui comporte des sons gutturaux que tu seras bien incapable de prononcer

Les phonèmes qu'on t'a appris en japonais sont une transcription phonétique "approchée" pour rendre audible ou compréhensible ou traduisible, les phonèmes des langues européennes aux japonais qui originellement ne les entendent pas car ils ne font pas partie de leur langue, on enrichi si on peu dire leur banque de données ou leur bibliothèque de sons

c'est comme si pour dire "the" anglais on te le faisait prononcer "ze" pour faire simple et d'ailleurs quand un anglais veut imiter l'accent français il dit "ze"

des exemples comme ceux là il y en a des valises pleines et si tu avais lu ne serait ce qu'un seul livre sur la linguistique tu le saurais

bonne journée

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 09:09:45

amen

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 09:21:28

Amen et RP

bon Senart ou Annecy

zat iz ze questcheune (en japonais dans le texte....mdr)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 09:34:57

c'est vrai qu'Annecy c'est la veille de Sénart donc faut choisir. Viens donc à Sénart, on pourra faire connaissance ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 09:59:04

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Une petite mousse en prime????

;-))

oui je vais voir
ça me tAnte (comme dirait bouap....mdr)

sinon déjà je suis sur le who's who
envoie moi un message dans la matinée et je te réponds comme ça tu auras mon adresse mail, c déjà un bon début

je vais quand même regarder sur le site du marathon de Sénart histoire de me faire une idée

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 10:09:13

je ne trouve pas ton pseudo dans le who's who, j'ai bien vu un docteur K dans le 95 mais c'est loin de C------t ...;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 10:15:59

Koregon

K c mon diminutif..... Koregon ct trop long pour bouap :-)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 10:19:35

du coup tu es à C------t ou aux states en Oregon ?
Encore un peu, il va nous dire qu'il a voté pour Trump, salop !!!!!! :))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 11:11:53

à Ernest

Tu as oublié de me laisser ton adresse mail

on ne peut pas répondre directement

renvoie moi juste ton ad.mail

;-))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 11:16:03

Encore un peu, il va nous dire qu'il a voté pour Trump, salop => Mdr
effectivement il s'est acheté la même moumoute et le meme fond de teint orange !
Dans son bled ca fait un effet boeuf, d'ailleurs sa salle d'attente est plus remplie que de vieux cad des républicains fillonistes.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 11:31:15

Oui mais moi j'habite pas chez ma mère et je ne me fais pas rincer par ma tata quand je suis à découvert!!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 11:32:00

tu as trop lu "la conjuration des imbéciles" hé connasse !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 11:34:39

Pour ne pas être à découvert, K fait revenir ses "patients" (le mot trouve là tout son sens) tous les 2 jours en prétextant qu'il se préoccupe tellement de leur santé qu'il préfère les suivre de très près.
Et surtout pas de renouvellement d'ordonnance hein, pas de çà ici non mais...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 11:35:38

Aux 3 ploucs, vous voulez pourrir tous les topics ou bien ?
Retournez divaguer sur les varices ou répondez à la question : "Continuer ou arrêter à 40 ans?"
Merci !

Pour en revenir au sujet, je conseille à Kenzo de s'entrainer moins vite et de participer à d'autres courses que les 10 bornes pour varier les plaisirs.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 11:37:57

"Aux 3 ploucs" : très bonne enseigne pour un bistrot !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 11:38:41

faut le voir le vendredi soir se preparer pour aller au club "danse country de c...t"
un vrai coy boïlle ! il est çuperbe dans ses santiags et son chapeau !
d'ailleurs je le crois plus motivé pour la convivialité que les 400 à recup pincées !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 11:39:47

le pixe nous insulte come d'hab, ce qu'il sait faire de mieux :)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 13:56:01

"""Aux 3 ploucs" : très bonne enseigne pour un bistrot !

n'oublie pas erdonch que tu parles à un fils de bistrotier
En effet Séraphin, fine gueule à ses heures, est un auvergnat commerçant patenté, fils d'un bougnat, petit fils de distillateur et arrière petit fils de l'inventeur de la ""Rhumade d'Erstein"" ...un savant mélange de Rhum et de Limonade(qu'est ce qu'on ne ferait pas pour tuer le temps)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 14:06:54

Comme quoi en disant des conneries, on dit parfois des choses sensées, c'est la loi des statistiques

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/12/16 à 14:11:10

à 78

t une quiche ou un abruty ou les deux ;-))....comme on veut

Source Wikipédia
accessible à un gamin qui sait lire (6ans) et lis bien et essaie de comprendre (bon pour l'âge y a un problème certains vont comprendre assez tôt et d'autres jamais....)

""Dans l’écriture japonaise contemporaine, les emprunts aux langues étrangères et les noms étrangers sont normalement écrits en katakana, qui est l’une des composantes du système d’écriture du japonais. Dans la mesure du possible, on fait correspondre les sons de la langue source aux sons les plus proches du japonais, et le résultat est transcrit en caractères katakana standard, chacun d’eux représentant une syllabe (plus précisément une more). Par exemple, America est écrit &#12450;&#12513;&#12522;&#12459; (A-me-ri-ka). Pour s’adapter à divers sons de langues étrangères qui ne sont pas utilisés en japonais, un système de katakana étendu s’est aussi développé pour étendre le katakana standard.""


tu ne comprends même pas ce que tu apprends, encore moins le sens qui t'échappe complètement

Donc lis et relis bien :"""Pour s’adapter à divers sons de langues étrangères qui ne sont pas utilisés en japonais"""

encore une fois : """Pour s’adapter à divers sons de langues étrangères qui ne sont pas utilisés en japonais"""

La voyelle "e" est un emprunt des langues latines aux langues qui viennent de l'orient et du moyen orient
De même que le "s" est emprunté au grec ... le "s" de genèse de génésis (grec)
Et le "r" de générer est : latin

On a coutume de dire et pour faire simple que "s" est grec et "r" est latin

enfin maintenant c digéré et hérité et non plus capté ou emprunté

Essaie de prononcer : ""spielzeugfest" et tu verras que tu auras bcp de mal même si tu t'entraines comme les Anglos-saxons et les japonais ont du mal à dire "eu"

et je ne parle pas de la langue arabe qui comporte des sons gutturaux que tu seras bien incapable de prononcer

Les phonèmes qu'on t'a appris en japonais sont une transcription phonétique "approchée" pour rendre audible ou compréhensible ou traduisible, les phonèmes des langues européennes aux japonais qui originellement ne les entendent pas car ils ne font pas partie de leur langue, on enrichi si on peu dire leur banque de données ou leur bibliothèque de sons

c'est comme si pour dire "the" anglais on te le faisait prononcer "ze" pour faire simple et d'ailleurs quand un anglais veut imiter l'accent français il dit "ze"

des exemples comme ceux là il y en a des valises pleines et si tu avais lu ne serait ce qu'un seul livre sur la linguistique tu le saurais

bonne journée
-------------------------------------------------------

Salut K
t'es con ou t'es con...?
Khonregon ???
Hahaha
Tu me copie-colle un truc de wiki total hors sujet "to make a point"....???
T'es pas capable de sortir tes propres arguments ??
T'as fait medecine alors t'es au dessus de tout le monde avec tes posts puants de prétention et de supériorité sur nouzotre abrutis ...???
Ben tu vois mec, j'ai pas fait d'études sup mais je pense qu'en Japonais tu puisses m'en apprendre...
D'un autre oui, mais certainement pas toi.
Soit dit en apssant, j'ai aucun mérite, le Japonais etant plus simple que l'Anglais et l'Allemand que je me suis egalement fadé pendant des années...
Pour en revenir à ton message de m...edecin prétentieux-je-connais-tout-même-si-je-le-parle-pas....
Tu me parles de katakana...
Parceque t'es allé voir dans wiki vu que t'y connais rien...
Le sujet c'etait le son RA
Le son RA, existe en Katakana ou Hiragana, mec, t'es complètement hors sujet.
Le son RA n'est pas du tout etranger aux Japonais, comme tu le prétends...
HaRA, KaRAte, HiRAgana...tu vois RA partout !!!
L'ecriture dont tu parles dépends de l'origine du mot pas de sa prononciation
KaRAte tu vas utiliser l'Hiragana
et un prénom etranger, par exemple RAphaël tu vas utiliser le Katakana...
Mais le RA existe bien en Japonais et c'etait ça le sujet de départ.
Tu racontes des craques, style je connais tout et pi cé tout !!!
Je vais pas t'enseigner la medecine alors viens pas me la ramener en Nihongo o

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/12/16 à 14:15:09

je te laisse au trou du cul de Mr Albert, voir l'évolution de ses hémorroïdes...
Pas sûr du tout que tu puisses y percevoir un peu de lumière dont t'as tant besoin...
Pov' abruti de généraliste Khonventionné !!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 14:22:14

On se calme et on boit frais, faites la course pas la guerre ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 14:49:30

Pov' abruti de géné"RA"liste Khonventionné !!!

en majuscule dans le texte :-)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 14:54:29

Je suis déçu, le spectacle est déjà terminé ! :(

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 14:56:02

ne la RAmène pas bouap ;)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 14:56:22

J'oublies 2" tes insultes, pas grave
Juste aussi pour ne pas mourir idiot
Phonétiquement comment prononcer le mot "KARATE"?

Juste pour savoir
Ou plutôt dis nous à tous comment un japonais prononcerait ce mot si connu de la langue japonaise

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 14:59:22

Je crois que je viens de comprendre

Tu confonds l'écriture et la transcription phonétique
le SON "RA" n'existe pas en japonais
Il s'écrit RA mais sa prononciation est différente du "RA

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 15:00:21

A propos de Japonais, vous savez ce que dit une japonaise enceinte ?

imatoumi


oui je sors, pardon, j'le f'rai plus

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 15:07:05

différente du RA des langues latines tel que nous le prononçons

et c'est tout l'objet de cette discussion

de toute manière si on s'en réfère à la langue écrite on est bien emmerdés en chinois ou en japonais puisqu'il s'agit d'idéogrammes

on est obligé de faire des approximation ou des ajustements pour rendre l'écriture accessible à un occidental

mais ce n'est pas de ça dont je t'ai parlé
je te parle des SONS émis

mais personne ne doute du fait que tu t'y connaisse en japonais, c'est toi qui m'agresse et sans raison

RU en japonais se prononce "lou"
RA en japonais se prononce "la"

enfin c'est même pas traductible en caractère, faut l'entendre pour comprendre

c'est comme le "v" et le "b" des espagnols rien à voir avec celui des français


mais t'as l'air borné et t'es agressif

on arrête là la discussion

Continuer ou arrèter à 40 ans? par La Fontaine (invité) (78.112.207.xxx) le 21/12/16 à 15:09:34

vous parlez du RA des villes ou du RA des champs?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (145.242.20.xxx) le 21/12/16 à 15:11:48

La confiture c'est bon comme Wikipédia :))

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 15:14:03

Bon, pour Kenzo ( merde un nom japonais, çà va remettre 100 balles dans le baltringue... )
keskon lui dit ? Il continue ou il arrête ? Il attend nos conseils les yeux rivés sur cet écran nourricier d'informations exitentielles

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 15:17:38

t'a pas de métier Ernest-Antoine ? comme ton homonyme vis-tu de tes rentes ? certains imbéciles font-ils à ta place ton travail et gagnent ton argent ? explique stp. Merci. pour savoir.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 15:21:00

bouap, je suis multi-tâches (sans oublier l'accent circonflexe c'est important)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 15:21:52

K, plus bas que terre, rend les armes, enfin quelqu'un pour lui rabattre son caquet. Encore merci :)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 15:24:04

le problème est qu'il risque de rebondir en s'attaquant aux plus faibles d'entre nous et surtout à leur méthodes capisstiques ainsi que leur (soit-disant faibles résultats)
Le pisq et lolo soilliez prêts à réagir !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Un ami de **ans (invité) (78.112.207.xxx) le 21/12/16 à 15:31:50

Moi je trouve l'intervention de K percutante, d'ailleurs le soi-disant japonisant ne la ramène plus, preuve que sa culture était superficielle devant le savoir encyclopédique de notre véto préféré

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Compagnie créole (invité) (78.112.207.xxx) le 21/12/16 à 15:32:38

devinez, devinez qui je suiiiis....

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 15:33:16

Il t'a promis une paire de bas de contention gratos ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 15:35:15

Ou une coloscopie gratuite avec sa sonde magique ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.112.207.xxx) le 21/12/16 à 15:36:07

Ernest, tu apprendras que K ne fait rien gratuitement mais qu'il fait tout gracieusement

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (173.44.54.xxx) le 21/12/16 à 15:36:09



Moi je trouve l'intervention de K percutante, d'ailleurs le soi-disant japonisant ne la ramène plus, preuve que sa culture était superficielle devant le savoir encyclopédique de notre véto préféré

Un ami de **ans (invité)

moi je pense que vous devriez le sucer !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 15:37:56

Bon superD on t'as reconnu

Didier reviens....il est temps il m'agressent tous !!

bande de tafioles!! espagnoles ou japonaises est ce que je sais moi!!

enfin ce qui est sûr c'est que certains méritent largement un coup de bambou bien placé et je suis poli moôôsieur!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/12/16 à 15:38:00

le seul toubib de la haute-marne à pratiquer la coloscopie sans utiliser les mains, il est pré-sélectionné pour "la France a un incroyable talent"

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 15:40:20

mdr

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 15:42:07

alors ? on exporte sa bêtise épaisse en dehors des varices ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (78.112.207.xxx) le 21/12/16 à 15:47:56

Quand ça déborde on ne maitrise plus rien...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 16:13:35

http://www.japanophone.com/fr/language-pron.php

ceux qui ont du courage à lire 5'

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/12/16 à 16:45:08

Je crois que je viens de comprendre

Tu confonds l'écriture et la transcription phonétique
le SON "RA" n'existe pas en japonais
Il s'écrit RA mais sa prononciation est différente du "RA
--------------------------------------------------------
je confonds rien du tout...
Les insultes t'as été le 1er à les sortir, fô pas s'étonner du retour de kick...
Le son RA existe en Japonais mais il est plus sofr, tout comme le son RA existe en Anglais mais plus roucoulélé...
Et en plus du Hiragana et Katakana, ils ont le Romanji pour nous faciliter le taf et transcrire avec notre alphabet
Jettes y un coup d'oeil, et tu trouveras le RA

Continuer ou arrèter à 40 ans? par lepisq (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 16:50:30

le K à terre, je passe lui latter les côtes flottantes à coup de salomon bleues ! faut pas se priver dans la vie !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 16:52:47

Je mettrais mes pointes pour l'occasion.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 16:55:41

c'est bien des salomon que tu as ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/12/16 à 16:59:17

En d'autres termes, si tu dis que les Japonais n'ont pas le son RA parcequ'ils ne le prononcent pas comme nous, alors il faut en dire autant des Anglais.
Et les Japonais, ou Anglais, pourraient tout autant dire que les Français n'ont pas le son RA parcequ'ils le prononcent différemment...
C'est tout aussi khon...
Pardon...
Déplacé !!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 17:00:07

Pointes Saucony
Brooks Launch 2
Brooks Racer
Salomon Sense Pro 2
Salomon Speedcross 3

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Georges Profonde (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 17:03:02

Je connais bien la sonde magique du docteur K.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/12/16 à 17:04:41

ah j'avais bein vu que le pixe est passé sur salomon ! un mini evenement !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 17:07:48

Je fais également mes randos d'été avec les sense pro.
Légères, pas chères (en promo) et super accroche.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 17:18:51

à 78

mais c'est ce que j'ai dit
tu t'agaces je ne sais même pas pourquoi
je t'ai dit que des exemples il y en avait des valises pleines

je doute qu'un japonais prononce le "R" comme un bourguignon si tu vois ce que je veux dire....de toutes manière tu sais très bien ce que je veux dire par là car tu connais le japonais mieux que personne, donc ne fais pas semblant de ne pas comprendre :-))

je t'ai pris des cas classiques et assez répandus comme le "e" car il est le symbole de la langue française et qu'il est sans le vouloir grâce à un ouvrage célèbre à l'origine de toute la linguistique moderne : un mémoire sur la place des voyelles (en particulier le "e") dans les langues indo-européennes ... Ferdinand de Saussure père du structuralisme ....un Suisse....merde! Ca mérite le respect!! ;-)

bon a+

Continuer ou arrèter à 40 ans? par SuperD (membre) (78.112.207.xxx) le 21/12/16 à 17:19:41

j'ai jamais compris pourquoi les poireaux accordent autant d'importance à leurs chaussures, une question de racines peut-être?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par L'ordure du 9-5 (invité) (80.15.154.xxx) le 21/12/16 à 17:25:33

Superd, à propos de racines, aimes-tu les pissenlits ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (194.51.180.xxx) le 21/12/16 à 17:29:35

Pour revenir à la question du post,
je dirais, si il y a bien un moment dans la vie ou il devient impérieux de faire du sport, c'est bien après 40 ans (Santé, épanouissement, équilibre...).

Par rapport à ta saturation de compétition ou de recherche de performance, fait un break de 6 mois, (tu peux essayer un autre sport éventuellement), pratique le footing plaisir/détente.

Tu y verras tellement plus clair après.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 21/12/16 à 17:42:07

"fait un break de 6 mois""

trop long

de toutes manières tout lui a été dit sur le sujet

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (194.51.180.xxx) le 21/12/16 à 18:24:10

Te mêle pas de ça K !
:)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (88.179.149.xxx) le 21/12/16 à 19:54:55

"le pixe est passé sur salomon !"
Put1, Jean-Pierre Pernaut a été prevenu ?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/12/16 à 21:17:36

mais personne ne doute du fait que tu t'y connaisse en japonais, c'est toi qui m'agresse et sans raison
-------------------------------------------------------
quand on traite les gens d'abrutis, on en a le retour de baton !!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/12/16 à 21:25:41

RU en japonais se prononce "lou"
RA en japonais se prononce "la"
-----------------------------------------
C faux !
encore une reflexion de non-japonophone placée avec toute sa certitude...
Ca se prononce pas comme un RA à la Française ou à l'Anglo Saxonne , mais si en Romanji ça s'ecrit avec un R et pas avec un L, c'est qu'il y a une bonne raison non ??

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (84.100.22.xxx) le 21/12/16 à 23:58:42

Pourquoi ne pas arrêter de baiser à 40 ans aussi??

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 22/12/16 à 08:42:10

40 c'est l'âge charnière où on dresse un premier bilan de sa vie, de l'écart entre ce qu'on imaginait en étant ado ou jeune adulte et les faits.
Cà me paraît être la bonne occasion pour arrêter d'arrêter, d'assumer ses choix, de relever de nouveaux défis....
Enfin bref, tout sauf arrêter.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 22/12/16 à 09:17:39

""quand on traite les gens d'abrutis, ""

et d'une abrut(y) avec un "y", c'est une façon de parler, on voit que t pas un habitué du fofo
si j'avais voulu t'insulter j'aurai mis un "i"
je m'étonne que tu n'aies pas remarqué ce détail, bref passons....en fait en te traitant d'abrut(y) je te flattais ....mdr

d'autre part mes sources : que des universitaires, tu vas me dire aussi que ce sont des guignols

- Gérard Pommier (psychiatre professeur à l'université de Strasbourg) : ""Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse""
- Emile Benveniste linguiste, né à Alep (Syrie....ça te parle j'espère) naturalisé français après avoir fui son pays....pour ceux que ça intéresse : "Problèmes de linguistique générale" tome1 et tome 2....je le lis et le relis tous les jours
- Roman Jackobson
- Noam Chomsky.....très technique pas facile à lire
- Claude Lévi-Strauss ....j'ai tout lu
- S.Freud ...tout lu
- Lacan....tout lu
- C. Jung.....presque tout lu
- Ferdinand de Saussure....tout lu ...assez facile il n'a écrit qu'un seul ouvrage... :-))
- Michel Foucault : "Histoire de la folie à l'âge classique"
....
....etc etc


pour toi cadeau :
http://www.japanophone.com/fr/language-pron.php


allez stop j'ai mal à la tête
et surtout j'y ai consacré un peu trop de temps à mon avis

tu veux avoir raison? : tu as raison

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 22/12/16 à 09:23:41

"- Michel Foucault : "Histoire de la folie à l'âge classique""
Si c'est le frère de Jean-Pierre qui le dit, c'est que c'est vrai :)

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (91.154.18.xxx) le 22/12/16 à 11:11:12

"- Lacan....tout lu "


Impossible ! j'ai essayé d'en lire un peu, donc j'en sais quelque chose, démasqué ! le K est un fieffé menteur.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 22/12/16 à 11:24:53

oui-oui ! tout lu (et dessiné).

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 22/12/16 à 11:29:55

bouap : t'as dépassé quand-même sur les coloriages c'est du travail de cochon

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/12/16 à 11:31:08

@80.15 => enfouaré !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 22/12/16 à 11:38:55

ah le bouap qui s'énerve mdr

ah je propose qu'en guise de fête de fin d'année on s'en prenne à lui

hé tu m'en veux pas hein dis?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par blagman (invité) (80.15.154.xxx) le 22/12/16 à 11:44:00

Il a beaucoup de boulot, il doit mettre le petit Jésus dans la crèche puis bourrer la dinde.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 22/12/16 à 11:56:12

mmmmmddddrrrr

<<petit jésus>> dans la dinde on appelle ça une olive non?

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/12/16 à 12:03:19

je vous attend les duettistes ! je lâcherai mon berger allemand sur vous à Vincennes, ca va sub sub suber !

Continuer ou arrèter à 40 ans? par KenZo (invité) (82.249.147.xxx) le 22/12/16 à 12:10:38

Si j'avais su que ma question dériverait sur le japonais, sur l'orthographe de abruti, la sexualité, etc...

En tous cas, j'air retenu plein de choses de mon questionnement:

1) Selon SuperD, la progression peut continuer (c'est la réponse qui me convient le mieux ^^) en allant plus doucement (le plus dur car j'ai tous les jours un surplus d'énergie)

2) Selon Ernest, 40 c'est l'âge charnière où on dresse un premier bilan de sa vie. Effectivement!

3) Je crois que c'est K, qui me dit que c'est aussi probablement psychosomatique. J'ai tendance à croire que les blessures sont d'origines psycho à la base et on conduit à un problème physique.

Le mieux est effectivement un break, pas du sport, mais du club pour la compèt :( pour éloigner mon esprit de ses tendances néfastes pour mon corps.

J'avais déjà anticipé inconsciemment en achetant un vélo il y a 3 ans et un home trainer cette année.

Je vais mixer le tout pour garder espoir.

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Chris (invité) (119.76.80.xxx) le 22/12/16 à 13:14:31

Hello,

Alors moi je te dis de ne jamais te décourager et de toujours croire à ton potentiel de progression.

Moi mon exemple, il est assez atypique. A 21 ans, je me lance dans la course à pied et je passe de 78 kilos bien musclé à 64 kilos en 1 an et demi, avec un record à 33'20" sur 10 km et un 4'04" sur 1500m avec une année en club.

J'ai tout arrêté après 1 an et demi à cause de mon boulot à Paris.
Après j'ai fait un peu de sport comme le tennis mais rien de transcendant.
A 39 ans je décide de reprendre la course à pied.
Après 6 mois, je démarre les compétitions en club sérieusement pendant 2 ans. J'étais très motivé et je voulais battre des records.
A 41 ans je bats mon record sur 1500m 2 fois dans l'année en faisant 4'00" et un 10 km en 33'11".
Pourquoi j'ai réussi à battre mes 2 records, parce que j'y croyais et personne autour de moi pensait que c'était possible y compris mon entraîneur.
Voilà mon avis à 40 ans on n'est pas encore cuit et on peut faire des choses si on croit puissamment en soi.





Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 22/12/16 à 14:06:52

Pour alimenter ta réflexion Kenzo

Deux exemples pour illustrer de façon métaphorique mon propos

1-Lorsque j'arrive sur un parking presque désert je tourne pour trouver une place idéale, et je fais deux voire trois tours.......lorsque le parking est blindé je tourne et je me précipite sur la première place que je trouve
2- Lorsque j'ai une semaine chargée je cours plus que lorsque j'ai du temps de libre.....quand j'ai du temps je me pose trop de questions

Entre 30 et 40 ans on a pas le temps de se poser ce type de questions : le boulot, les enfants surtout, la femme ou plutôt le couple....etc etc

à 40 piges les enfants ont grandi, nous aussi et le couple idem...;on commence à avoir du temps à soi et les questions métaphysiques arrivent toutes seules

Ce que te dit SuperD est tout à fait exact je parle de la vitesse et du volume qui semblent fonctionner de manière inversement proportionnelle

Moi je m'abstiens de parler technique car je n'y connais rien ou pas grand chose....je cours sans plan, de manière opportuniste....quand j'ai une heure de libre, ça m'évite de réfléchir (ce que je fais à la perfection :-))

ça va revenir

Continuer ou arrèter à 40 ans? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 22/12/16 à 14:09:32

Mince, belle perf, K a fait tout un post sans parler de japonais !!!

Continuer ou arrèter à 40 ans? par (invité) (78.193.159.xxx) le 22/12/16 à 15:20:04

FAUX !!!
Il a dit KENZO !!!
Il le fait exprès je te le dis...

Continuer ou arrèter à 40 ans? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 22/12/16 à 15:46:45

""Il le fait exprès ""

des fois oui mais pas toujours ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge