Plan Jack Daniels : E day

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan Jack Daniels : E day par (invité) (37.161.169.xxx) le 15/12/16 à 07:53:04

Bonjour j'ai acheté "Daniel's running Formula 3rd édition" et j'ai tout compris a son plan sauf qu'il n'est pas spécifié combien de kilomètres il faut parcourir en E day, c'est a dire lors des footings d'assimilation en aisance (de 5'08 a 5'22 selon ma VDOT)

Par exemple lors d'une seance ou j'ai des z00m a faire, il y a bien écrit "2 E" avant le "4x200 R", ce que je traduis par "3,5 kms d'échauffement avant 4x200 en 0'45" (VDOT).

Est ce que quelqu'un sait combien de kilomètres faut il parcourir de kilomètres lors des E day?

Merci d'avance et bonne journée

Plan Jack Daniels : E day par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 15/12/16 à 08:00:00

Salut,

Il n'y a pas de kilométrage précis pour E day qui signifie jour facile tout en allure E (+ éventuellement quelques lignes droites), ça peut être une seule sortie E de 30 minutes à 1H/1H15 ou du repos, voire 2 courtes sorties E (Daniels préfère plusieurs sorties E assez courtes à une trop longue).

En fait le kilométrage des sorties E est déduit du kilométrage total hebdomadaire qui est une des variables principales des plans chez Daniels.
Il suffit de prendre le kilométrage hebdo, d'enlever le kilométrage des autres sorties (Q + SL), et de diviser par le nombre de sorties E dans la semaine pour avoir la distance moyenne d'une sortie E. Après ça n'a aps non plus à être super précis et tu peux dépasser un peu le kilométrage au total.

JP

PS : Tu as acheté le livre en Anglais ?

Plan Jack Daniels : E day par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 15/12/16 à 10:58:01

"PS : Tu as acheté le livre en Anglais ?"...
ce serait une faute de gout ! :-)

Plan Jack Daniels : E day par (invité) (37.162.118.xxx) le 15/12/16 à 11:28:32

Ok merci beaucoup pour la réponse, il va donc falloir que je calcule les kilometres des seances Q1, Q2 et Q3.
je vais commencer a suivre le plan lundi donc je vais me faire un truc personnalisé avec mes allures du moment etc .

Et oui j'ai le livre en anglais (pas très compliqué de comprendre je suis plutot doué pour traduire)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge