Du 800m au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du 800m au marathon par Debek (invité) (78.240.98.xxx) le 17/12/16 à 17:28:22

Bonjour à tous,

je faisais du 800m dans ma jeunesse m'approchant des 2 minutes, mais jamais passer dessous, pour quelques centièmes seulement. Bref rien d'exceptionnel... Les aléas de la vie ont fait ensuite que j'ai arrêté l'athlé.

Cette année, 12 ans plus tard, je me suis réinscrit en club mais pour faire des distances plus longues, avec dans un petit coin de ma tête le rêve de faire un marathon. Après un mois et demi d'entrainement, à raison de deux sorties hebdomadaires, j'ai bouclé mon premier 10km en 42'53, c'était la première fois que je courais sur une aussi "longue" distance.

Le week-end dernier, après trois mois d'entrainement, j'ai fait un semi-marathon, mon premier, un test... et pas le plus simple, avec 400m de dénivelé qui m'ont scié les jambes. J'ai mis 1h34. Et voilà donc mes questions :

Quelle temps vaudrait cette référence sur terrain plat ?
J'aimerai par la suite courir un marathon, mais ne sais pas comment je réagirai sur une distance aussi longue. Je n'en ferai sûrement pas cette année, je préfère prendre mon temps et ne pas brûler les étapes, mais que pourrais-je raisonnablement me fixer comme objectif pour un premier marathon, si ce n'est le finir ?

J'aimerai faire le marathon de New York d'ici quelques années, il me semble avoir vu quelque part qu'il existe des qualifications au temps, qui garantissent un dossard, qu'en est-il vraiment ? Ai-je bien compris ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Du 800m au marathon par Coach (invité) (80.12.34.xxx) le 17/12/16 à 20:03:30

NY en qualif directe au temps selon son âge c'est fini il y a une loterie à part pour cette catégorie. Que dire pour ton temps semi sur plat à part que tu aurais fait mieux, 1h30? selon répartition dénivelé, etc...

Du 800m au marathon par (invité) (78.225.173.xxx) le 18/12/16 à 08:51:53

""je faisais du 800m dans ma jeunesse m'approchant des 2 minutes, mais jamais passer dessous, pour quelques centièmes seulement. Bref rien d'exceptionnel... Les aléas de la vie ont fait ensuite que j'ai arrêté l'athlé."

exact comme 90% des pratiquants il est peut etre temps que nos autoritées fédérales s’intéressent a ce phénomène au lieu de créer des baby athlé.

Du 800m au marathon par Tchub' (invité) (109.132.101.xxx) le 18/12/16 à 09:23:17

Heureusement que tu parles de marathon dans plusieurs années car fait un semi après 3 mois de pratique, ce n'est quand même pas idéal.

Du 800m au marathon par cedk (invité) (92.156.76.xxx) le 18/12/16 à 09:42:40

@ tchub

D'accord pour un marathon ,ce n'est pas une distance anodine! Par contre un semi c'est quand même une distance que l'on peut faire avec peu d'entrainement si peu que l'on soit un minimum sportif . Surtout que dans son cas il a un passé de pistard il doit en plus avoir une bonne foulée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge