Pourcentage de perte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourcentage de perte par roitep (invité) (148.66.96.xxx) le 18/12/16 à 02:40:30

Salut à tous,

A votre avis combien pourrait-on perdre de pourcentage de VMA avec 1 semaine d'arrêt ? (repos total sans activité physique).

Je me pose cette question car je suis contraint pour le moment de couper mes entraînements pendant au moins 1 semaine).

Merci pour les réponses !

Pourcentage de perte par Max le suisse (invité) (129.129.104.xxx) le 18/12/16 à 05:30:37

D'après Jack Daniels, perte de 0.6% de ta VDOT (pas tout à fait la même chose que la VMA) avec une semaine d'arrêt et 0.3% si tu fais du cross-training. Et oui c'est très précis! Bon tout ça pour dire que non tu perds pas grand chose voir rien du tout.

Pourcentage de perte par roitep (invité) (148.66.96.xxx) le 18/12/16 à 07:26:36

Merci à toi pour cette réponse....c'est rassurant !

Bonne journée !

Pourcentage de perte par (invité) (78.228.189.xxx) le 18/12/16 à 10:03:53

tous ce que je sais c'est que après un arrêt cap de plus de 8 /10 jours , les performances commencent a baisser!
mais on retrouve vite son niveau sur un arrêt si court et cela peut être bénéfique tant au niveau récupération et ou assimilation

Pourcentage de perte par (invité) (37.164.155.xxx) le 18/12/16 à 10:23:23

Une fois je me suis arreté 9 jours mes performances ont baissé j'ai mis 1 semaine et j'étais encore plus rapide et endurant qu'avant.

Pourcentage de perte par AdrienF (invité) (77.128.78.xxx) le 18/12/16 à 11:49:02

En une semaine, effectivement tu ne perds pas grand chose, voire rien du tout si ton entraînement a été régulier et intelligent. Au contraire, çà permet de retrouver une certaine fraîcheur physique à la reprise. En revanche, si ces périodes d'arrêt son répétées trop souvent, il y aura des effets négatifs sur la performance.

Au delà d'une semaine d'arrêt, la baisse de niveau commence à se faire sentir. Une fois j'ai dû m'arrêté dix jours complets avant un championnat de Lorraine de cyclisme pour cause de blessure à la cuisse. A la reprise, j'avais de la fraîcheur mais j'étais un peu collé dans les bosses et sur la longueur. Mais après quelques jours seulement, tout est revenu comme avant. Et j'ai pu disputé le championnat dans de très bonnes conditions.

Pourcentage de perte par (invité) (149.154.219.xxx) le 18/12/16 à 19:40:31

18 ou 19% mais cest pas plus précis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge