Nike cortez bonne chaussure pour courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Le Rêveur (invité) (176.138.69.xxx) le 19/12/16 à 21:04:53

Bonjour,
J'aimerais bien acheter les nike cortez (dejà pour le style) et j'aimerais aussi commencer la course a pieds du coup je me demandais si les nike cortez etaient de bonne chaussures pour courir
Merci d'avance
et bonne course ;)

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/12/16 à 21:34:50

Historiquement, les Nike Cortez sont parmi les premières chaussures destinées à la course sans pointe, donc hors stade. Elles étaient fabriquées par Onitsuka, qui est devenu asics. Elles comptent parmi les premières chaussures à avoir un amorti au talon, mais comparées à celles que Nike a ensuite vendues, elles sont finalement assez basses.

Le truc à se demander, c'est si les rééditions actuelles sont vraiment faites pour courir, ou si après 50 bornes, elles vont se décoller ou se détruire.

Au passage, Asics réédite aussi (c'est la mode) les Onitsuka Tiger Mexico de 1966 qui sont vraiment plus belles et qui sont d'ailleurs à l'origine des modèles copiés par Nike...

Les Nike Cortez ne sont autre chose que des Onitsuka Corsair, évolution des Mexico, puisque les Corsair et les Cortez sont le même modèle griffé différemment puisque conçues par la collaboration des deux marques, nike au design, Asics à la fabrication.

Voir les Onitsuka Mexico, Corsair et autres sont ici :
http://www.onitsukatiger.com/fr/fr-fr/tiger-tales

Donc, si la question avait été posée en 1969, la réponse serait oui, mais aujourd'hui, pas sûr.

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 19/12/16 à 21:39:11

chaussures bobos...bon pour la rue !

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Le Rêveur (invité) (176.138.69.xxx) le 19/12/16 à 22:56:31

Bon j'ai bien compris merci ;)
Mais quelles chaussures vous me conseilleriez pour courir dans ce cas (j'aimerais pouvoir les porter au quotidien aussi) maximum 90€ sachant que je commence donc je vais courir un peu partout foret, boue, route rue
Merci

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par smel2plon (invité) (82.242.31.xxx) le 19/12/16 à 23:08:14

Les mexico,je les ai au pieds toute la journee.elle sont tres confortable.mais courir avec,c’est meme pas la peine.C’est possible de faire un iron man avec des stan smith hein...mais bon

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Forrest (invité) (90.109.234.xxx) le 19/12/16 à 23:51:57

They are the best!
Offered by my Jenny, I ran all the States with these shoes !

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Le Rêveur (invité) (176.138.69.xxx) le 19/12/16 à 23:57:03

C'est vrai, c'est d'abord pour forrest gump que je voulais les acheter (puis en rouge elles claquent :P)
Mais vous avez des paires de running stylés (un minimum quoi) adaptés a tout types de terrain a peu pres (sauf montagne y en a pas a coté de chez moi x)
Merci d'avance ^^

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 20/12/16 à 10:22:22

Le look des Corsair ou Cortez tient finalement pas mal à leur faible hauteur, semelle très haute pour l'époque mais paradoxalement basse en comparaison de certaines chaussures de course de notre époque. Et à leur simplicité, pas de système de "stabilité" ou de maintien du talon.

Si tu veux rester dans ce look et dans la même marque, va donc essayer des Streak LT, dans ton budget. Faudra adopter une foulée correcte sans talonner et y aller mollo les premiers mois pour ne pas se blesser, c'est jouable si tu es débutant avec un faible volume d'entrainement.

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Le Rêveur (invité) (176.138.69.xxx) le 20/12/16 à 14:28:29

Ok je vais regarder
Mais j'ai pas de préférence pour la marque ni vraiment pour le style ^^"

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par (invité) (217.165.112.xxx) le 20/12/16 à 20:56:13

De la bombe mec avec celles là j'arrive au bistrot en 5 minutes.

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par Le Rêveur (invité) (176.138.69.xxx) le 21/12/16 à 00:23:41

Tu parles de quelles chaussures ?

Nike cortez bonne chaussure pour courir ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 21/12/16 à 11:40:24

Vu que c'est pour aller au bar, il doit parler des "Elixir"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge