Veste Salomon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Veste Salomon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 21/12/16 à 08:12:40

Salut à tous,

cherche des avis, retours sur cette veste, quelle protection pour courir sous la pluie, affronter un grain, est-ce vraiment imperméable ?

http://www.salomon.com/fr/product/s-lab-hybrid-jkt.html?article=382685

merci :)

Veste Salomon par lotus (invité) (101.104.26.xxx) le 21/12/16 à 08:27:53

Faut pas trop rêver je crois ! Une veste imperméable, qui te permet de courir sous la pluie, assez "respirante" pour que la sueur ne te donne pas l'impression de patauger dans une baignoire, ça n'existe pas ;-)

Veste Salomon par (invité) (82.233.191.xxx) le 21/12/16 à 09:29:53

tu te doute bien qu'à 250euros la veste a ce prix il y a même un clim a l'intérieur.

Veste Salomon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/12/16 à 09:40:43

et une pompe à chaleur pour récupérer tes calories perdues.
dans le dos il y a des fixations pour des panneaux solaires (encore en développement avec Jornet, mais leurs tarifs devrait rester attractif)

Veste Salomon par lotus (invité) (101.104.134.xxx) le 21/12/16 à 10:18:46

Le guidage par satellite est en option ?

Veste Salomon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 21/12/16 à 12:14:21

ahah moquez-vous ! Bon… vous trouvez ça abusé quant au prix quoi, message reçu ;)

Veste Salomon par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 21/12/16 à 12:20:39

J'utilise cette veste de chez D4 à 30€
https://www.decathlon.fr/veste-eliorain-blanc-rouge-id_8367689.html
Elle fait le job !

Veste Salomon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 21/12/16 à 12:29:06

merci Balbo75 de me ramener à la raison en me redirigeant vers Décath', l'imprimé me plaît pas du tout mais bon les goûts et les couleurs… thx

Veste Salomon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/12/16 à 14:19:13

tu pourras trouver des vestes déjà bien cher, autour de 80-100 balles chez asics, adidas etc, qui feront le même taf.

décathlon si t'as vraiment envie de te concentrer sur la "vraie" course à pied.

Veste Salomon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 21/12/16 à 15:20:10

@hatz : la "vraie" course à pied ? il y en a donc une fausse ? :p plutôt manichéenne cette "vraie" remarque ! :)

Veste Salomon par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 21/12/16 à 15:36:31

@Moine
La veste D4, je l’utilise maintenant et je pratique le soir alors l’esthétique n’est pas le premier critère de sélection, m’enfin je comprends que cela puisse être le seul, le vrai !
.-)

Veste Salomon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/12/16 à 16:26:26

c'est juste qu'un mec qui se focalise sur l'entrainement n'aura même pas l'idée de zieuter une telle veste...

j'me demande quels sont les conditions extremes dans lesquelles court une personne pour avoir besoin d'un tel truc.

Je veux dire... j'au couru pendant 3 ans, 5 à 7 fois par semaine, par tous les temps (entre Lyon, la Chartreuse, La Bretagne et la Bavière), par des températures de -12°C (Saintélyon 2012, sur les crêtes exposées au vent ça piquait) à plus de 30°C, sec ou complètement Sous des trombes de flottes, j'évitais juste l'orage... même Sous la grêles j'ai couru... ect... je n'ai jamais ressenti le besoin d'un tel truc. Sans pour autant affirmer que je ne Cours qu'avec du décath' 1er prix...

à par ma 310xt que j'ai depuis plus de 4 ans, mon matos le plus cher c'est mes adidas que je négocie avec -20% chez un pote tenancier de magasin.

j'ai quelque t-shirt technique manche longue (toujours les mêmes depuis 4-5 ans...) une veste asics qui m'a couté 80 balles et une veste sans manche à 60 balles (marque inconnues en France).

D'où ma Remarque... si tu t'interesses à une telle veste, ce n'est pas pour des questions de Performance en course à pied... tu veux juste avoir l'air chic dans un truc cher... et cher tu seras le seul à le savoir, une fois enfilée en courant on ne fera pas la diff' Avec une veste de marque concurrente si ce n'est le logo Salomon (et le made in indonesia à l'intérieur... ca sort des mêmes usines que nike et adidas etc.)

dit de manière plus courte, c'est du matos de runner, pas de coureur... prend plutôt une veste à 100€ et donne 150€ à une assoc, un Club de course à pied... là ce sera classe :)

Veste Salomon par (invité) (50.21.131.xxx) le 21/12/16 à 17:02:17

moi j'ai une veste waa et elle est trés bien super compact et respirante sinon en bon rapport qualité prix regarde chez lafuma elles sont bien aussi et fais toi plaisir pour les fêtes mec

Veste Salomon par (invité) (81.249.23.xxx) le 21/12/16 à 17:02:52

Moine capiste, mon frère, ne tombes pas dans le péché de luxure, enfiles une de tes toge bien épaisse et va donc faire ton oeuvre.

Veste Salomon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 21/12/16 à 17:46:10

@Hatz oh ! mais crois-moi, je me focalise sur l'entrainement, certes, je n'ai pas ton niveau et ai certainement expérimenté moins de conditions que celles que tu as endurées même si l'été, ça me dérange pas de revenir trempé pour avoir pris l'orage, ce qui m'arrive régulièrement ; pas beaucoup de matos moi non plus, un Forerunner 210 acheté en 2011, un short, toujours le même - footing en short ce matin, 3°C très bon pour la circulation - je me suis fendu d'un ou deux hauts Nike récemment car marre de courir avec les t-shirts récupérés dans les courses et j'ai le même coupe-vent Kalenji dont la fermeture est pétée et qui tient avec une épingle à dossard; mon achat le plus dispendieux ce sont mes baskets, bref tout ça pour dire que je suis pas un fou du matériel qui plastronne avec ses logos de marques, loin de là, mais c'est les fêtes, et comme justement on fait pas ce genre d'achat dans le courant de l'année et que tout le monde met la main au porte-monnaie, je me disais que c'était l'occase d'investir un peu dans quelques chose qui protège vraiment, d'où mon post pour savoir si c'était vraiment efficace, on me dit que non avec humour, je note et je reconsidère le truc, basta ; comme toi, je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un veste pluie car je m'arrange toujours pour l'éviter ou au pire je la prends dans la poire ; donc je ne suis peut-être encore qu'un "runner" et non un "coureur" - mais on est tous le "runner" de quelqu'un si j'ose dire (;) - mais je sais pour moi-même, et peu importe ce que les "vrais coureurs" en disent, je sais pour le vouloir, que j'ai une attitude authentique et non superficielle envers la course à pied, après chacun pense ce qu'il pense… Après sur le fait de payer la marque alors que tout est fait dans les mêmes usines tu as probablement raison…

@(invité) (50.21.131.xxx) : merci je vais jeter un oeil ;)

@(invité) (81.249.23.xxx) : ma robe de bure gratte un peu quand je cours mais promis je vais essayer de rester simple et donner cette thune à mon ordre :p

Veste Salomon par (invité) (82.242.31.xxx) le 21/12/16 à 18:34:59

apres ,je vois pas pourquoi on devrait se taper des swatch a 30 euros si on peut et on veut s'offrir une Breiling . Oui, ca donne l'heure tout pareil..
J'ai couru avec des t shirts de D4 a 5euros et des mizuno vendu 10x plus cher ; bein c'est quand meme autre chose,la qualité ca se paye.
Entre l'ultra sponsorisé branché marque a fond,et le baba qui court pied nu et en slip ya un juste milieu qui est tres personnel ... Amen

Veste Salomon par Olf (invité) (88.139.24.xxx) le 21/12/16 à 20:57:34

Il faut savoir se faire plaisir !!!
On peut aussi dire à tous les mecs qui roulent en AUDI, qu'une DACIA les emmèneraient aussi à destination ...

Veste Salomon par (invité) (217.165.112.xxx) le 21/12/16 à 22:33:48

Salomon.....'mais vous êtes juif?

Veste Salomon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 22/12/16 à 12:10:31

Je vais interdire à personne d'acheter une telle veste ! :) mais il ne faut pas se tromper de motivation c'est tout.

La comparaison swatch/Breitling justement ne tient pas, puisque lors du choix de la montre on se fout de savoir laquelle donne mieux l'heure justement, mais on se fait plaisir sur le côté blingbling pour avoir du matos cher d'une marque qui pète bien... Mais c'était pas le propos de départ pour cette veste justement.

Côté blingbling plaisir, ce la péter avec "t'as une super veste pour courir, classe" je plussoie complètement, c'est se faire un beau cadeau que de se payer un truc pareil. Mais espérer l'acheter en faisant croire qu'on s'est appuyé sur ses caractéristiques techniques, faut pas pousser mémé dans les ronces.

Elle est certainement bien mieux et pas comparable à une veste décath à 60€, mais faire une réelle différence avec une autre veste d'une marque moins connu à 100-120€, je suis plus "suspiciouse"...

Bref, je serai blingbling en càp... j'essairai de me la payer. Mais je suis blingbling dans d'autres domaines que le sport (course à pied), d'où mon propos :)

Bref si tu veux te faire plaiz, vas y !

Et si je te croise avec, j'aurai même pas peur de te serrer la main !

mais un moine capiste devrait effectivement courir en Soutane et en sandalles... la grande classe ce serait (en mettant ta veste par dessus, ça se faire).

Veste Salomon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/12/16 à 13:39:47

@hatz : ton propos manque un peu de rigueur mais c'est pas grave, t'as l'air d'être un mec plutôt cool au final et je te serrerais moi aussi volontiers la pince malgré ta tenue négligée et plus qu'approximative (:p) ; quant à la soutane, j'ai fini par l'imperméabiliser avec du produit à chaussures, ça fonctionne nickel, je crains plus rien ; les sandales, c'est du drop 0, un moine en mode barefoot, c'est plus moderne que la vision de la Papauté sur les capotes !

Veste Salomon par durex (invité) (13.62.5.xxx) le 22/12/16 à 16:09:09

Pour remplacer une capuche qui ne tient pas toujours très bien j'ai trouvé cela :
https://www.youtube.com/watch?v=3c7rDkbHgmk
Le mode d'emploi est facile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge