sans cardio comment analyser son pouls

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sans cardio comment analyser son pouls par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 19/03/05 à 12:30:26

j' ai 48 ans, je cours 10 à 13kms 3 fois par semaine(en endurance, 9kms heure)
au repos le matn mon pouls est de 77/par minute.
question: après 10 ou 13kms, juste après l'effort mon pouls devrait être a combien? comment controler mon effort en prenant mon pouls? il y a t'il une forme de barrème a respecter
merci pour les réponses

sans cardio comment analyser son pouls par LaurentB (membre) (80.8.0.xxx) le 19/03/05 à 16:18:35

N'y compte même pas, achète un cardio pas cher si tu es fauché.

sans cardio comment analyser son pouls par toietmoi (invité) (invité) (82.121.187.xxx) le 19/03/05 à 16:52:16

pour avoir une idée des valeurs consulte par exemple le mag jogging international dans les dernières pages titre pratique "les repères indispensables" (présent à chaque numéro) cela donne une idée des repères... cela dit, CE N'est QU'UNE METHODE parmi d'autres elle prend en compte l'âge ... cela peut être un bon début ,
? tu pourrais mesurer ton pouls sur 15 s à la fin de ta course x par 4 et reportes-toi au tableau de JI qui encore une fois ne détient pas LA méthode de calcul...

j'ai commencé comme cela puis j'ai nuancé par la suite, mais bon je débute encore...

sans cardio comment analyser son pouls par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 19/03/05 à 17:35:45

> tu pourrais mesurer ton pouls sur 15 s à la fin de ta course

Le problème est là, la marge d'erreur est épouvantable, c'est tout juste bon pour te dire que ton coeur bat.

sans cardio comment analyser son pouls par toietmoi (invité) (invité) (82.121.182.xxx) le 19/03/05 à 18:08:05

comme je le disais chacun commence comme il peut...

néanmoins je n'avais pas vu ton âge : 48 ans...
il serait judicieux de te contrôler + étroitement en effet... et pouquoi pas médicalement ?
en tout cas c'est comme cela que mes parents procèdent depuis qq années (ils ont passé la cinquantaine) cardio et un bon retour au calme après la course ...

cela ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas se surveiller quand on est plus jeune mais bon....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge