Avis Marathon Mont st Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis Marathon Mont st Michel par sStefvoix (invité) (217.195.30.xxx) le 23/12/16 à 10:54:32

bonjour,

je cherche ds avis récents....ambiance, difficultés, organisation, hébergement, parcours, bref des infos!!!!
merci

Avis Marathon Mont st Michel par Stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 24/12/16 à 12:21:51

personne ne l'a fait???

Avis Marathon Mont st Michel par invité (invité) (92.163.107.xxx) le 24/12/16 à 16:14:57

Fait il y a 10 ans, sur l'ancien parcours. Assez plat, mais il y a maintenant un faux plat montant de 500m au départ, puis une descente de 800 m au km 5 environ. Le reste est très plat. Si le vent est plutôt ouest, c'est très agréable, mais gare sinon...
Fin pas facile le long du Couesnon pour aller au Mont, du vent, mais le pont de Beauvoir au km 38, c'est l'Alpe d'Huez...
Paysage assez joli, littoral, mais un peu monotone.

Avis Marathon Mont st Michel par (invité) (83.193.79.xxx) le 24/12/16 à 17:26:22

"il y a maintenant un faux plat montant de 500m au départ" : tu veux plutôt dire qu'il y a une bonne côte au départ sur un peu plus d'1 km, route étroite à cet endroit : bref un départ où on piétine carrément . La borne 1km te permets de faire un petit tour d'horizon et de voir au loin le fameux Mont ... tout petit( c'est l'originalité du truc, je trouve !..) ... Sinon parcours plutôt plat, très bonne orga , les gens sont très sympas . C'est vrai que le vent peut jouer des tours, de longues lignes droites de chemins bitumés à découvert . On voit finalement très très peu la mer pendant la course . J'ai pas aimé l'arrivée sur chemins calcaires et peu de caillasses, étroits, limite avec des ornières ... un peu casses-pattes en fin de course . prévoir pour les accompagnants des sous pour garer la bagnole à l'arrivée car pas de cadeau au parking ... bref un souvenir un peu mitigé pour moi

Avis Marathon Mont st Michel par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 24/12/16 à 17:40:54

Racheté par ASO il y a 2 ans... je dis ça je dis rien :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge