Club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club par Flo (invité) (90.113.59.xxx) le 24/12/16 à 00:25:14

Bonsoir les runners, j'avais une question, notamment pour ceux qui sont en club ou était en club, es-ce vraiment utile ? J'hesite à me lancer mais vu le prix et desfois les horaires qui ne concordent pas, ça peut me repousser.
En ce moment je fais du fractionné, je m'entraine tout seul ou sinon du fond avec des amis mais sinon principalement seul avec des fractionnés qui évoluent.

Club par Flo (invité) (90.113.59.xxx) le 24/12/16 à 00:27:11

Et donc ma question est de savoir si les clubs sont intéressants, permettent de bien mieux s'entrainer, de faire de meilleures performances, .... ? si vous avez des avis, ou que vous aviez déjà été ou que vous êtes dans un club vos conseils me seraient utiles !

Club par lolo (invité) (89.87.134.xxx) le 24/12/16 à 04:55:36

Le club c est bien car tu fais des seances que tu ferais pas seul. Moi perso je fais les fractionnes avec des gars un peu plus raoide et ca m aide beaucoup.en plus on varie les sorties et c est moi s monotone que seul

Club par (invité) (37.164.165.xxx) le 24/12/16 à 08:33:48

Ca aide beaucoup de ne pas être tout seul quand faut faire du 3x2000m ou du 3x2000m par exemple!
De plus tu seras entouré d'un coach qui pourra te donner des conseils et de coureurs experimentés. Le club est un espace convivial ou tout le monde a la meme passion , donc si tu hésite a t'inscrire en club je te conseille de faire des essais dans plusieurs d'entre eux avant de payer.

Club par Serge92 (membre) (83.204.172.xxx) le 24/12/16 à 09:13:45

+1 OUI faire une 1-2 séances d'essai avant de signer c'est notre démarche.. le club doit être aussi un lieu convivial !

Club par Flo (invité) (90.113.59.xxx) le 24/12/16 à 11:24:07

Ah d'accord merci pour tous ses conseils, je vais voir ça, après je sais pas si il y a des clubs un peu partout je suis chez les catalans moi, à Perpignan (pour les études donc la majorité du temps).
Donc y a un club sur après il est cher et après faudrait que je regarde aux alentours aussi Psk je n'ai pas trop d'argent non plus comme tout étudiant il faut compter les dépenses

Club par Serge92 (membre) (83.204.172.xxx) le 24/12/16 à 13:53:27

http://www.athle.fr/asp.net/main.clubs/carte.aspx

Club par (invité) (88.165.108.xxx) le 24/12/16 à 15:04:02

Un club c'est bien profitable pour les grosses préparations type marathon ou l'expérience des coureurs expérimentés est un plus. Pour la motivation c'est également un plus lorsqu'il faut bosser.

Aller en club ça permet aussi de se remettre en question en essayant d'autres façons de s'entrainer. De là peut s'enclencher une progression significative.

Aller en club c'est aussi se remettre en question par rapport à son propre niveau. On se croit/ se croyait bon coureur avec un petit niveau sympa mais tu peux t'apercevoir que t'es juste très moyen au contact d'autre coureurs "talentueux" (et qui ne payaient pas de mine au premier abord). C'est toujours bon de se "dégonfler" le melon ou les chevilles ;) C'est la base pour progresser.

Club par Flo (invité) (90.113.59.xxx) le 24/12/16 à 16:16:37

Merci beaucoup Serge, c'est le site qui me fallait pour pouvoir comparer et enfin me décider ou aller
Vraiment merci je découvre beaucoup de clubs dont j'ignorais l'existence auparavant donc merci beaucoup je vais me renseigner sur ceux là !

Club par Flo (invité) (90.113.59.xxx) le 24/12/16 à 16:19:01

D'accord ça c'est bien vrai, ça peut servir après j'ai une coach qui me donne des programmes de fractionnés, sur ce cas là j'y gagné quoi à rejoindre un club ? Car si c'est pour faire les mêmes fractionnés et qui a juste du niveau à côté en plus qui fait redescendre sur terre je suis pas encore sur d'y aller psk il font vraiment un entraînement qui va avec et je sais pas si il est meilleur dans un club plutôt que le programme que j'ai

Club par Serge92 (membre) (83.204.172.xxx) le 24/12/16 à 17:33:23

l'avantage du club, s'il est bien structuré, c'est qu'il doit y avoir des groupes de niveau donc très certainement un groupe pour toi; de plus rien ne remplace l'œil d'un entraineur digne de ce nom pour apporter les corrections nécessaires si besoin est.
Il m'arrive assez fréquemment d'abréger ou d'augmenter une séance en fonction de l'attitude de l'athlète.... nécessité de rester toujours en adéquation avec les possibilités de l'instant.
Ce matin j'ai diminué le nombre de répétitions d'un groupe sur une séance de côtes pour le second bloc afin que chaque athlète garde la bonne attitude, rien ne sert de bourrrrrriner !

Club par Flo (invité) (90.113.59.xxx) le 24/12/16 à 20:09:23

D'accord merci je vais voir ça dès début 2017, après un club structuré coûte souvent plus de 100 euros et avec Noël et les fêtes qui passent et mes tristes revenus d'étudiant je peux pas trop me payer de débourser autant d'argent
Et les autres je sais pas ce qui valent pour ceux qui ont des prix abordables donc je vais me renseigner après les fêtes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge