alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation par tuck (invité) (82.249.229.xxx) le 27/12/16 à 12:59:36

bonjour

Jeudi j'ai pour programme de partir une journée entière le long de la cote d'opale sur les plages pour faire un séance un peu particulière 1km de marche - 1 km de course a pied.
Je pense partir vers 09h et finir vers 16h seulement, si quelqu'un peut me m'aiguiller sur le type nourriture le plus adéquat pour ce style de séance. Merci pour vos éventuels réponses

alimentation par Go & Millau (invité) (80.12.42.xxx) le 27/12/16 à 13:06:06

Il faut faire des essais bien avant pour ne plus se poser la question 48 heures avant ! Ce qui va convenir à certains va-t-il te convenir à TOI ? Sur 7 heures d'effort c'est propre à chacun déjà que sur marathon ça peut varier alors 2 fois plus long...

alimentation par Opti mome (invité) (178.179.5.xxx) le 27/12/16 à 13:45:02

Désolé pour le hors sujet !
Pour l'alimentation je ne sais pas, mais je serais intéressé de savoir quel est le pourcentage optimum de marche selon le niveau du coureur à pied ?

Tu fais du 50/50 % (en distance) moi j'essaierais bien 68/32 % course/marche (en temps). Chercher le meilleur rapport pour couvrir la plus grande distance dans un temps donné.
Plus le temps alloué augmente plus la partie marche augmente, dépendant de l'endurance.
Des tableaux, des idées ?

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge