avis marathon de Seville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis marathon de Seville par laura (invité) (207.45.249.xxx) le 29/12/16 à 17:05:02

Bonjour

Je fais le marathon de Seville le 19 février, quelqu'un a t il déjà couru ce marathon ?
J'adore cette ville

avis marathon de Seville par Mathieu (invité) (82.227.199.xxx) le 31/12/16 à 14:43:24

Je l'ai couru en 2012, ça reste un super souvenir. Je ne connais pas le parcours de cette année, mais il est toujours très roulant, les élites des clubs espagnols vien'est y faire un chrono.
Bonne course !

avis marathon de Seville par laura (invité) (207.45.249.xxx) le 03/01/17 à 13:09:05

Merci Matthieu

avis marathon de Seville par Laurent23 (invité) (82.127.68.xxx) le 03/01/17 à 14:15:09

fait en 2016 reinscrit pour 2017! parcours très plat belle ville !
voici mon CR de2016 :
Vous l'attendiez tous avec impatience,hier complétement HS, le voici :

Salut le caf' voici mon CR du marathon de Séville, l'histoire d'un gars qui a manqué d'humilité sur ce coup là !!

Départ vendredi soir sur Paris, décollage samedi matin 6h40 vers Séville arrivé 8h30 sous un franc soleil.
On récupère l'appart au centre ville de Séville, puis on part chercher les dossards au palais des expos qui est complètement à l'extrémité de la ville.
Expo classique, on profite de la pasta party et on rentre, on fait une petite heure à pied car les bus sont bondés avant de pouvoir retrouver le centre ville et choper enfin un bus pour nous ramener à l'appart.
Pour détendre les gambas on décide de faire un leger footing pour repérer l'arrivée puisque l'appart est au km39 du marathon, on s'arrête à 500 du stade et on rentre, on mange et au lit !!
Reveil 6h p'tit dej (1/4 gatosport+café) départ vers les bus, comme le départ et aussi à une autre extrémité de la ville l'orga a mis en place des bus pour amener les participants au Stade de la Cartuja (dit Stadio Olympico, construit en vue des jeux olympique 2004 mais que la ville de Séville n'a pas eu !! il y a eu les championats du monde d'athlé en 1999, 57000 places qui ont très peu servi!!),
Le stade sera l'arrivée, il y a un vestiaire et le départ et à 800 de là.
J'abandonne mme dans son sas, et je rejoins le mien, on papote à droite à gauche et le départ est donné sur du U2, température au départ 12°c avec un peu de vent.
Rappel de l'objectif, taquiner les 3h15 donc tourner autour de 4'37 au kilo je table sur 1h37 au 1er semi et 1h38 au second, ( pour info, ça peut servir , j'ai récupéré sur le site www.my-run.ch un bracelet d'allure bien fait)
On part sur une belle ligne droite de 2,5 km aucune difficulté pour trouver l'allure il y a de la place pour tout le monde, attention il y a un piège à Séville, la ligne bleue n'est pas bleue mais verte et en pointillée !
Je passe le km5 en 23'28 tout est ok (20'' de retard 3h15'20'' m'ira très bien!!), on quitte l'ile de la Cartuja en traversant Le Guadalquivir avec vu sur La Torre del Oro, 1er ravito alors que je m'attendais à du powerade (comme à valence) c'est de l'aquarius qui nous est offert ! Un peu perturbé je bois un demi verre on verra bien si on supporte !
7,5 km nouveau ravito ! Les zones sont assez longue (trop) puisque d'abord d'un coté puis de l'autre et surtout maintenant il y aura une zone tout les 2,5 km !!
depuis qu'on a traversé le pont, le vent est de face, j'ai la chance d'avoir une grand coureur de Sacramonte (c'est marqué sur le short!!) pour m'abriter un peu.
Passage au 10 en 46'32 (30'' de retard),je suis dans les temps,
Passage au 15 en 1h09'23 (4'' de retard!!)je viens bêtement d'accélérer sur 4 km (4'33 4'31 4'31 4'30 sur le 11 12 13 et 14ieme) en plus c'est pas comme si j'avais une montre qui me donnait mes allures !!
Passage au 20 en 1h32.
Passage au semi en 1h37'26'' le tableau de marche est respecté j'ai ralenti un peu du 15 au 20 grande ligne droite vent face, on est reparti pour un grand bout droit qui nous amène au 25ime (vent dos et 18° maintenant) alors que je suis parfaitement dans les temps encore une fois je sors 4 km « stupide » 4'26 !! 4'30 4'30 4'31 ( il me semble avoir lu quelque part sur cet excellent forum, si tu es bien au 21ieme surtout n'accélère pas!!).
Passage au 25 en 1h55' soit 30'' d'avance, bien joué amigo !!
27ieme on passe devant le stade du FC Séville (Sanchez Pizjuan), puis une ligne droite interminable nous amène au 30ieme je suis dans le dur, je passe en 2h18'38'' (pil poil temps bracelet )
4'48 au 31 4'48 au 32ieme passage devant le Stade du Bétis de Séville !! je n'arrive plus à tenir l'allure je décide de marcher 30'' voir si la machine veut bien repartir,je me dis qu'au 35ieme on rentre dans vielle ville et que là avec la foule en délire ça va le faire mais non ça le fait pas je suis en 5'30 ça ne repartira pas !! je décide alors d'attendre Chantal pour terminer avec elle je passe en mode touriste pour l'entrée dans le parc Maria Luisa et la magnifique place d'Espagne au 35ieme (2h46') j'alterne marche et footing car je pense que si j'attends sur place je n'arriverai pas à repartir.
On est en centre ville, faut faire gaffe au rail du tramway, passage devant la majestueuse Cathédrale de Séville (130m de long 80 de large) et l’emblème de Séville La Giralda, je passe devant l'appart 39 ieme donc ! Les coureurs sont sympas avec moi, ils m'encouragent tous en me disant que c'est fini qu'il ne reste plus grand-chose, moi j'en profite à ma fàçon je tape dans les mains des enfants qui encouragent à tout va, on repasse le Guadalquivir par le pont de la Barqueta (même architecte que la Cuidad de sciencas de Valencia ça se voit immédiatement) je suis au 40ieme 3h30 mme ne devrait plus tarder je deviens plus attentif !! accéssoirement on voit de tout sur un marathon, des qui courent en sandale, pieds nus, à l'envers de dos !!, en torero, je vois aussi la souffrance des coureurs qui s'écroulent heureusement le ravito est juste à coté et les bénévoles anticipent les défaillances, le soleil tape fort il n'y a pas d'ombre dans cette zone avec un léger faux plat pour corser l'affaire ce coin est fatal musculairement à beaucoup de coureur.
Le ballon des 4h passe puis quelques minutes derrieres arrive mme, elle est bien palote elle est aussi dans le dur, allez on remet en route elle me dit qu'elle est cuite j'encourage comme je peux on en finit avec le faux plat, arrive le 41ieme elle relance un peu, on rentre dans le stade c'est sympa de finir sur une piste on profite des 300 derniers mètres, les arches finales arrivent, on lève les bras, un marathon de plus au compteur !! 4h05 pour mme bravo à elle, elle a pas laché 4h07 pour moi ( moi j'ai laché!!)!!
On récupère la belle médaille, une bache, on a droit à la photo souvenir , le ravito final avec enfin du powerade mais maintenant j'en veux plus !!
On récupère notre vestiaire et le bus qui nous ramène à deux pas de l'apppart.

A chaud, beau marathon, plat mais pas roulant, super organisation pour le départ et l'arrivée, ville magnifique, après marathon très agréable !

Le voyage le vendredi soir et vol au petit matin me semble pas à posteriori une bonne idée

Mme a fait la même erreur que moi alors qu'elle était en avance au semi, elle a accéléré un peu car elle était bien jusqu'au 36 c'était ok après ce fut plus dur !!

Je pense que nous avons bcp appris dans le gestion d'un marathon aujourd'hui !!

Merci d'avoir lu

avis marathon de Seville par (invité) (80.12.59.xxx) le 03/01/17 à 15:06:00

Merci Laurent pour ce témoignage ! Et sur et relatif "plantage" sportif ! Une meilleure gestion pour toi la prochaine fois ! Comme quoi , un marathon, c'est TOUJOURS une aventure ! ....

avis marathon de Seville par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 04/01/17 à 08:36:08

Bravo et merci pour le CR bien détaillé.

avis marathon de Seville par Dare (invité) (80.12.102.xxx) le 04/01/17 à 10:05:43

fait en 2014 et inscrit pour 2017

marathon plat, je confirme
belle ville

seul bémols
expo eloignee du centre

et depart et arrivee au stade éloigné lui aussi donc assez
mort niveau foule et pour peux qu on soit tres
fatigué, dur dur de revenir a pied en ville.
les derniers km sont eprouvants car tu vois el stade mais tu dois zigzagué 2/3 km pour que ca fasse le compte avant d entrer dans le stade
En revanche
le cadeau coureur change du t shirt traditionnel:
j avais eu un short splitté et un debardeur en 2014 , je sais qu ensuite isl filaient un joli coupe vent
la medalle est belle en general.
Marathon tres sympa meme si Valence reste pour moi le meilleur espagnol

avis marathon de Seville par Laurent23 (invité) (82.127.68.xxx) le 04/01/17 à 11:32:24

Salut Dare !
l'an dernier il y avait des bus qui amenai et ramenai du centre ville au stade (moi c'était à coté de la Macarena)
par contre c'est vrai que pour l'expo c'est pas pratique !

avis marathon de Seville par Dare (invité) (80.12.102.xxx) le 04/01/17 à 11:49:27

ah c est cool le bus c est un progres par rapport a 2014

avis marathon de Seville par (invité) (176.159.154.xxx) le 11/09/21 à 22:08:49

Des avis sur les dernières éditions de ce marathon ?

J'ai lu plus haut : "plat, mais pas roulant" ... ça m'intrigue

avis marathon de Seville par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 11/09/21 à 22:14:17

Pour l'avoir fait en 2020, pour moi il est plat et roulant, vraiment le top pour faire un chrono!

avis marathon de Seville par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 11/09/21 à 22:23:09

Merci, il est dans mon viseur pour occuper mon hiver ...

avis marathon de Seville par Justo (invité) (77.195.187.xxx) le 12/09/21 à 00:02:10

Plat et roulant en 2020 (quelques virages à la fin, mais vraiment pour chipoter).
Et de bonnes chances d'avoir un temps sec et pas trop chaud.
Idéal pour un RP.

avis marathon de Seville par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 12/09/21 à 09:43:34

Merci Justo. Il a la réputation chez les espagnols d'être un poil moins roulant que Valence ... mais je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'ils chipotent ...

Quelqu'un d'autre est partant ?

par JB06 (invité) (163.116.174.xxx) le 14/11/22 à 10:34:29

Ca faisait longtemps que je n'avais pas trainé sur ce forum ;)

Des inscrits pour fevrier 2023 ?

par Bolt (invité) (176.149.136.xxx) le 14/11/22 à 11:53:36

yes, je suis inscrit.
après le semi l'année dernière et les conditions parfaites, j'ai décidé de doubler la distance!
je pense que c'est du kif-kif par rapport à Valence mais sans doute moins connu car tôt dans l'année.
Si bonne prépa, RP très envisageable.

par JB06 (invité) (163.116.174.xxx) le 14/11/22 à 15:32:14

Good, on se verra la bas
Objectif RP en effet, apres Malaga l'an dernier

par (invité) (2a02:8428:19a:6801:403a:d878:ce52:xx) le 14/11/22 à 20:00:12

c'est ultra plat, mieux que Berlin et Valence.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge