Run Eco Team, vous en pensez quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par jplaville (membre) (144.85.177.xxx) le 29/12/16 à 18:12:18

http://positivr.fr/run-eco-team-nicolas-lemonnier-mark-zuckerberg/

« Si tous les coureurs à pied de France ramassaient un déchet de 20 grammes à chaque sortie, on pourrait collecter jusqu’à 40 tonnes de déchets par an. »

Pour Nicolas Lemonnier, se mettre à la course à pied a été l’occasion de passer plus de temps à parcourir les rues et les espaces verts de sa ville. Le constat n’a pas forcément été très positif. Il remarque qu’il y a de plus en plus de déchets laissés par les passants un peu partout le long de ses parcours.

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par green (invité) (0.38.5.xxx) le 29/12/16 à 18:29:15

Allez :
5 millions de "runners" 30 sorties par an :-( en moyenne à 20 gr de déchets par sortie ça donne : 3 milliards de grammes ou 3000 tonnes ?

Quand à fb, greenwashing ou non je n'en sais rien.

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par (invité) (92.152.165.xxx) le 29/12/16 à 18:55:29

vous en pensez quoi ?
---

D'après toi !!!

Quant aux connards qui jettent tout un tas de saloperies un peu partout, vous en pensez quoi ?

T'attends une réponse ou je créé un post spécifique ????

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par (invité) (0.38.1.xxx) le 29/12/16 à 19:12:04

Tu penses donc que plutôt d'éliminer le problème faudrait éliminer la cause du problème ?

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par jplaville (membre) (144.85.177.xxx) le 29/12/16 à 21:41:05

Je suis bien d'accord qu'il faudrait punir les gens qui jettent leurs ordures. Prison à vie en ville et peine de mort en forêt :)
Mais temps qu'il y aura des cons faudra peut-être multiplier les petites initiatives de ce genre.

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.220.148.xxx) le 29/12/16 à 22:31:19

Je recycle mes lactates lorsque je suis en endurance fondamentale. Suis je un eco runner ?

Vous avez trois heures.

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par jplaville (membre) (144.85.177.xxx) le 30/12/16 à 10:25:06

En fait niveau écologie, un coureur, comme un cycliste d’ailleurs, n'est écologique que si il est végétarien :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/lautomobile-plus-ecolo-que-le-velo-31204.html
Sinon, il consomme beaucoup de calories, et si il compense ces calories en mangeant de la viande, il émet beaucoup de CO2, plus qu'un voiture.
Même si le résonnement repose sur du concret (c'est vrai que produire de la viande consomme beaucoup de CO2), c'est quand même un peut exagéré, la plus part des calories étant consommée par le corps même si il est repos.

Run Eco Team, vous en pensez quoi ? par (invité) (92.152.228.xxx) le 30/12/16 à 12:28:18

c'est bien jplaville, tu lances un sujet et tu t'autoréponds !

La boucle est bouclée, tu vis dans ton kolkhoze en complète autarcie, plus de pollution.

Par contre, ton orthographe et tes erreurs de syntaxe polluent un peu la langue française ... ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge