Syndrome rotulien qui traîne.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome rotulien qui traîne. par Zazou (invité) (176.151.167.xxx) le 29/12/16 à 22:01:45

Bonsoir, apres plus d'un an à souffrir du genou, on vient enfin de me diagnostiquer un syndrome rotulien avec légère bascule externe de la rotule. Tout ça est parti d'une chute, suite à laquelle j'ai eu dès morceau de cartilage dans le genou. Ni mon médecin ni les médecins consultés auparavant ne m'ont réellement écouté (j'habitais dans un petit village). Depuis, j'ai toujours une sensation d'avoir une gêne au niveau de l'aileron rotulien interne. D'après mon nouveau kiné Cest dû à la bascule de rotule qui tire dessus. Un chirurgien me propose une libération latérale de la rotule si la kiné ne suffit pas. Qu'en pensée vous ?

Syndrome rotulien qui traîne. par (invité) (149.154.215.xxx) le 30/12/16 à 18:10:04

Que c'est très bien.

Syndrome rotulien qui traîne. par (invité) (82.237.200.xxx) le 31/12/16 à 07:53:57

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi on te parle de syndrome rotulien, ton problème me semble d'ordre traumato

je te conseille de prendre d'autres avis (médicaux)

Jonathan

Syndrome rotulien qui traîne. par Zazou (invité) (176.151.167.xxx) le 31/12/16 à 12:49:40

En fait en tombant, jai glissé et du coup la rotule a pris un coup. En allant voir le médecin traitant, il m'a dis que c'était une tendinite (la blague), sauf qu'à l'époque je l'ai cru car je n'y connaissais rien. Jai pas arrêté de retourner le voir mais il ne faisait rien. Du coup je suis allé voir un médecin du sport qui m'a dis que c'était un syndrome rotulien (micro-fissures du cartilage) mais son traitement a été bidon. Et depuis j'étais suivi par un rhumato qui s'occupe de sportif qui m'a dis que c'était un syndrome rotulien aussi et qui ne voulait pas que j'aille voir de chirurgien. J'ai passé 2 IRM à deux endroits différents et la derniere en date à montré une rotule légèrement excentrée avec bascule de la rotule. Mais pas de chondropathie. Pareil pour l'arthroscanner. Tout ça dure depuis bientôt 2 ans à cause de l'incompétence des trois premiers médecins vu en premier

Syndrome rotulien qui traîne. par Zazou (invité) (176.151.167.xxx) le 31/12/16 à 12:51:24

(Je précise que je ressens toujours une sensation.bizarre au niveau de l'aileron rotulien interne, comme s'il tirait)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge