Cross training, un bon complément?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross training, un bon complément? par (invité) (80.12.33.xxx) le 31/12/16 à 10:57:52

Salut a tous,

Je cherche un "sport" ou une activité complémentaire a la course a pied. Je cours 5 a 6 fois par semaine pour un volume de 80 a 90 kms hebdomadaire. Je ne peux pas faire plus sinon je me blesse, mes articulations ne suiveront plus si j'augmente le volume.

Je suis devenu un peu addict au sport et je me demandais quel sport je pouvais pratiquer a raison de 3 ou 4 fois par semaine, a coté de la course a pied. Si possible quelque chose qui tonifie le haut du corps, parce que mes bras sont vraiment tout fins et ne travaillent quasiment jamais, je n'ai pas d'abdos du tout, alors que mes jambes sont constamment en activité avec la cap.

J'ai pensé a la musculation en salle avec des poids mais mon but premier est de progresser en cap, et si je prends du muscle ce sera contreproductif, c'est pourquoi j'ai pensé au cross training.

Ca consiste a faire des pompes, abdos, tractions, dips et gainage, que je ferai par séries courtes mais explosives avec temps de repos très réduit.

Qu'en pensez vous? Si quelqu'un ici pratique un sport complémentaire a la cap ce serait sympa qu'il me conseille :)

Merci d'avance, bonne année et bonne journée.

Cross training, un bon complément? par (invité) (81.249.124.xxx) le 31/12/16 à 11:05:21

Contre productif pour la cap car training trop intenssif et risque élevé de blessure, fait de la ppg spécifique à la cap ou muscu (poids du corps, fonte ou mix des deux) mais sans circuit chronometré surtout

Cross training, un bon complément? par Ludo (invité) (78.207.35.xxx) le 31/12/16 à 12:10:50

le vélo vtt/course en moulinant/sans trop mettre de braquet/intensité) / natation et musculation sans machine à la maison
selon la météo, les distances , les possibilités c'est l’idéal.
il ne faut pas non plus rajouter trop de fatigue nerveuse (muscu/natation si c'est trop intense...).

Cross training, un bon complément? par (invité) (37.163.179.xxx) le 31/12/16 à 12:24:11

Ok, bon ben je pense que je vais me contenter d'exercice au poids du corps, mon vélo est pourri et la piscine c'est trop loin de chez moi.

du coup si quekqu'un peut m'expliquer combien de series et de repetitions il faut faire pour pas trop prendre de muscle, je suis preneur, et accessoirement les exercices a faire aussi..je my connais rien en muscu

Merci a vous

Cross training, un bon complément? par (invité) (81.249.124.xxx) le 31/12/16 à 13:10:11

Poids du corps à la maison si tu n'y connais rien tu à la méthode lafay

Cross training, un bon complément? par MathieuCH (membre) (178.194.164.xxx) le 31/12/16 à 13:13:48

Tu peux y aller un moment avant de "prendre trop de muscle" sans le vouloir, surtout au poids du corps ;)

Tu trouveras des circuits au poids du corps un peu partout sur le net.

Cross training, un bon complément? par (invité) (80.12.33.xxx) le 31/12/16 à 14:19:06

Ok merci pour les réponses.
Je pense que je vais faire ceci 1 jour sur 2, pour commencer


5 séries de 10 pompes
5 séries de 20 crunchs
5 séries de 30 "mountain climbers"
5x1' de gainage frontal, dorsal et latéraux

+ je ferai 5 allers retours sur 100m de corde a sauter en explosif, après mes séances footing en EF.


J'augmenterai le nombre de répétitions au fur et a mesure car je n'ai pas vraiment de force dans les bras.. Et je vais aussi essayer de faire des tractions. j'ai pas du tout de force dans le haut du corps donc faut que japprenne.

Tout cela en conservant mes 6 entrainements de course par semaine, évidemment.

Vous en pensez quoi? :)

Cross training, un bon complément? par (invité) (81.249.124.xxx) le 31/12/16 à 14:48:16

Que tu t'entraine au hasard

Cross training, un bon complément? par (invité) (80.12.33.xxx) le 31/12/16 à 15:04:30

gné?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge