Gros craquage sur les chocolats de noël !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (80.12.33.xxx) le 01/01/17 à 15:30:47

Bonjour,

Je cours souvent et fais des compétitions. Je suis très assidu aux entraînements, je n'en rate pas un seul (4 par semaine), je fais très attention à des petits détails comme le sommeil et mon alimentation.
Mais depuis noël, j'ai quelques boîtes de chocolat chez moi. Jusqu'à hier, j en prenais deux à quatre petits chocolats par jour, mais entre hier et aujourd'hui j'ai complément craqué : 400g d escargots, un père noël en chocolat, des célébrations, des petits chocolats Côte d'Or...
J'ai du facilement manger plus de 2500 kcal de chocolats (et viennent s ajouter à cela les kcal du petit dej, du déjeuner et du dîner...)
Je me sens terriblement mal. J'ai pris beaucoup de plaisir à tout manger, mais là c est horrible comme je regrette.
Avez vous connu cette sensation ? Des conseils ?

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par Contador1983 (invité) (93.9.122.xxx) le 01/01/17 à 15:46:12

Bonjour,
étant gourmand, j'ai bien sûr aussi connu ça. J'ai dû mal à m'arrêter aussi. C'est tellement bon qu'une fois que tu commences...
On a le droit de se lâcher de temps en temps quand même, surtout à cette période. Les centaines de grammes ou un peu plus que tu auras prises, tu les reperdras.

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (174.127.103.xxx) le 01/01/17 à 15:47:05

" Des conseils ? "


Le gaz...

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (149.154.222.xxx) le 01/01/17 à 20:21:15

Prends contact avec Evelyne Thomas et tu pourras raconter tes histoire dans son émission "c'est mon choix" sur le thème "je suis coureur et j'aime le chocolat"...,,,

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 01/01/17 à 20:48:24

on n'a qu'une vie... sauf si tu vises un podium prochainement ( et encore...), aucune importance!

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (80.12.58.xxx) le 01/01/17 à 21:02:27

Le craquage compulsif ça arrive ! L'astuce consiste à finir de s'empiffrer tous les chocolats..... et de ne plus en accepter, ou de filer les nouvelles boîtes aux copains ou autres . Surtout ne pas culpabiliser ! Tout va rentrer dans l'ordre après les fêtes. 2 ou 3 bonnes sorties et rien n'y paraîtra ! Y a plus grave comme "problème" !

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (92.88.234.xxx) le 01/01/17 à 21:12:43

année 2017 foutue, mise tout sur 2018 pour tes RP.

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 02/01/17 à 13:29:59

400 gr de chocolat petit joueur! petite sortie vendredi avec les copains retour plaisir avec les papillotes juste un paquet de 450 gr chacuns: un paneton entier;café au lait chocolat chaux bref ca fait deux mois qu on bois mange de tout et de rien comme tous les ans! et!quoi un ou deux kg perdu déjas fin janvier avec les cross;comme dis plus haut il y a pire; je sais pas moi rien a manger!

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (194.51.180.xxx) le 02/01/17 à 16:42:31

C'est juste un problème de riche occidental.
L'année prochaine à Noël on t'enverra t'entrainer sur les hauts plateaux Éthiopien.

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (213.61.159.xxx) le 02/01/17 à 16:42:39

Accepte d'en manger, mais que des bons. Évites les chocolats industriels qui sont beaucoup trop gras

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 02/01/17 à 16:54:25

Les chocolats industriels sont plutôt remplis de sucres, à la place du cacao... ;)

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (87.64.51.xxx) le 02/01/17 à 18:50:05

Salut.... Je comprends ton message parce qu'il traduit une énorme angoisse... Et je la ressens (j'ai la même). Autant déraisonnée qu'excessive, mais en attendant, la souffrance et la peur, elles sont là....
Je ne peux que te dire de prendre du recul.
Un excès, même monstrueux, n'aura aucun (j'insiste, aucun) impact sur ton poids, ta silhouette ou quoi que ce soit... C'est dans la tête... Maintenant, des excès tout le temps c'est autre chose.. Mais bon, je suis persuadée que même si tout le monde te rassure, tu risques de rester bloqué sur cette perte de contrôle (car il s'agit de ca... un relâchement d'un contrôle constant et très strict...)...
Oublies ton excès. Pour ton corps il n'existe pas alors fait pareil dans ta tête. Pas de régime ou quoi que ce soit, ca serait la spirale.
Pense juste au plaisir de courir (et pas pour récupérer de ton excès) et pense que c'est aujourd'hui qui compte. Pas hier....

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par tran (membre) (90.105.232.xxx) le 02/01/17 à 18:52:35

Bonsoir
Je te comprends et je suis aussi quelqu'un de gourmand et souvent avec excès; disons que dès que j'ai le nez dans la boite, elle y passe.
Je me force a aller courir une fois de plus après dans la semaine, comme ça je suis en paix avec ma conscience
Tran

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (234.5.248.xxx) le 02/01/17 à 19:01:01

Il ne faut surtout pas l’éxonérer de sa faute, surtout qu’elle est grave, s’être goinfré une boite entière de chocolats est impardonnable, il doit être puni.

Assis en tailleur torse nu, la main solidement enroulée du plus gros ceinturon de la maison, à défaut s’en faire prêter un, se frapper 50 fois le dos avec le côté boucle, en répétant à chaque coup «  putain de chocolat ! La faute à le pix  ».

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par ar runner (invité) (183.182.103.xxx) le 02/01/17 à 20:44:23

c est vraiment malheureux de lire des posts comme ca! j espere que c est un fake! si ce n est pas le cas alors un conseil: desserre tes fesses et profites des bonnes choses de la vie sans exces! Tu me sembles en parfaite sante! ne te tracasse pas pour des choses insignifiantes! Bordel! ;-)

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (77.206.11.xxx) le 04/01/17 à 08:47:40

"année 2017 foutue, mise tout sur 2018 pour tes RP."
-> Merci j'ai bien ris de bon matin.

Gros craquage sur les chocolats de noël !! par (invité) (35.160.255.xxx) le 04/01/17 à 13:43:42

Moi aussi j'ai riz, avec du chocolat au lait c'est bon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge