marathon de londres 2006

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de londres 2006 par Jérome (invité) (195.93.102.xxx) le 19/03/05 à 18:05:59

salut à tous les marathoniens!
nous projettons pour 2006 de participer au marathon de londres.je suis preneur de bons plans en vue d'organiser ce voyage!nous ne sommes pas licenciés ffa,faut-il passer obligatoirement par un tour-opérateur pour obtenir un dossard?
merci d'avance aux personnes pouvant nous donner quelques infos!

marathon de londres 2006 par Frédéric (membre) (82.123.208.xxx) le 19/03/05 à 18:51:22

Bonjour,
Ça a l'air de plus en plus compliqué pour les non résidents de s'inscrire au marathon de Londres.
Va sur le site :
http://www.london-marathon.co.uk/
tu trouveras les infos.
En gros c'est soit une par agence, soit par une association (charity) soit par temps de qualif selon l'âge.
J'irai peut-être en 2006 en solo grâce à ce principe.
Certains critiquent l'organisation du marathon de Paris mais n'importe qui dans le monde peut s'y inscrire pour un tarif unique sur le principe "premier arrivé premier servi".
Fred

marathon de londres 2006 par Pierre92 (invité) (213.103.14.xxx) le 20/03/05 à 08:13:04

Bonjour,

C'est effectivement très compliqué, voire dissuasif: j'ai essayé cette année, en m'y prenant très tôt (septembre 2004), en solo car j'ai de la famille à Londres: le bulletin d'inscription ne paraît que dans Marathon News, brochure distribuée dans les magasins de sport britanniques. Il faut ensuite pariciper à un tirage au sort, en fournissant une adresse en Angleterre et un chèque (pas de CB) de 27 livres. Le tirage au sort a lieu en octobre, et on ne sait que mi décembre si on a été retenu. Faute d'information, et après 3 appels à l'organisation, j'ai appris fin décembre que j'avais été recalé...

En fait, sur les 40 000 dossards, la moitié sont réservés au "Charities" (organisations caritatives), l'autre moitié aux individuels. Soit 20 000 dossards pour 100 000 demandes. On peut courir pour une Charity, mais il faut s'engager à apporter 2000 à 3000 livres en dons (la boite/sponsoring, les amis etc).

Le plus simple reste de passer par un TO type Thomas Cook ou l'AFCF, car ils ont des dossards réservés, mais c'est plus cher, car ils vendent aussi transport et hébergement, alors qu'on n'en a pas nécessairement besoin.

Voilà, je retenterai ma chance l'année prochaine, mais tant d'efforts pour 1 chance sur 5 à l'arrivée, c'est un peu frustrant.

Pierre

marathon de londres 2006 par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.1.xxx) le 20/03/05 à 13:48:50

Et bien, faut vraiment être motivé pour courir ce marathon.
Heureusement que nous avons bien d'autres à notre disposition.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge