Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (82.251.112.xxx) le 08/01/17 à 12:30:46

Bonjour,

Ayant passé un test VMA organisé par le semi de Paris, je constate un énorme écart entre le résultat et la réalité.

Selon le test, je devrais faire le semi et marathon à deux paliers plus lents que les résultats déjà réalisés en 2016, dont un marathon en novembre.

J'avais également fait un test sur tapis depuis quelques années, le résultat était également très inférieur à ce que je réalise en compétition.

Je ne comprends pas ces résultats.

Sauriez vous me donner vos lumières, est-ce dû à un bon IE ou juste que je n'arrive pas trop à augmenter très rapidement comme cela se fait en test ?

Merci

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (89.85.73.xxx) le 08/01/17 à 12:58:19

Je pense que tu viens de découvrir l'inutilité de la VMA !

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 08/01/17 à 14:45:10

La vma est une composante qui peut donner une info sur ce qu' on pourrait faire ''au mieux'' sur telle ou telle distance; apres ça dépend de l'entraînement principalement

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 08/01/17 à 15:03:27

"La vma est une composante qui peut donner une info sur ce qu' on pourrait faire ''au mieux'' sur telle ou telle distance; apres ça dépend de l'entraînement principalement "
Encore faudrait-il que ce test ait été mené au maximum des possibilités de l'athlète.... d'où la nécessité de reproduire parfois ce test surtout si c'est une première !
Sur tapis quand on ne le pratique jamais les résultats peuvent être faussés du fait de l'appréhension et/ou de la sensation de course qui est différente... parfois il fait aussi trop chaud dans la salle d'examen!
Pour le test en extérieur certains éprouvent des difficultés à se faire mal.
Donc pour l'analyse nécessité de faire un bilan sur le déroulement du test avec l'athlète.
Pour ce qui concerne le test sur tapis avec analyse des échanges gazeux la détermination des seuils ventilatoires 1 et 2 donnera des indications précieuses pour l'entraineur et l'athlète.

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (82.251.112.xxx) le 08/01/17 à 18:14:45

Merci pour vos réponses.

@ Serge : Effectivement,j'avais trop chaud le jour où j'ai fait le test en salle et je n'étais pas du tt à fond ce matin

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (92.152.208.xxx) le 08/01/17 à 19:06:01

Je pense que tu viens de découvrir l'inutilité de la VMA !

--

Quel gland ...

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (82.251.112.xxx) le 08/01/17 à 21:40:38

PS :

J'avais fait le test parce que j'espérai utiliser ce plan :

http://www.zatopekmagazine.com/magazine/Belux/je-m-entraine-32/programme-marathon-13/

Dois je me caler sur la vma supposée être mienne en fonction du résultat d'aujourd'hui ou plutôt celle que je dois avoir en fonction de mes précédents résultats ?

Ou encore utiliser plutôt un plan qui ne nécessite aucune mesure préalable ?

Je commence ma prépa ds une semaine et c trop short pour organiser un autre test.

Merci.

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 08/01/17 à 21:55:30

''Je commence ma prépa ds une semaine et c trop short pour organiser un autre test.''

Un piste d'athlé: un bon échauffement de 30mn et tu te teste ssur 6mn

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (82.251.112.xxx) le 09/01/17 à 07:29:46

Merci, je le fais demain

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 09/01/17 à 08:09:13

"et je n'étais pas du tt à fond ce matin"

Si tu n'as pas réussi à te motiver dans un cadre compétitif tu risques d'avoir du mal à te faire violence seul sur piste sur un demi-cooper. En plus il faut partir sur la bonne vitesse alors que le Vameval est progressif...De quels temps/VMA on parle ?

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 09/01/17 à 11:40:08

utilise tes derniers temps sur compétition et ensuite tu adaptes en fonction de tes sensations à mesure du déroulement de ton plan; RIEN NE DOIT ETRE FIGE

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 09/01/17 à 17:26:27

un coureur figé est un coureur qui n'avance pas vite :-D

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par (invité) (92.160.100.xxx) le 09/01/17 à 17:45:30

Et si vous alliez tous niquer vos mères ?

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon & semi par Nine14 (membre) (92.154.147.xxx) le 09/01/17 à 18:45:31

(invité) (82.251.112.xxx) le 08/01/17 à 12:30:46 a écrit :
<<<<
Ayant passé un test VMA organisé par le semi de Paris, je constate un énorme écart entre le résultat et la réalité. ....
>>>>


Ton cas est intéressant.

Pourrais-tu nous donner toutes les infos sur le test et tes résultats en course déjà obtenus ?

Et aussi ton test 1/2 COOPER.

Merci d'avance.

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon &amp; semi par (invité) (92.152.213.xxx) le 09/01/17 à 20:26:15

(92.160.100.xxx) le 09/01/17 à 17:45:30

Et si vous alliez tous niquer vos mères ?

---

ouais, t'as raison on va commencer par la tienne !

Pis amène ta petite sœur en même temps, elle se gèle sur le trottoir en bas de chez toi ...

Bisous fils de pute ;-))

Différence entre résultat test VMA et temps sur Marathon &amp; semi par (invité) (82.251.112.xxx) le 11/01/17 à 22:55:05

Salut à tou(te)s,

Merci pour les réponses sérieuses.

J'ai essayé hier sur piste, c'était pire que dimanche !

Ça pourrait s'expliquer par le fait que j'ai cumulé beaucoup de fatigue ces dernières semaines.

Je suivrai du coup le conseil de Serge, je reste sur ce que je pense être ma VMA et adapterai mon plan si besoin est.

Encore merci et bonne soirée à tou(te)s

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge