Entorse - temps sans courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse - temps sans courir ? par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 08/01/17 à 18:24:42

Salut,
D'après ce que j'ai lu ce serait plutôt une "petite" entorse. Combien de temps sans courir d'après vous ? Nécessité de voir un médecin ?
En attendant, c'est dimanche, je glace...

Entorse - temps sans courir ? par scie berry (invité) (255.255.255.xxx) le 08/01/17 à 18:31:06

T'es pas le seul ici aussi ça caille !

Entorse - temps sans courir ? par Run91 (invité) (92.128.97.xxx) le 08/01/17 à 19:36:14

Ca m'est arrivé 2 fois, en trail, "petite" entorse, courses terminées mais avec cheville enflée et à froid impossible de tordre la cheville. Mais pas de douleur à la marche. Donc pas d'arrêt, mais footings légers et uniquement sur route en plat (surtout pas en terrain escarpé, il ne faut surtout pas tordre la cheville).
Dans les 2 cas, la cheville a enflé pendant une bonne semaine et désenflé progressivement par la suite. Rétablissement complet en 3, 4 semaines.
Glaçage tous les soirs pendant 15 jours.
Bonne récup.

Entorse - temps sans courir ? par (invité) (104.238.187.xxx) le 08/01/17 à 22:08:02

C'est bien fait pour ta gueule

Entorse - temps sans courir ? par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 08/01/17 à 22:56:12

Merci Run91. Tu as déjà fait de la kiné pour les entorses ?

Entorse - temps sans courir ? par (invité) (149.154.220.xxx) le 08/01/17 à 23:56:58

23 jours exactement, va voir un bon pâtissier c'est bien mieux.

Entorse - temps sans courir ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 09/01/17 à 03:16:05

Pour l'entorse ça peut aller de quelques jours à quelques mois sans footing... en cas de besoin d'un médecin, je pense que tu l'aurais senti passer ;-)

Même une fois la douleur et l'enflure passées, il se peut que la proprioception soit modifiée, donc évite les terrains accidentés pendant quelques semaines minimum.

Entorse - temps sans courir ? par Anthony (invité) (91.68.230.xxx) le 09/01/17 à 06:26:59

Quelque chose à peut être bougé à l'intérieur de ta cheville.
A ta place j'attendrais un peu avant de recourir et j'irais vois un ostéopathe. Il t'indiquera le temps de repos nécessaire avant de pouvoir reprendre.

Entorse - temps sans courir ? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 09/01/17 à 15:09:53

@Aseb, ni kiné ni médecin ni osteo
Bonne récup

Entorse - temps sans courir ? par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 09/01/17 à 15:29:24

"Petite" entorse pour moi hier matin. Le truc con : une plaque d'égout qui dépasse d'un ou deux cm et que j'ai attaquée sans la voir par le côté, il faisait nuit...

Retour immédiat à la maison en boitillant tant bien que mal, glaçage 1/2h avec pression sur le point douloureux quatre fois dans la journée... Douleur ressentie à la marche...

Une bonne nuit de sommeil par dessus ça, beaucoup d'eau pour hydrater et hop ! petit footing très lent sur terrain plat dès aujourd'hui. Foulée pas naturelle, ça pique un peu, mais dans deux jours ce sera terminé. J'ai l'habitude, je m'en fais deux ou trois dans l'année des comme ça :-)

Le vrai problème est d'éviter la récidive pour que la "petite" entorse ne devienne pas une grosse... Donc course sur bitume pendant un mois, et exercices de proprioception tous les jours pendant ce temps là. Pour avoir testé pas mal ces situations, je suis aussi convaincu que la guérison sera d'autant plus rapide qu'on s'arrête le plus tôt possible après le choc et qu'on glace immédiatement, sans attendre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge