double fracture gros orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

double fracture gros orteil par moii (invité) (86.212.103.xxx) le 09/01/17 à 20:12:39

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, il y a deux jours j'ai fait tomber un colis de 15kg sur mon pied, un petit tour aux urgences et résultat une double fracture de la 2ème phalange du gros orteil. Sachant que je pouvais tout juste reprendre le sport après une entorse du LCA, je voulais savoir dans combien de temps je pourrais espérer reprendre l'entraînement ? J'ai déjà eu un "repos" de 3 semaines pour lentorse, et là pour l'orteil on ne m'a pas donné de délais... qqn pourrait m'éclaircir? Et si qqn à déjà eu ce genre de fracture, est ce que ça s'est bien remis ? Merci de vos réponses :)
Pour infos jai 16 ans, je suis strappée et avec des béquilles

double fracture gros orteil par (invité) (104.238.187.xxx) le 09/01/17 à 20:55:02

T'es un vrai cirque ambulant mec
Genre un clown qui se fait tomber une enclume sur l'orteil qui dépasse de sa grosse godasse
Putain chais pas, va te faire embaucher chez Bouglione au moins tu feras rire les gniards
On voit de tout ici tout le monde chouiner sa race ! tout le monde a un problème !
j'ai mal à ceci j'ai le gland qui enfle, et vazy que mon genou y grince
C'est un hôpital de roumains ici ou quoi ? Lol

double fracture gros orteil par moii (invité) (86.212.103.xxx) le 09/01/17 à 21:09:06

Merci de ta réponse très constructive ! Pour information je suis une fille donc bon, avant de parler réfléchis un peu. C'est un forum non ? T'es remarques non donc pas leur place ici. Et sache que le "clown ambulant" est pompier volontaire donc les blessures sont courantes, nous on bouge au lieu de rester glander sur internet comme certaines personnes...
Bref, abstiens toi la prochaine fois, tu rendras service à bien des personnes

double fracture gros orteil par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 09/01/17 à 21:49:50

Pas très accueillant mais PTDR et excellent tempo .104.238.

Il a pas tort sur le fond Moii , ça ressemble plus à une succession d'actes manqués biens réussis ça.
Sois prudente quand ça ira mieux.

double fracture gros orteil par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/17 à 10:47:42

c lé ormones sent doute

double fracture gros orteil par K (invité) (90.34.194.xxx) le 10/01/17 à 11:04:28

Pour une fracture non compliquée la consolidation en gros c trois semaines
maintenant c une zone d'appui
donc tu risques quand même d'avoir mal en courant ou en tous cas une gêne
cette gêne peut durer 3 semaines ou 3 mois
donc essaie prudemment plutôt sur terrain souple et mollo dans tes allures et tu verras bien

ceci dit ce n'est pas parce que tu es pompier volontaire que tes blessures coulent de source c'est plutôt le reflet d'un certain empressement ou le fruit de quelques maladresses ou un manque d'expérience ce n'est pas que de la malchance....tu dois aussi apprendre à être prudente...je sais de quoi je parle j'ai fait des gardes avec le SAMU (médecin urgentiste)....on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment

bon rétablissement

;-)

double fracture gros orteil par moii (invité) (86.212.103.xxx) le 10/01/17 à 22:50:42

Merci pour ta réponse :)

D'accord je verrais bien, mais apparemment un ligament est aussi atteint... j'espère que ça ne prendra pas trop de temps non plus, même si je prendrais le temps qu'il faut.
Oui ça je sais, je ne me suis jamais rien fait sauf ces temps si, beaucoup de compétitions donc beaucoup d'entraînements forcés de mes coachs, de fatigue et de surmenage donc blessures... mais c'est finis, maintenant je dirais stop avant les blessures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge