Séance côte courte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance côte courte par Alex (invité) (80.236.24.xxx) le 14/01/17 à 14:29:45

Bonjour à tous :)

Alors voilà j'ai 18 ans je ne cours pratiquement jamais et j'ai une VMA d'environ 17.

Je fais de la boxe thaïlandaise et j'ai un combat dans 1 mois.
Je souhaiterai donc améliorer mon cardio.

Hier j'ai couru jusqu'à un pont à 10min en courant de chez moi et je me suis fait 10x 100m en montée (environ 10%) en 18-20s et la descente en récup 40s.

Pensez vous que cette séance soit adapté à mon objectif et combien de fois par semaine je peux la faire ? merci d'avance :)

Séance côte courte par (invité) (82.225.161.xxx) le 14/01/17 à 14:46:11

Pour améliorer le cardio il vaut mieux faire des côtes plus longues; dans le cas des côtes courtes, ça rejoint le travail de la filière aérobie.
Pour le cardio, fais plutôt des côtes de 300m voire plus.
Es-tu vraiment sûr d'avoir fait tes côtes de 100m (faisait-elle vraiment 100m) en 20s, ça fait vraiment rapide pour un VMA de 17?

Séance côte courte par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 14/01/17 à 16:32:25

ce genre de séance est bonne pour la puissance aérobie ( capacité à "avaler" beaucoup d'O2 et donc à alimenter les muscles...à la limite de l'anaérobie , donc à la limite de l''asphyxie.

Développer sa puissance aérobie, c'est être capable de courir plus vite sans ralentir tout en respirant correctement ...

en conclusion ce genre de séance développera tes cuisses et aussi ton cardio..oui c'est sûr mais fais plutôt de la corde à sauter !!!! c'est le mieux pour le cardio...aussi des séances HIIT au poids du corps ou encore des séances tabataba..

pas besoin de faire des séances de running au sprint pour développer le cardio...

l'avantage des seances poids du corps en tabataba et/ou hiit , c'est que çà développera tes abdos...et tes biceps donc bon pour la boxe non ??? tu développera pas çà en sprintant en côte : )

Séance côte courte par Alex (invité) (80.236.24.xxx) le 14/01/17 à 17:03:03

Merci pour vos réponses :)

Malheureusement le pont sur lequel je cours ne fait que 100m en montée et 100m en descente ^^ oui je faisais bien les 100m de montée en environ 20s :)

@Nodrac : Oui je fais aussi de la corde à sauter et tout ce qui est abdos pompes à mon club de boxe tous les lundi mardi et jeudi mais c'était plus pour un complément la course en côte ^^

Séance côte courte par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 14/01/17 à 23:27:19

À mon avis, tu dois déjà bien bosser le cardio haut dans les tours en boxant, donc le complément logique serait plutôt de faire du footing cool (10-11 km/h). Le footing développe le cœur et la vascularisation des muscles, c'est l'une des composantes nécessaires à l'amélioration de l'aérobie.

Séance côte courte par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 15/01/17 à 10:35:25

Salut,

Etant boxer également voilà comment je vois les choses :

- le cardio spécifique boxe, faut le bosser à la salle, en faisant du fractionné au sac, ou au Pao (30s vite, 30s cool, 30s appuyé, 30s cool ou 30s pied appuyé, 30s cool poing, 30s cool pied, 30s poing appuyé ect ect)

pourquoi : tu vas bosser le cardio, mais aussi tout ce que tu vas utiliser en combat, et là on sera proche de l'effort a réaliser, chose que tu ne retrouveras jamais, même en faisant des frac en côte.


- ensuite, et je rejoins complètement Andin faut bosser en footing cool a côté, pour la récup d'une part mais aussi pour bosser le dévellopement des autres filières. Et aussi et surtout veiller à ne pas ajouter de la fatigue inutile.

Donc, en période de compét/prépa : on boxe dur à la salle, et en footing cool à l'extérieur

Hors prépa (l'été par ex) là tu pourrais alors intégrer des séances en côte (c'est pas mal pour le côté musculaire) mais perso je te conseillerai plutôt des 400m qui sont excellents car se rapproche du temps de round (enfin d'un effort en round de 2')

Amha

Séance côte courte par (invité) (195.101.137.xxx) le 16/01/17 à 11:54:35

Perso, je suis plus slip que boxer. Chacun son truc.

Séance côte courte par Alex (invité) (80.236.24.xxx) le 17/01/17 à 18:18:33

Merci pour vos conseils :)

Bon bah alors je vais m'orienter sur petit footing d'une heure le vendredi soir ^^
Je pense qu'avec ça ça devrai être pas mal surtout que je me tape 1h30 de vélo chaque jour pour aller à mon club j'imagine que ça travail aussi la filière aérobie ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge