Chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures par Sou 63 (membre) (197.15.40.xxx) le 14/01/17 à 18:58:29

Bonjour. J'ai 53 ans et je pèse 95kilos en surpoids donc mais avec une ossature lourde . J'ai repris la CAP il y a un mois et là je suis à 3 séances de 15 kms par semaine en 1h30 environ sur un parcours avec quelques montées raides, le tout sur de l'asphalte. Je cours avec des Puma 500 FAS ou avec des anciennes Asics gel cumulus 13 et j'ai toujours des douleurs plus ou moins legeres aux genous vers la fin. C'est surement un problème d'amorti . Que me conseillez vous comme chaussures privilegiant l'amorti et la stabilité ? On m'a parlé des HOKA one one alos que je m 'appretais à prendre des Puma FAS 1000 ou des Adidas adsitar boost . Un conseil ou une experience ? merci

Chaussures par (invité) (144.76.243.xxx) le 14/01/17 à 19:53:19

Je peux te répondre, mais tu dois te déshabiller. Le docteur N'Golo va t'examiner. Commence par enlever ton slip kangourou, et mets-toi à quatre pattes sur la table.

Chaussures par Dr Mamadou (invité) (149.154.193.xxx) le 14/01/17 à 20:30:22

Sou 63

Mon gri-gri magique me dit que tu dois porter des Nike Romero taille 43,5. Ça fera 40 euros. Je peux aussi te faire revenir ta vitalité sexuelle ou régler tes problèmes informatiques à distance pour le même prix.

Dr Mamadou

Chaussures par (invité) (176.156.147.xxx) le 14/01/17 à 21:53:26

Salut

Pour éviter le mal aux genoux, il y a un avantage à opter pour une foulée qui préserve le squelette, foulée plus courte et réception au sol sous le centre de gravité, on appelle cela la foulée naturelle, ou légère, voir par exemple :
http://www.tri-sport.ch/light-feet-running

Les chaussures qui permettent d'améliorer la foulée sont plutôt celles qui augmentent le ressenti des contacts avec le sol, pour que le cerveau puisse adapter instinctivement les mouvements qui préservent des impacts. Tout le contraire de ce que font les chaussures avec amorti et grosse semelle telles que celles que te conseillent les vendeurs quand tu demandes une chaussures pour éviter les douleurs.

Pose-toi donc plus la question de la foulée qui évite les impacts que de l'augmentation de l'amorti, et pour cela mieux vaut une paire de chaussures moins amorties que la moyenne, et avec le talon moins haut.

Chaussures par Tiikeri (invité) (185.107.87.xxx) le 15/01/17 à 08:24:36

Oublie le Hoka One One : l'amorti ne dure pas et la semelle extérieure s'usue aà vitesse grand V . Je sais de quoi je parle j'ai le modèle Vanquish et elles sont lisses après 350 km !!!! Et je ne fais pas ton poids.
Vas dans un magasin fais toi conseiller c'est mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge