Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 07:37:34

"Quand Dieu à crée l'homme, les courses sur routes n'existaient pas. L'homme n'a donc pas été conçu pour courir sur la route. C'est comme si tu voulais faire courir des chevaux sur autoroute sans fers aux pieds" de SPD

1 / d.... a donc crée l'homme d'apres vous ?, n'etant pas temoin de jehovah personnellement je n'en ai aucunes certitudes ?, je prefere GRANDEMENT la theorie de Darwin.

2 / On ne peut effectivement prétendre comprendre l’état de santé de nos ancêtres sans considérer les activités physiques qui constituaient leur quotidien. Plus encore, notre évolution est toute entière liée à la manière dont nos ancêtres ont pu s’adapter physiquement à leur environnement naturel. Par conséquent, c’est cet environnement et le mode de vie dans celui-ci qui a déterminé nos gênes : le mode de vie du chasseur-cueilleur représente le modèle d’activité pour lequel nous restons génétiquement adaptés.

Chose intéressante : Homo Erectus, qui succède à Homo Habilis, il y a plus ou moins 1.700.000 ans, était aussi grand que nous le sommes actuellement (3) et, selon l’étude de ses os, était plus musclé, et par conséquent plus fort que nous. Il est également probable qu’Homo Erectus présentait au moins autant de capacités aérobiques que les Hommes modernes.

Des études portant sur les sociétés de chasseurs-cueilleurs qui ont perduré jusqu’au 19ème et au 20ème siècles montrent même que leurs membres ont des capacités aérobiques 50% supérieures à celles des individus des sociétés occidentales et industrialisées, à âge égal.

Comment se faire une idée des capacités aérobiques des chasseurs-cueilleurs du 20ème siècle ? Peut-être vous rappelez-vous du « test Cooper » que vous avez certainement fait au cours d’éducation physique durant votre scolarité ? Ce test consiste à parcourir la plus grande distance en 12 minutes, et permet de calculer les capacités aérobiques.

Des chercheurs ont ainsi montré que les « Iglooik », une petite communauté Inuit au nord du Canada, les populations Bochimans du Kalahari (Botswana), ou encore les Tarahumara du Mexique, ont, selon le « test Cooper » des capacités respiratoires qui les placent dans les catégories « Supérieur » et « Excellent »(7), c’est-à-dire dans des catégories où l’on retrouve les athlètes de haut niveau chez nous.

Pour comparaison, le niveau moyen des Occidentaux industrialisés à ce test est « passable », c’est-à-dire en dessous du niveau « bon »…

On sait que le chasseur-cueilleur participait à des activités physiques variées tout au long de sa journée. Il marchait entre 8 et 16 km par jour, pour chercher de la nourriture, chasser, se déplacer, etc. (18) Dans certaines sociétés de chasseurs-cueilleurs du 20ème siècle, on estime qu’un enfant était porté sur 1500 km durant les deux premières années de sa vie ! (19) Les chasseurs-cueilleurs soulevaient, portaient, escaladaient, s’étiraient, bondissaient et faisaient tout autre chose qui était nécessaire à leur subsistance et leur protection.

En termes modernes, ils pratiquaient du « Cross-Training », c’est-à-dire un entraînement alliant aérobie, résistance et souplesse. Et de fait, les recherches les plus récentes montrent que les programmes d’entraînement les plus efficaces pour prévenir des maladies cardiovasculaires sont ceux qui présentent une grande variété d’exercices.

POUR REPONDRE DONC a la fausse affirmation :"L'homme n'a donc pas été conçu pour courir sur la route."

je réponds en faisant reference a leonard de vinci, qui disait même de notre pied qu’il était un chef-d’œuvre d’art et d’ingénierie !

car notre voûte plantaire nous permet par ailleurs d’amortir les chocs dus au contact du pied avec le sol
sur n'importe quel terrain. ( quand votre experience
de la course a pied est suffisament importante )

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (224.75.168.xxx) le 17/01/17 à 07:49:21

Et à part ça, c'est quoi la question tête de noeud ?...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par copie conforme? (invité) (192.54.144.xxx) le 17/01/17 à 07:59:30

Quand on reprend des propos, il est de bon ton de siter les sources.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 08:25:51


mon d..., quelle agressivité ! de bon matin surtout.

vous devriez faire du sport...

https://vimeo.com/27933586 James O’Keefe

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Rando course (invité) (89.38.148.xxx) le 17/01/17 à 09:43:29

Que courage de la part de 224.75.168 d'oser insulter quelqu'un anonymement.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 17/01/17 à 09:58:53

bien sûr les êtres vivant ont la facultés de se modifier au cours du temps et de s'adapter aux nouvelles contraintes qui leur sont imposées. Un jour l'homme pourra courir sur routes pied nu tous les jours pendant des heures été comme hiver. mais pour cela il va falloir attendre 20 ou 30 mille ans.mais pour ceux qui veulent commencer immédiatement a l'arrache ne vous gênez surtout pas, les toubibs ont besoin de patients dans les hôpitaux.

ps: l'homme est le seul être vivant qui vient au monde sans protection et qui doit se protéger artificiellement pour survire, preuve qu'il a été fabriqué de toute pièce, par qui ???

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 10:26:55

ps: l'homme est le seul être vivant qui vient au monde sans protection et qui doit se protéger artificiellement pour survire, preuve qu'il a été fabriqué de toute pièce, par qui ???/ par spd (invité)


c'est une plaisanterie j'espere ? detrompez vous l'homme
a une protection bien plus importante que les autres...
( son "intelligence" toute relative : )

"preuve qu'il a été fabriqué de toute pièce, par qui ???"

pourquoi voulez vous un nom precis de fabricant ?

vous vous le nommez d... , moi je le nomme la nature/le hasard/le chaos aussi...( il n'y a pas une seule explication mais de multiples )

lisez la theorie de l'evolution de Darwin, oubliez le
reste.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (134.59.115.xxx) le 17/01/17 à 10:37:40

Ben justement parlons en de Darwin et de ses successeurs...

Je ne discute pas de la supériorité prétendue du mode de vie chasseur cueilleur, peu importe, c'est un autre débat.

Mais fillipides, lorsque tu dis:
"le mode de vie du chasseur-cueilleur représente le modèle d’activité pour lequel nous restons génétiquement adaptés."

C'est justement faux. Tu oublies toutes les découvertes qui ont été faites ces dernières années, à savoir la montée en puissance des génotypes adaptées à la révolution néolithique, ou à l'agriculture, pour faire simple.

Nos populations, celles qui vivent de l'agriculture depuis des milliers d'années, ont largement eu le temps de s'adapter génétiquement, par exemple par des modifications du nombre de copies du gène permettant de digérer l'amidon, ou encore des mutations dans celui codant pour l'enzyme permettant de digérer le lait à l'âge adulte (encore que des populations nomades sont aussi capables de ça), ou par une co-évolution des bactéries intestinales permettant de digérer une autre nourriture, notamment céréalière.

Cela ne veut pas dire que ça a été facile au début, on sait maintenant qu'aux premiers siècles de la révolution néolithique, les gens étaient plutôt en moins bonne santé que les chasseurs cueilleurs, car justement leur génome n'avait pas encore évolué. Ils avaient aussi domestiqué du bétail qui leur apporté des maladies de type zoonoses, donc ça a pris du temps.

Encore une fois je ne remets pas en cause certains avantages des chasseurs cueilleurs sur les sédentaires, du point de vue de l'exercice par exemple. Mais on ne peut pas se réclamer de Darwin, et faire arrêter l'évolution des génomes humains à - 10 000 ans. ;)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (134.59.115.xxx) le 17/01/17 à 10:42:07

La flemme de chercher toutes les refs, mais puisque certains en réclament au dessus, une seule, emblématique, sur l'évolution du nombre de copies des gènes de l'amylase, parue dans Nat Genet quand même, soit le meilleur journal de génétique qui soit.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2377015/

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 10:47:11

Mais on ne peut pas se réclamer de Darwin, et faire arrêter l'évolution des génomes humains à - 10 000 ans. ;)par (invité) (134.59.115.xxx)

je me reclame de charles darwin absolument !

mais vous déformez mes propos ( ainsi que ceux de James O’Keefe ) je n'arrete en rien l'évolution de notre génome humain à - 10 000 ans.... pas du tout !

j'explique qu'a force de sedentarismes https://fr.wikipedia.org/wiki/Sédentarisme, nous avons perdu au cours de notre EVOLUTION nos qualités premieres, ( elles sont toujours presentes chez assez peu d'individus sur la planete de nos jours )

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 11:00:21

Anthropologie

"Chez l'homme, d'un point de vue culturel et historique, lorsque cette expression se rapporte aux peuples, elle s'oppose à la notion de nomadisme et désigne les populations ayant un habitat fixe. L'apparition de ce mode de vie, la sédentarisation, s'est caractérisée chez les humains, il y a environ 10 000 ans (au Néolithique), par une diminution progressive de l'importance de la chasse, de la cueillette et de la pêche au profit de la production de nourriture par l'agriculture et l'élevage."

tiens, tiens, comme par hasard ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (134.59.115.xxx) le 17/01/17 à 11:21:09

Euh, ça veut dire quoi "tiens tiens comme par hasard" ?
En quoi ce que tu viens de coller est en désaccord avec ce qui est dit plus haut ? Ben oui c'est ça la révolution néolithique.

Tu fais une erreur fillipides qui est très courante. Tu vois des "qualités" dans un sens absolu, de l'ordre du jugement de valeur du sens que prendrait ou devrait prendre l'évolution.
L'évolution c'est la nature, elle n'a pas de valeur, elle existe selon les circonstances.
Les qualités qu'on a pu avoir à un temps T ou qu'on a maintenant ne sont pas figées ou soumises à un jugement de valeur, du genre "c'était mieux avant".
Nous avions des adaptations des génomes, que tu appelles qualités, à l'époque chasseur cueilleur, qui correspondait à notre milieu de vie. Maintenant nous avons d'autres adaptations (comme pouvoir digérer l'amidon en grande quantité) qui correspondent à notre mode de vie actuel.
On commence à perdre aussi des dents petit à petit au fil des générations, parce qu'on fait cuire la viande par exemple.

Et en ce sens, vu que ce sont des modifications qui se sont transmises et amplifiées du fait de notre mode de vie, on ne peut pas dire c'est mieux ou c'est pas mieux dans un sens absolu. On peut juste dire c'est ce que l'évolution a fait de mieux selon les circonstances, et c'est déjà pas mal ! C'est là, c'est tout, c'est arrivé selon Darwin, Kimura, Gould sans oublier Mendel !

Insinuer qu'on a perdu un truc, le "c'était mieux avant" peut être vrai, mais pas dans un sens évolutif, juste un sens culturel ou de mode de vie. Et là, je suis d'accord avec toi, il y a du boulot et on pourrait faire marche arrière pour certaines choses, comme l'exercice physique, la conso de sucre etc.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 17/01/17 à 11:35:16

il n'y a qu'un domaine dans lequel l'humain n'a pas réussi à évoluer dans la bonne direction c'est dans sa faculté à se reproduire. "l'humanité disparaitra étouffée par les berceaux" comme disait un certain commandant

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 17/01/17 à 11:44:19

Tu parles, avec l'accroissement du nombre de personnes stériles, on n'a pas à s'en faire pour trop longtemps, des berceaux.
Sinon, y'aura la guerre pour régler le problème.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 17/01/17 à 11:50:26

t'en ai vraiment sûr ?
pour l'instant l’excédant de naissances journalière est de plus de 200 000 soit une nouvelle ville sur terre comme Dunkerque à chaque jour

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 12:02:15

@(invité) (134.59.115.xxx)


1 / "tiens tiens comme par hasard" ? signifiant que c'est
au moment ou l'agriculture et l'élevage apparaissent ( au Néolithique ) c'est a dire a la même date que vous donniez, il y a environ 10 000 ans que le sédentarisme commence.

2/ "Et en ce sens, vu que ce sont des modifications qui se sont transmises et amplifiées du fait de notre mode de vie, on ne peut pas dire c'est mieux ou c'est pas mieux dans un sens absolu." dixit

je n'insinue pas le "truc" de dire "c'était mieux avant"
c'est encore vous qui le dites, j'affirme ( grace a la REALITE des nombreuses études ) que nous avons "gagnés"
d'un coté ( avec l'apparition de l'ere industrielle / l'ere technologique en cours ) certains bienfaits oui !
mais beaucoup de nuisances aussi.

j'affirme que notre évolution genetique a souffert ( et souffre encore ) a cause du premier environnement qui
est source de plus grande faineantise !
( vous gagnez d'un coté, pour perdre de l'autre...l'essentiel ! )

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Paul émique (invité) (82.232.241.xxx) le 17/01/17 à 13:51:42

de toutes façons quand l'homme a créé dieu il n'avait pas besoin de baskets pour ça, un public fragilisé et prêt à être dominé suffisait.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 17/01/17 à 14:00:34

peut être mais si les gens y ont cru c'est simplement que c’était à la suite de très gros cataclysmes sur terre.
si ces cataclysmes reviennent ( ce qui est plausible )
même toi tu croiras en Dieu

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (82.232.241.xxx) le 17/01/17 à 14:02:46

mon pauvre garçon, je suis sincèrement triste pour toi, ça ne doit pas être facile de survivre avec une telle conviction...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 14:04:06

quand l'homme a créé dieu il n'avait pas besoin de baskets pour ça / par Paul émique (invité)


:) :)

en tous les cas son "fils" avec des savates, a fini
tout de même par créer ( enfin son apôtre )une religion.

donc imaginez avec des baskets au pied, ou nous
en serions...!rires

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Pierre Mortez (invité) (80.15.154.xxx) le 17/01/17 à 14:04:09

Et si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
A une lettre près, c'est un "bon" ce spd.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 17/01/17 à 14:06:01

ce n'est pas une conviction mais de la sagesse
ta vie de 70 ou 80 ans n'est rien du tout comparée
à 15000 ans d'histoire

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Le Béotien (invité) (137.203.73.xxx) le 17/01/17 à 14:32:37

La religion est une invention de l’homme destinée à asseoir et pérenniser le pouvoir d’un tyran.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Nondesdiou (invité) (85.171.54.xxx) le 17/01/17 à 14:34:24

Dans un régime despotique, la religion ajoute de la crainte à la crainte.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Jacques Legros (invité) (50.2.114.xxx) le 17/01/17 à 14:37:03

On notera que dans les pays d’Afrique du Nord, on trouve souvent ensemble un despote et la religion, peut être la bonne solution pour courir vite à force de se sauver.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 14:45:48

par Jacques Legros (invité) (50.2.114.xxx) le 17/01/17 à 14:37:03

On notera que dans les pays d’Afrique du Nord, on trouve souvent ensemble un despote et la religion, peut être la bonne solution pour courir vite à force de se sauver.

-----------

mais pas uniquement dans les pays d’Afrique du Nord, partout ou l'integrisme religieux est a son paroxisme.

parler "au nom de d..." est une ineptie !

Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité / Arthur Schopenhauer

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 17/01/17 à 14:49:13

la religion c'est pas pour la vie sur terre mais apres
libre a vous ne pas croire en Dieu mais attendez le trepas pour avoir confirmation

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (109.15.170.xxx) le 17/01/17 à 15:05:02

Pas d'accord, les pratiques spirituelles bien conduites on pour but d'apporter un bénéfice dans la vie quotidienne et pas hypothétiquement après la mort

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 17/01/17 à 15:29:56

bien sur mais c'est seulement parce que l'on est serein sur sa destinée que l'on peut en tirer des bénéfices pour son existence. sinon tous les pauvres et les gens qui souffrent
renonceraient à croire en Dieu puisque rien ne s'arrange pour eux

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 15:44:50


d... vu sous l'angle du "médicament" de l'âme, je le comprends et le tolère.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (83.193.102.xxx) le 17/01/17 à 15:45:27

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ... le gros délire ici !.. bientôt un post genre "je cours donc je suis !..."

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/01/17 à 15:48:20

"libre a vous ne pas croire en Dieu mais attendez le trepas pour avoir confirmation"

t'as rien compris toi, lorsqu'on croit qu'il n'existe pas de dieu on n'attend rien du trépas et c'est justement ce qui rend serein...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 17/01/17 à 15:49:41

Je pense que dieu a plutôt créer le hasard qui a créer l’homme qui a créer les baskets pour que l’on se blesse en courant pour enrichir des médecins qui vont nous faire mourir avec des médocs et la avant on est obligé d’avoir une spiritualité si on veut être tranquille dans l’au-delàs ou l’on rejoint dieu…

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (90.116.58.xxx) le 17/01/17 à 15:52:21

''@(invité) (134.59.115.xxx)


1 / "tiens tiens comme par hasard" ? signifiant que c'est
au moment ou l'agriculture et l'élevage apparaissent ( au Néolithique ) c'est a dire a la même date que vous donniez, il y a environ 10 000 ans que le sédentarisme commence.''

Mais evidemment !!! Ce n'est pas une coincidence, puisque c'est la meme chose !
La revolution neolithique c'est l'agriculture + la sedentarite, l'organisation en villages etc c'est sa definition meme ! :D
Houlala le froid ca engourdit les cerveaux par ici, je jette l'eponge...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 15:55:12



oh mon d..., calmez vous les cocos !, j'ai l'impression
d'être au catechisme ou a l'eglise.

mon post initial risque de devenir "eternel"...rires

vade retro satanas

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 17/01/17 à 16:11:47

mon pauvre SuperD
il y a des criminels qui sont devenus croyants
quelques heures avant de passer sur la chaise électrique
....il ne faut jurer de rien

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par La palisse (invité) (80.15.154.xxx) le 17/01/17 à 16:16:43

Ça s'appelle la peur du néant pas la croyance.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/01/17 à 16:21:09

Picsou je t'aime...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 17/01/17 à 16:22:16

quand on est jeune et qu'on a pas encore reçu les grosses tuiles de la vie on y croit pas en en Dieu. mais apres plus tard des fois ça change :) qui vivra verra

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 16:23:51



https://www.youtube.com/watch?v=34QxDoQo6KI

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (37.13.201.xxx) le 17/01/17 à 16:35:06

« bien sur mais c'est seulement parce que l'on est serein sur sa destinée que l'on peut en tirer des bénéfices pour son existence »


Evidemment ! Avoir confiance…

Tu n’es qu’un nigaud, pourquoi crois tu que Voltaire a souvent répété dans Candide « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible » ? j’insiste sur le « possible » parce que tout le monde l’oublie en général, c’est pour signifier tout le contraire, donc ne pas se résigner, espérer, se révolter.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 17/01/17 à 17:34:30

put1 y'a que des athés sur ce forum de cap
tout fout le camp...triste époque

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 17/01/17 à 17:48:57

Au même temps des athlé sur un forum de CAP...
oui bof
;-)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (83.193.102.xxx) le 17/01/17 à 17:50:48

"Au même temps des athlé sur un forum de CAP...
oui bof"
tu peux nous la faire en français ??

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par K (invité) (92.131.107.xxx) le 17/01/17 à 18:06:13

"" il y a des criminels qui sont devenus croyants
quelques heures avant de passer sur la chaise électrique
....il ne faut jurer de rien""

ça s'appelle la diarrhée.....ou la trouille si tu veux

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (83.193.102.xxx) le 17/01/17 à 18:33:16

"ça s'appelle la diarrhée...." et encore, on parle pas de ceux qui souffrent de diarrhée verbale ....

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 17/01/17 à 18:50:56



put1 y'a que des athés sur ce forum de cap
tout fout le camp...triste époque _ par spd (invité)


agnostique en ce qui me concerne... ( pas forcément incompatible avec l'athéisme, mais difference subtile
tout de même ), je n'ai strictement rien contre les
croyants de toutes religions ( enfin ceux qui ne virent
pas fou de d...)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.131.232.xxx) le 17/01/17 à 19:58:57

Le problème avec les cathos and co, c’est qu’ils demandent à être « respectés », au vrai il faut plutôt se demander s’il faut les tolérer, vu qu’ils sont souvent hors contrôle, les états ont depuis longtemps compris, mais pas tous, qu’ils fallait contraindre les religions à se tolérer entre elles, à surveiller.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 18/01/17 à 02:26:59

Dieu est une hypothèse peu pratique (quelle est sa valeur prédictive ?) et qui bat de l'aile (absence d'indices de son existence alors que tous les écrits religieux à son sujet impliquent qu'il devrait y avoir des myriades de preuves : efficacité de la prière, existence des prophètes, etc.)

On est au XXIe siècle, pas étonnant que le forum, qui reflète la société, regorge d'agnostiques, d'athées et d'indifférents.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 18/01/17 à 07:21:55

"On est au XXIe siècle, pas étonnant que le forum, qui reflète la société, regorge d'agnostiques, d'athées et d'indifférents." dixit

détrompez vous, il y a une catégorie que vous oubliez
en nous blamant ( alors même que nous sommes les plus
inoffensifs car nous nous moquons de nous même...) c'est celle des intolerants...( la + dangereuse et la + sournoise )

“N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance.”

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (12.21.138.xxx) le 18/01/17 à 07:38:47

La baffe à Valls en Bretagne…

La Bretagne, la région basque, l’Alsace, les coins à cathos classiques de la France, bien dressés, toujours au garde à vous devant les pouvoirs conservateurs, mais particulièrement intolérants comme d’habitude devant un représentant socialiste, qui lui veut répartir la richesse, la religion est à surveiller pas de doute.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 10:18:08

croire en Dieu reste quelque chose de très personnel
ceux qui se regroupent, pratiquent, et veulent imposer leur
croyance n'ont rien compris à Dieu
je ne suis pas baptisé, je ne suis jamais allé à l’église
mais cela ne m’empêche pas de croire en une force superviseure et mystérieuse qui guide ma vie.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par K (invité) (92.131.107.xxx) le 18/01/17 à 11:23:20

à spd

""cela ne m’empêche pas de croire en une force supérieure et mystérieuse qui guide ma vie.""

en anatomie on appelle ça le cerveau

n'hésite pas à demander ....

;-)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 18/01/17 à 11:49:53

"en anatomie on appelle ça le cerveau"

@ K

Enfin quand on en a un de "cerveau", c'est pas votre
k, k...

autrement il y a la solution des extra-terrestres
pour la "force superviseure et mystérieuse"...( jedi ? starwars )

;)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/01/17 à 12:11:22

Pas mal la micro tirade sur Valls.
Un socialiste qui veut répartir les richesses.

T'en as qui croient en Dieu, pis t'as ceux qui croient encore que le PS est socialiste, va sauver la France du naufrage, et que la gauche estampillée "gauche" est de gauche.
Pourquoi pas.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 12:13:21

je ne parle pas de cerveau mais: de trucs, de hasard, de chance, de coïncidences, de plein de chose qui sont inexplicables...qui font que l'on peut très vite passer de vie
à trépas suivant la volonté de cette force mystérieuse.
Mais vous n'avez aucune inquiétude à avoir puisque vous ne croyez pas en Dieu et par conséquent vous êtes les seuls
maitres de votre destin. good lucck quand même :)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (84.97.203.xxx) le 18/01/17 à 12:46:55

" pis t'as ceux qui croient encore que le PS est socialiste, va sauver la France du naufrage, et que la gauche estampillée "gauche" est de gauche.
Pourquoi pas. "


C'est comme ça et pas autrement.

« Le libéralisme ça produit.
Le socialisme ça produit et ça répartit.
Le communisme ça répartit très bien, mais y a rien à répartir. »

Victor Hugo


C’est la base de la politique, mais que beaucoup ne connaissent pas, et réduisent celle ci à une histoire de personnes.
A l’heure actuelle, le souci pour les socialistes est de conserver les acquis sociaux, mais dans un contexte mondial libéral ce n’est pas facile, celui qui plume le plus ses ouvriers ramasse tous les marchés, je sais… c’est difficile à comprendre.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 18/01/17 à 13:23:47

"A l’heure actuelle, le souci pour les socialistes est de conserver les acquis sociaux..."

Conserver le pouvoir serait un terme plus approprié

en terme d'acquis sociaux ne pas oublier le passage
à 43 ans de cotisations au lieu de 41...on est loin du compte

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (180.139.18.xxx) le 18/01/17 à 13:32:36

« en terme d'acquis sociaux ne pas oublier le passage
à 43 ans de cotisations au lieu de 41...on est loin du compte »

43 ??? qui ? Quand ?

Les 40 et quelques c’est Sarko, ensuite le dessein de la droite, c’est la retraite par capitalisation, donc bonjour les bénéfices pour les assurances privées, grimace pour le niveau des retraites, et suicide si la société fait faillite ( déjà vu en GB ).

Ok man ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Vicor Rugo (invité) (23.34.93.xxx) le 18/01/17 à 13:59:39

Tous les problèmes que les socialistes se proposaient, les visions cosmogoniques, la rêverie et le mysticisme écartés, peuvent être ramenés à deux problèmes principaux. Premierproblème : Produire la richesse. Deuxième problème : La répartir. Le premier problème contient la question du travail. Le deuxièmecontient la question du salaire. Dans le premier problème, il s'agit de l'emploi des forces. Dans le second, de la distribution des jouissances. Du bon emploi des forces résulte la puissance publique, iv. - 137
20 LES MISÉRABLES. — L'IDYLLE RUE PLUMET.

De la bonne distributiondes jouissances résulte le bonheur individuel. - - . Par bonne distribution, il faut entendre non distribution égale, mais distribution équitable. La première égalité, c'est l'équité. De ces deux choses combinées, puissance publique au dehors, . bonheur individuel au dedans, résulte la prospérité sociale. Prospérité sociale, cela veut dire l'homme heureux, le citoyen libre, la nation grande.

L'Angleterre résout le premier de ces deux problèmes. Elle crée admirablement la richesse; elle la répartit mal. Cette solution qui n'est complèteque d'un côté la mène fatalement à ces deux extrêmes : opulence monstrueuse, misère monstrueuse.

Toutes les jouissances à quelques-uns,toutes les privations aux autres, c'est-à-dire au peuple; le privilège, l'exception, le monopole, la féodalité, naissant du travail même. Situation fausse et dangereuse qui assoit la puissance publique sur la misère privée, qui enracine la grandeur de l'état dans les souffrances de l'individu. Grandeur mal composée où se combinent tous les éléments matériels et dans laquelle n'entre aucun élément moral.

Le communisme et la loi agraire croient résoudre le deuxième problème. Ils se trompent. Leur répartition tue la production. Le partage égal abolit l'émulation; etpar conséqi::::t le travail. C'est une répartition faite par le boucher, qui lue ce qu'il partage. 11 est donc impossible de s'arrêter à ces prétendues solutions. Tuer la richesse, ce n'est pas la répartir. Les deux problèmesveulent être résolus ensemble pour être bien résolus. Les deux solutions veulentêtre combinéeset n'en fairequ'une.

Ne résolvez que le premier des deux problèmes, vous serez Venise, vous serez l'Angleterre. Vous aurez commeVenise une puissance artificielle, ou comme l'Angleterre une puissance matérielle; vous serez le mauvais riche. Vous périrez par une voie de fait, comme est morte Venise, ou par une banqueroute, comme tombera l'Angleterre. Et le monde vous laissera mourir et tomber, parceque le monde laisse tomber et mourir tout ce qui n'est que l'égoïsme, tout ce qui ne représente pas pour le genre humain une vertu ou une idée.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/01/17 à 14:14:55

Mais alors? les baskets dans tout ça?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (37.169.214.xxx) le 18/01/17 à 14:20:32

Ce topic est devenu bien chiant

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Les Forbans (invité) (212.234.218.xxx) le 18/01/17 à 14:20:40

Chante, danse et mets tes baskets, chouette

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 14:51:14

distribuer la richesse ok mais à condition que ce soit pour ceux qui travaillent et non pas à ceux qui viennent d'ailleurs pour ne pas avoir à travailler

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (134.59.115.xxx) le 18/01/17 à 14:58:19

Décidément il a toutes les qualités ce spd...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Lulu la nantaise (invité) (80.15.154.xxx) le 18/01/17 à 15:33:50

Naïf et beauf à la fois ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 18/01/17 à 16:14:53

lulu la nantaise
quand tu auras couru autant de marathons & de semi-marathons
et aussi vite que le "beauf & naif" tu pourras venir nous en causer :)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/01/17 à 16:22:13

et en plus il a le melon, manquait plus que ça...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 16:37:56

je suis fier de mon tableau de course

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (195.49.133.xxx) le 18/01/17 à 16:40:30

c'est quoi t'es RP ? sur 10/21 et 42 ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Lulu la nantaise (invité) (80.15.154.xxx) le 18/01/17 à 16:46:24

Courir vite n'a jamais rendu intelligent, voilà une nouvelle preuve :)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Hank (invité) (109.2.173.xxx) le 18/01/17 à 17:06:38

Lulu, salooope! Ah tu faisais moins la fière dans les dunes dimanche, hein ma cochonne?!? ;))

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Lulu la nantaise (invité) (80.15.154.xxx) le 18/01/17 à 17:10:04

@Lolo la lilloise
Je te trouvais moins con quand tu courais moins vite que moi :)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 17:11:48

j'ai déjà donné mes records perso
il faut suivre un peu...merde

bon allez...comme j'ai le melon, je vous les redonne :)

marathon: 2h37'50"
semi: 1h14'39"
25 kms 1h29'58"
10 kms (peu couru) 35'

et notez les cette fois :)

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Hank (invité) (109.2.173.xxx) le 18/01/17 à 17:19:47

Et à quel(s)âge(s) ces records, tête de nœud?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par K (invité) (92.131.107.xxx) le 18/01/17 à 17:20:31

à spd

t'1 Didier c toi????????????????

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.103.164.xxx) le 18/01/17 à 17:21:04

spd, quelle est la taille de ton phallus ?
Pour savoir

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 17:37:40

je vois que vous ne savez répondre que par l'insulte bande de nazes allez plutôt vous entrainez si vous voulez faire mieux que moi

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Rocco Siffredi (invité) (80.15.154.xxx) le 18/01/17 à 17:37:58

As-tu cicatrisé depuis notre dernière rencontre ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.103.164.xxx) le 18/01/17 à 17:38:27

D'accord, mais quelle est la longueur de ton phallus ? Ce n'est pas une insulte.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 18/01/17 à 17:45:44

put1 vous ne respectez même plus la performance aujourd'hui
...triste époque...je preferais les coureurs des annees 80-90

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.103.164.xxx) le 18/01/17 à 17:48:27

Je ne respecterai ta performance que s'agissant de la longueur de ton phallus. Donc ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 19/01/17 à 09:26:51

@92.103.164
pourquoi cette question ? t'es un coureur ou t'es un zob ?
personnellement je pencherais pour la deuxième

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.103.164.xxx) le 19/01/17 à 11:11:58

Merci spd, toi aussi. Cependant, quelle est la taille de ton phallus ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 19/01/17 à 11:29:39

la taille de mon phallus est suffisante pour faire le travail qui lui est assigné. et puis ce n'est pas la longueur qui compte. mais je peux te donner un indice. sa taille est comme mon niveau atteint en course à pied bien au dessus de la moyenne, donc bien supérieur à 14 cm

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.103.164.xxx) le 19/01/17 à 11:32:15

Je n'en doutais pas. Merci spd, tu es grand.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Hank, le retour (invité) (109.2.173.xxx) le 19/01/17 à 11:51:23

Et moi ma question, tu y réponds ? A quel(s)âge(s) tes records, tête de nœud?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par François Fignon (invité) (152.76.197.xxx) le 19/01/17 à 12:12:42

Résolvez les deux problèmes, encouragez le riche et protégez le pauvre, supprimez la misère, mettez un terme à l'exploitationinjuste du faible par le fort, mettez un frein à la jalousie inique de celui qui est en route contre celui qui est arrivé, ajustez mathématiquementet fraternellement le salaire au travail, mêlez l'enseignement gratuit et obligatoire à la croissance de l'enfance et faites de la science la base de la virilité, développez les intelligences tout en occupant les bras, soyez à la fois un peuple puissant et une famille d'hommes heureux, démocratisez la propriété, non en l'abolissant, mais en l'universalisant, de façon que tout citoyen sans exception soit propriétaire,chose plus facile qu'on ne croit; en deux mots, sachez produire la richesse et sachez la répartir, et' vous aurez tout ensemble la grandeur matérielle et la grandeur morale; et vous serez digne de vous appeler la France.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Chantal (invité) (82.121.11.xxx) le 19/01/17 à 12:20:35

Filipidès va te soigner. Ça urge..
Pauvre guignol.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 19/01/17 à 13:19:29

sur 25 km 27 ans
j'aurai sans doute pu l’améliorer mais la distance à disparu
sur marathon et semi pratiquement la même année à 32 ans

voilà c’était pour répondre à l'andouille

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Me Capello (invité) (82.232.241.xxx) le 19/01/17 à 13:20:04

"Je n'en doutais pas. Merci spd, tu es grand"
pourtant le R est très éloigné du L sur le clavier? comment expliquer ça?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par fantomette (invité) (49.213.19.xxx) le 19/01/17 à 13:36:45

@Chantal (invité) (82.121.11.xxx)/ alias bruno64

il fait beau sur oloron ste marie(64) ?, il va mieux votre petit bobo au genou ?



http://www.calculitineraires.fr/?id=27049
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=290366

sympa vos parcours, détendez vous on va s'occuper
de vous...

fantomette

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Pique-nique douille (invité) (95.141.97.xxx) le 19/01/17 à 14:54:54

Merci psg, tu vois quand tu veux!

Et donc 3h au marathon à 50 ans passés, c'est naze?

Et si on n'a pas fait 2h37 dans la trentaine parce qu'on ne courait pas, là, c'est carrément super-naze?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.185.xxx) le 19/01/17 à 15:30:11

le but de la performance sportive est de faire le mieux qu'on peut. et pour cela il faut le faire au bon moment. donc oui
courir après la performance après 50 ans c'est naze. parce que tu ne pourras jamais atteindre le meilleur de toi même qui est derrière toi.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (81.220.148.xxx) le 19/01/17 à 15:34:34

Jésus Christ a eu l'intelligence de nous quitter à 33 ans, au sommet de sa carrière dans les sports d'endurance.

Priez pour lui.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 19/01/17 à 16:08:37


Jésus Christ a eu l'intelligence de nous quitter à 33 ans, au sommet de sa carrière dans les sports d'endurance.

Priez pour lui. / par (invité) (81.220.148.xxx) le 19/01/17 à 15:34:34


c'est faux il a ressuscité vous le savez pas...???, maintenant il entraine 2,419 milliards de coureurs dans
le monde. ( excellent coach ! contrairement a d'autres
sur ce forum ) :) je l'ai bien connu du temps de barabbas.

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/01/17 à 17:04:43

"oui courir après la performance après 50 ans c'est naze. parce que tu ne pourras jamais atteindre le meilleur de toi même qui est derrière toi. "
j'adore ces mecs qui passent leur vie à regarder dans le rétro, qui n'imaginent pas un seul instant que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait et qui ne trouvent jamais une casquette à leur taille...

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 19/01/17 à 17:13:46

@spd
Regarde ce qu'un athlète de plus de 50 ans est capable de faire :

http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=504951484752425749504257

C'est qui le naze ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par spd (invité) (185.24.186.xxx) le 19/01/17 à 17:30:06

et alors ???
s'il est si fort a 50 ans il n'avait qu'a battre tous les records mondiaux quand il était jeune. mais il ne l'a pas fait
tant pis pour lui, la roue a tourné, et même avec de tels chronos ce n'est qu'un figurant sur la scene mondiale de l'athletisme

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 21/01/17 à 08:52:37

50 ans 15 ans 80 ans pas d age pour courir; rien de naze a celui qui a envie d envoyer; celui celle qui trouve qu un 3 h au marathon a 50 ans c est con:le coureurs il a fait des efforts les siens :pas ceux des autres! alors ca dérange qui! ben celui qui ne les fait pas les 3 heures : et il y en a un paquet qui ne les franchisse pas: voir ne les ont jamais atteint quand il était jeunes; a la la les jalouses!

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par andin (invité) (152.172.78.xxx) le 21/01/17 à 12:53:19

@spd, tu n'es pas très cohérent, tu es fier de tes chronos mais tu trouves qu'un quinquagénaire qui te la met grave est naze... Le Saint-Esprit aurait-il perdu ses esprits ?

Quand D... à crée l'homme il y avait pas de baskets, mais... par (invité) (92.131.104.xxx) le 21/01/17 à 13:13:37

Spd est maintenant touché par la grasse, évidemment il va moins vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge