A quoi sert une ceinture cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quoi sert une ceinture cardio? par (invité) (89.81.129.xxx) le 22/01/17 à 11:54:10

Bonjour, ca fait maintenant 1 an que je cours,
Je viens de m'acheter une garmin 220, et j'ai vu qu'elle est compatible avec une ceinture cardio, mais a quoi sert elle vraiment?
J'ai lu sur internet que ca me permettait de voir ma frequence cardiaque mais pourquoi devrais t on regarder notre frequence cardiaque quand on court?
Merci d'avance

A quoi sert une ceinture cardio? par (invité) (149.154.196.xxx) le 22/01/17 à 11:59:10

Pour éviter les accidents en voiture, c'est obligatoire....


Et faire une recherche sur le net et utiliser ton cerveau c'est possible, ou pour pisser aussi t'as besoin d'aide?

A quoi sert une ceinture cardio? par teton (invité) (90.50.214.xxx) le 22/01/17 à 12:26:49

Pour faire tres simple, quand on commence à structurer son entrainement en cap, on cherche à travailler sur plusieurs intensités pour développer plusieurs qualités (endurance; résistance vitesse).
Le cardio frequencemetre est un des différents moyens qui te permet de savoir dans quelle zone d'intensité tu travailles.

C'est utile mais pas obligatoire.

A quoi sert une ceinture cardio? par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/01/17 à 12:27:35

C'est pour respecter les zones d'intensité (cherche avec ces 3 mots), et essentiellement pour l'endurance fondamentale et l'endurance active. Au delà du seuil, mieux vaut se fier à d'autres paramètres, vitesse ou sensations.

Et je trouve bizarre que tu puisses utiliser un gps sans être passé par la case cardioFM. Connaître sa fréquence cardiaque pour savoir sans erreur si on est bien en endurance fondamentale ou pas me semble plus basique et plus fondamental quand on commence à s'entrainer que de connaître précisément sa vitesse instantanée, son kilométrage et la dénivelée cumulée de la sortie. Ces 3 paramètres peuvent être déduits d'après la durée et l'estimation des distances (ou a postériori avec une site de cartographier), pas la FC.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge