Courir en compétition après un infarctus du myocarde ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en compétition après un infarctus du myocarde ? par (invité) (80.12.59.xxx) le 24/01/17 à 23:14:25

Bonjour, un copain de mon groupe s'entraîne très régulièrement et sans aucun problème depuis déjà plus d'un an . Il a fait un infarctus du myocarde il y a quelques années et un stent à été mis en place. Il voudrait nous accompagner et participer à des courses avec nous sans prétention sportive particulière, seulement voilà : son cardiologue lui refuse un certif médical de non-contrindication à la pratique de la CAP en compétition. Connaissez-vous des personnes qui ont repris les courses "en compétition " après des problèmes cardiaques ? Merci d'avance

Courir en compétition après un infarctus du myocarde ? par Serge92 (membre) (83.204.235.xxx) le 24/01/17 à 23:34:22

...tu peux me joindre par le who's who
Chaque cas est particulier ... oui pour certains il est possible de reprendre la compétition !

Courir en compétition après un infarctus du myocarde ? par (invité) (80.12.59.xxx) le 24/01/17 à 23:55:03

Merci Serge , c'est avec plaisir que je te contacterai avec plus de détails sur ce "cas". Je précise que cet ami n'a rien d'un kamikaze et qu'il est très soucieux de sa santé, d'où son investissement regulier dans la CAP et la pratique du VTT ! Mais je dois dire qu'il éprouve une certaine frustration à ne pouvoir nous accompagner le dimanche.... doit-il se considérer comme définitivement barré pour toute course sur route, course nature, Trail ?? Je trouve ça vraiment nul ... des témoignages ??

Courir en compétition après un infarctus du myocarde ? par Serge92 (membre) (83.204.235.xxx) le 25/01/17 à 00:18:44

..de toute manière un retour vers l'activité physique est toujours bénéfique, ensuite il convient en fonction des dégâts de rester parfois dans un cadre bien déterminer ... chaque cas est unique mais ce qui est recommandé c'est une reprise d'activité physique pour ce qui est de la reprise plus sportive il convient de prendre en compte l'individu et sa pathologie.

par blister (invité) (2a01:cb05:ca:8100:40fd:4bdf:4a87:xx) le 13/09/23 à 17:04:55

je cours depuis l'âge de 16 ans(j'ai 53), j'ai fait un infarctus en 2021 lors d'un marathon, pose d'un stent, j'ai repris la course à pied contre l'avis de mon cardiologue, j'ai fait un arrêt cardiaque en courant devant une pharmacie 6 mois après, qui par chance avait un défibrillateur, maintenant j'ai un moniteur cardiaque, je cours toujours, je suis à 1400km cette année, je vais faire un semi marathon en novembre, je n'ai jamais eu de douleur, à chaque fois j'ai été transporté en réanimation inconscient, lorsqu'on a une maladie coronaire c'est à vie, on est à risque, voir très haut risque et c'est un choix , vous trouverez toujours un médecin pour un certificat permis les nombreux médecins qui vous consultent en 5mn chrono

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge