Premier marathon au mois de novembre, s'entrainer dans cette perspective.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon au mois de novembre, s'entrainer dans cette perspective. par pirate_noir (invité) (invité) (213.103.19.xxx) le 20/03/05 à 08:26:16

Hello, je fais de la course a pied depuis deux ans avec une grosse coupure cette hiver.

Je repas de 0 cette année.1m87 87kg. (mon meilleur poinds 84kg 'année derniere). Mon but faire un marathon au mois de novembre avec un ami. Cet ami qui est trés fort en vélo et apprécié pour son savoir dans ce milieu, il me conseille de ne faire que de l'endurance fondamentale pour l'instant (>75%FCmax, j'ai une course de 18km vallonée le 15 mai, et il me dit qu'on attaquera les fractionnés juste 3 semaines un mois avant, alors que je pensais qu'un PE se faisait sur deux mois avec des fractionnés tout le long, il me dit qu'en travaillant mon endurance, je pourrais beaucoup mieux "explosé" quand viendra l'heure des fractionnés, ensuite je compte faire un semi au mois juin/juillet puis la prépa du marathon commencera mi aout fin aout.

Que pensez vous de ma préparation? (1course de 18km mi mai, un semi en juillet et le marathon en novembre).
Que pensez vous du fait de travailler longtemps le foncier et surtout combien faut il faire que ca?

Merci a+.

Premier marathon au mois de novembre, s'entrainer dans cette perspective. par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/03/05 à 08:47:54

Bonjour. Il aurait été interessant d'avoir une petite idée de ton niveau ( valeur sur 10 km ou semi par ex ) avant ta coupure hivernale.