Fracture de fatigue, cause ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue, cause ? par (invité) (212.23.172.xxx) le 31/01/17 à 13:19:56

Bonjour,
J'ai une fracture de fatigue au fémur et au tibia de la même jambe depuis mi décembre. J'ai déjà eu la même blessure à la même période l'an dernier. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette blessure et s'il avait trouvé la cause. Pour moi je pense que c'est à cause d'une carence en vitamine D.
Merci ;)

Fracture de fatigue, cause ? par fanch3156 (membre) (194.98.70.xxx) le 31/01/17 à 16:25:54

Bonjour,

j'ai eu des fractures de fatigue aux 2 tibias sur fond de périostite non traitées...
dans mon cas, il semble que ce soit dû à une montée en charge bien trop rapide, de séances "rapides" enchainées sans récupération/assimilation suffisante, etc... la totale quoi.

Après, il y a peut-être une cause plus profonde (carence) mais je n'ai pas poussé les examens plus loin que la scintigraphie osseuse.

Fracture de fatigue, cause ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/01/17 à 17:16:33

Fo boirent du lè

Fracture de fatigue, cause ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/01/17 à 18:40:24

La première cause de fracture de fatigue est l'augmentation trop rapide de la charge d'entrainement. Il s'agit d'une inadaptation des tissus à la sollicitation imposée par l'activité physique.

un peu de lecture :
http://www.irbms.com/fractures-de-fatigue

Fracture de fatigue, cause ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/01/17 à 18:47:11

en ce qui concerne la carence en vitamine D, je suis carencé et décalcifié depuis plus de 10ans ce qui ne m'empêche pas de courir 5h par semaine sans avoir jamais eu de fracture de fatigue, tout est dans la mesure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge