Début de programme marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début de programme marathon par (invité) (89.84.157.xxx) le 31/01/17 à 15:20:53

Bonjour à tous,

J'ai commencé le programme marathon la semaine dernière.
l'objectif étant de faire 3h15 (3h24 à Nantes pour un 1er marathon en ne faisant pas correctement le programme, 18 de VMA).

Première question : ma montre garmin me prédis 3h19 sur marathon, les prédictions sont-elles correctes dans votre cas ?

Deuxième question : après une séance cool aujourd'hui juste après-manger, FCM un peu élevé par rapport à l'allure, la prédiction est passée à 3h23... alors qu'elle n'avait pas bougée depuis 3 mois.
Je dois m’inquiéter de m'entraîner et de voir mes prédictions reculer ?

En vous remerciant par avance de vos conseils

Début de programme marathon par (invité) (37.163.143.xxx) le 31/01/17 à 15:24:04

Comment tu fait pour courir juste après avoir mangé ?

Début de programme marathon par (invité) (89.84.157.xxx) le 31/01/17 à 15:26:02

Niveau Timing j'ai pas le temps et j'ai donc voulu essayer dans ce sens : manger -> courir et pas l'inverse.
Mais je me demande si c'est responsable d'une FCM plus élevée

Début de programme marathon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 31/01/17 à 15:29:12

ne pas tenir compte de ta montre !!

il y a deux ans j'ai passé un teste d'effort dans une Clinique de sport et le preparateur m'a donné mes chrons theoriques;
10k = 45
21k = 1h43
42k = 3h49....
voice mes PIRES chromos; 10=42 / 21=1h37/42 = 3h25
fonces ! cours et suivre bien un plan et ca va passer tout seul

Début de programme marathon par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 31/01/17 à 15:29:39

Digestion: FC + haute; mais pquoi pas possible inverser séance/repas?
''Prédiction'' montre: j' aurais tendance à penser que le + important c' est le coureur (capacités/préparation); de toute façons à + de 2 mois de la course comment ''prédire'' un chrono? Sinon avec vma 18km/h tu devrais passer sub 3h

Début de programme marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 31/01/17 à 15:32:26

je ne connais pas les prédictions garmin, je suis avec polar qui donne un running index, ce qui revient au même car ce running index est converti sur le site en temps sur 10km, semi-marathon et marathon.
Ces prédictions sur polar sont très optimistes (en moyenne de 10' par rapport à mes capacités du moment). Il ne faut pas les prendre au pied de la lettre.
par exemple, si tu fais une séance en EF sur du plat en étant bien reposé tu vas exploser ton temps prédit alors que si tu fais une séance avec beaucoup de fractionné tu auras un moins bon temps prédit.
Il faut surtout voir cet indicateur comme une moyenne mobile et ne pas se soucier des écarts sur 1 ou quelques sorties. Là par exemple, le fait de courir juste après le repas a certainement eu une influence défavorable.

Début de programme marathon par KIKI-129 (invité) (185.24.185.xxx) le 31/01/17 à 16:04:27

bonjour
en cherchant des infos sur les chaussures marathon j'ai trouvé votre site
je ne comprends pas comment on s'inscrit ?!
ça fait + de 30 ans que je n'ai pas couru, du moins régulièrement, car je fais + de vélo VTT ski de fond marche, je suis inscrit pour le marathon de Paris jour de mon anniv', et j'ai repris l'entrainement mi septembre par des séances de 10 à 10 km à allure modérée 10km/h
j'ai des Asics nimbus et je cherche une 2è paire style New balance 1080v4 pour comparer
merci pour vos conseils

Début de programme marathon par (invité) (194.206.213.xxx) le 31/01/17 à 16:49:49

"ma montre garmin me prédis 3h19 sur marathon, les prédictions sont-elles correctes dans votre cas ?"

Nan mais sérieux ?? Tu poses sérieusement la question ??? Tu penses pas qu'il peut y avoir des références un peu plus fiables qu'une prédiction de montre comme un chrono sur semi, un ressenti en sortie longue, une aisance aux allures d'endurance active, seuil... par exemple ?

Début de programme marathon par (invité) (195.28.197.xxx) le 31/01/17 à 16:51:43

Prédiction d'une montre...c'est le même résultat que d'aller voir une voyante...Le résultat est le même : tu t'es fait arnaqué!

Début de programme marathon par andin (invité) (152.172.6.xxx) le 01/02/17 à 02:51:18

Avec l'appli connect IQ râteau, découvrez en direct live la probabilité de rejet lors de vos séances drague. Indexé sur la VO2max, la FCR et la pression artérielle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge