Forerunner 230 et VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 230 et VMA par Steph72 (invité) (171.16.210.xxx) le 31/01/17 à 18:56:36

Bonjour.
Savez vous comment faire pour remettre à zéro la VMA sur cette montre ?
Elle m'affiche toujours la plus élevée.
J'ai supprimé toutes mes anciennes activités, records, historiques etc...
J'aimerai repartir à zéro chaque début de mois pour voir ma progression.
Parce que c'est chiant d'avoir toujours les mêmes chiffres de VMA ou prédiction de courses (même si ça n'est pas super fiable bien entendu).
Merci d'avance.
Stephane.

Forerunner 230 et VMA par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 31/01/17 à 19:03:19

VO2Max plutôt non ? Elle n'est pas effaçable à ma connaissance, sauf peut-être par un "hard reset", mais si tu as bien réglé ta FCMAx (c'est LA clé pour le calcul) il n'y a pas lieu de chercher à la remettre à zéro. L'intérêt de cette fonction c'est de voir son évolution dans le temps.

Pour un bon réglage de la FCMax il ne faut pas mettre sa FCMax théorique (220-âge) bien sûr, ou même une FCMax absolue (celle d'un test d'effort réalisé au bout d'une longue période sans entraînement) mais bien celle obtenue récemment quand on donne tout en fin de course ou sur un test de VMA.

Forerunner 230 et VMA par LaPlusGrosse (invité) (139.59.225.xxx) le 31/01/17 à 20:38:37

Salut,

C'est quoi le trip de vouloir hardreset cette valeur ?

Pouvoir frimer au boulot ? Comme souvent, montrer qui a la plus grosse ?

De plus, c'est pas en 1 mois que tu vas péter le score , il lui faut pas mal de sorties pour pouvoir compiler les données et ensuite te donner cette fameuse valeur extrapolée " vo2max " ....Tu taperas "technologie firstbeat" sur google pour en apprendre davantage...


Donc comme dis plus haut...c'est un indice de forme sur le moment. Juste un conseil si ça te fait chier que ta valeur de champion se casse la gueule... :

Évite le trail en foret ou alors ne met pas ton cardio en route dans des conditions " difficiles " car ta montre te voit "aux fraises" ....et donc te descend niveau indice...

6' au km en EF sur un bitume sur le long du canal et 6" au km dans un mur de 15% complétement boueux c'est pas la même ...

Et ça ...ta montre le voit pas :)

Si tu veux te la péter au boulot tu peux toujours lui mettre une fcm en manuelle de 230 et dire a ta montre que ta 60 piges ...

T'auras peut être 70 de vo2max ^^^

Bonne chance


Forerunner 230 et VMA par Steph72 (invité) (77.154.202.xxx) le 31/01/17 à 20:51:14

Effectivement je voulais parler de la vo2max.

Forerunner 230 et VMA par andin (invité) (152.172.6.xxx) le 01/02/17 à 00:51:09

Cette valeur supputée ne sert pas à grand-chose. Sur la 620 ou la Fenix 3, elle se met à jour avec un temps de latence. Il me faut 5/6 jours en altitude pour la voir baisser, par exemple.

Forerunner 230 et VMA par Steph72 (invité) (171.16.210.xxx) le 01/02/17 à 16:41:11

Ok merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge