Montre avec FC au poignet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre avec FC au poignet par (invité) (90.40.241.xxx) le 31/01/17 à 20:01:52

Bonsoir,
Selon vous, qu'elles sont les meilleures montres actuellement en vente qui utilisent cette technologie ?
Si possible, avec une autonomie supérieure à 10h.
Merci

Montre avec FC au poignet par (invité) (86.71.80.xxx) le 31/01/17 à 20:20:15

Bonsoir, j'utilise une Epson runsense sf810 trouver neuve pour 120€ et pour la CAP ça marche vraiment bien. La fc est rarement prise en défaut. Pour le vélo c'est beaucoup plus aléatoire.
Par contre c'est une montre peu ludique, pas très rapide pour trouver les satellites si les positions n'ont pas été chargé dans les 2 heures avant entrainement. Le site Epson est bof! Vaut mieux regarder ses séances sur strava.
Salutations

Montre avec FC au poignet par (invité) (90.40.241.xxx) le 31/01/17 à 20:36:03

Merci pour ce retour.
J'avais effectivement repéré ce modèle..
J'ai vu que Polar se met également à ce type de capteur ? des retours ?

Montre avec FC au poignet par Désolé (invité) (139.59.225.xxx) le 31/01/17 à 20:42:14

Salut

Désolé d’être rabat joie..

La technologie au poignet est un véritable fiasco quelle que soit la marque...

Fait le test toi même. Part avec un pote équipé d'une ceinture cardio , enchaine des séries de fractionné court style 2x10x200m et compare les courbes a l'issu ...un massacre pour la montre cardio au poignet...

Bref, un jouet pour geek.

Juste pour en remettre une couche...est ce que le très haut de gamme des fabricants de montres est équipé de cette technologie ?

Ah ben non ...

Cordialement

Montre avec FC au poignet par (invité) (86.71.80.xxx) le 31/01/17 à 21:24:06

@Désolé: tu te trompes, Suunto sort une Sartan avec capteur optique et Garmin a déjà sa Fenix3 HR: Si c'est pas du haut de gamme... La Runsense Sf810 dispose d'un mode d'étalonnage du capteur de Fc qui rend le système plus fiable. Les autres??? Il faut par contre veiller à bien la positionner sur le poignet (assez haut) et bien serré mais pas trop. C'est la clé d'une mesure fiable. Je fais des entrainements d'intervalles très courts et intenses (type 15"-15") et tu vois très bien les faibles variations de Fc de l'ordre de 3/4bpm entre les phases de travail et repos. Mais bon entre nous soit dit la Fc pour du fractionné? Perso je ne m'en sert pas, ce que je veux c'est avoir la Fc stable en relation avec une vitesse stable et fiable et ça marche très bien de mon côté.

Montre avec FC au poignet par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 31/01/17 à 21:45:15

Ça dépend des gens (morphologie, type de peau ?)

J'ai tenté trois capteurs optiques différents (Tomtom Runner 2, Garmin Fenix 3 HR, Scosche Rhythm+) et le résultat est un fiasco complet. Une mesure correcte en footing une fois sur trois. Sur les intervalles, ça ne redescend pas et pendant la fraction souvent cela se fixe sur ta cadence de foulée...

Montre avec FC au poignet par Lily (invité) (83.112.75.xxx) le 31/01/17 à 23:17:17

@andin
Et quand tu attaches un de ces trois modèles autour de ta bite ça donne quoi à l'écran?

Montre avec FC au poignet par andin (invité) (152.172.6.xxx) le 01/02/17 à 00:28:55

Ça donne une FC de 69

Montre avec FC au poignet par (invité) (78.228.189.xxx) le 01/02/17 à 13:16:43

oui car a 70 ça part en tete a queue!

Montre avec FC au poignet par (invité) (194.98.79.xxx) le 01/02/17 à 16:37:40

Les différents tests par rapport à une ceinture montrent qu'il faut un petit delai supplémentaire pour que l'affichage de la pulsation s'adapte. Mais au fil des nouveautes, ce temps diminue avec la progression des capteurs.
Ca peut etre contraignant pour le perfectionniste lors de fractionné 30/30 mais au final tres peu d'ecart sur la moyenne.(si on part du principe que la valeur donnée par la ceinture est la bonne a 100%...)

Pour la grande majorité des coureurs, la fréquence au poignet est satisfaisante.
Perso, je n'apprecie pas forcement la ceinture, je me sens un peu oppressé et donc je ne la porte que rarement. Mais du coup c'est frustrant de ne pas avoir les running index / estimation vo2max etc que propose les fabricants.
Donc ça me semble une bonne alternative


Montre avec FC au poignet par Bobby (invité) (90.83.95.xxx) le 01/02/17 à 17:44:32

J'ai également l'epson sf810, touchée neuve une centaine d'euros.
Je la trouve vraiment fiable au niveau des données mais c'est vrai assez peu ergonomique.
En revanche, la montre perd très souvent la FC au bout de 10-15min, très certainement du à une sudation excessive.
86.71.80.xxx => Tu n'as pas ce problème ?

Montre avec FC au poignet par (invité) (86.71.80.xxx) le 01/02/17 à 19:09:08

Bonsoir, non pas de décrochage pour moi sauf si j'ai une grosse variation de Fc à la baisse apres un gros effort (-50bpm) la montre a du mal à suivre. Par contre j'ai eu au début de l'hiver des données qui deconnaient par temps froid et venteux. J'ai réinitialisé la montre et refait la procédure de calibration de la Fc et plus de souci en courant. La première calibration avai été faite au mois de Mai par temps plutôt chaud. Etait-ce la raison? Je l'utilise sur home trainer, question sudation c'est top et bien ça fonctionne sans soucis toute la séance. Sinon pour la Fc optique, ça semble comme dit plus haut bien marcher avec certaines personnes et mal pour d'autres, tout comme la ceinture en fait!
Salutations

Montre avec FC au poignet par (invité) (104.238.187.xxx) le 01/02/17 à 20:52:39

Il faudrait demander à Daniel BALAVOINE.
Mais il est mort.

Montre avec FC au poignet par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 02/02/17 à 10:56:02

Eléments qui perturbent les données :
serrage du bracelet
couleur de la peau
sudation
vibrations
perturbations de l'onde cardiaque au niveau du poignet

Ces perturbations semblent être moins importante pour les sports portés.

Montre avec FC au poignet par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 02/02/17 à 13:18:50

"couleur de la peau" : machine raciste

Montre avec FC au poignet par ttooff68 (invité) (86.212.68.xxx) le 02/02/17 à 14:00:07

Le problème avec la FC au poignet, l'hiver la montre sous une veste ou un vêtement technique avec des gants.......mise à part l'alerte sonore à peine audible, tu ne vois pas grand chose.....pour ceux qui ont les yeux rivés sur leur écran.

Montre avec FC au poignet par (invité) (83.153.125.xxx) le 02/02/17 à 14:20:20

Sans oublier le blocage la circulation du sang vers les doigts
et la conductibilitéthermique de la montre

Montre avec FC au poignet par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 02/02/17 à 14:24:23

Sans oublier le blocage la circulation du sang vers les doigts
et la conductibilité thermique de la montre ,une recette parfaite pour une bonne anesthésie locale!

Montre avec FC au poignet par (invité) (86.71.80.xxx) le 02/02/17 à 20:24:05

@Serge92: pour un sport porté comme le vélo la Fc au poignet n'est pas top. Je perds systématiquement la Fc en descente assez longue et ensuite ça pédale pour retouver la Fc. Idem dès que je reste en danseuse trop longtemps. Par contre dès que la route s'élève type ascension d'un col au tempo la Fc reste fiable tant que je ne change pas trop la position des mains sur le cintre.

Montre avec FC au poignet par jpopeck (membre) (78.224.66.xxx) le 02/02/17 à 21:27:38

On ne peut pas dire que le capteur cardio optique est un fiasco. J'en ai testé une dizaine et on peut avoir des résultats quasiment parfaits, voir mon dernier test, celui de la Vivoactive HR http://www.montre-cardio-gps.fr/test-garmin-vivoactive-hr-montre-cardio-gps-a-tout-faire-voire-fenix-3-hr-pas-cher/

Il faut simplement comprendre qu'il ne remplace pas une ceinture, ce n'est pas exactement le même outil. C'est sûr qu'il sera inutile sur une séance de fractionné. Mais pour une sortie longue, il fonctionnera très bien (pour peu qu'on le positionne correctement). Voilà, c'est juste un outil de plus, plus confortable, mais qu'on ne peut pas utiliser dans tous les cas.

Montre avec FC au poignet par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 02/02/17 à 23:34:50

ai-je dit que c'était un fiasco ? tes tests sur combien d'athlètes ?

Montre avec FC au poignet par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 03/02/17 à 07:50:23

Le problème des montres, est que l'on ne peut pas forcément ajuster correctement.
J'utilise un bracelet Mio Link couplé à une montre Garmin depuis près de 3 ans, avec très peu de soucis (moins qu'avec la ceinture), et ce sur toutes les séances et compétitions. Aucun problème de réactivité. Mais avec l'avantage de pouvoir placer le capteur à l'intérieur du poignet.

Montre avec FC au poignet par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 03/02/17 à 09:41:39

MathieuCH oui ce bracelet semble être une très bonne solution pour celles et ceux qui ont des soucis avec la ceinture thoracique... reste le prix mais avec l'avantage de n'avoir pas de pile à acheter pour l'émetteur par la suite. Je n'ai jamais utilisé ni aucun athlète dans mon entourage.

Montre avec FC au poignet par (invité) (83.112.75.xxx) le 03/02/17 à 16:20:23

>>Montre avec FC au poignet.<<

Bande de branleurs..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge