Loxen et performance CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Loxen et performance CAP par Nufette (invité) (84.100.228.xxx) le 31/01/17 à 20:49:37

Bonjour,
Je suis traitée pour l'hypertension depuis plus une dizaine d'année. Cela ne m'a jamais empêchée de courir, je suis une coureuse régulière (3x/sem)
Mon médecin m'a changé mon traitement la semaine dernière et m'a prescrit du Loxen 20, que je prends matin et soir.
Aujourd'hui, ma séance de fractionné a été assez décevante, j'avais effectivement une drôle de sensation d'être limitée dans mon effort, comme bridée, sans autre facteur que ce changement de traitement pouvant l'expliquer.
Y'a t'il des coureurs concernés par ce traitement? Et si oui, est ce que des effets sur la performance ont ils déjà pu être constatés?
Merci pour vos retours

Loxen et performance CAP par Nufette (invité) (84.100.228.xxx) le 01/02/17 à 16:18:25

Up
Pas de coureurs concernés?

Loxen et performance CAP par (invité) (80.12.110.xxx) le 01/02/17 à 16:29:00

Bonjour,

une question : pourquoi la modification du traitement ? Ampleur de l'hypertension ?

Ton médecin est-il au courant de ta pratique sportive ?
Certains anti-tenseurs ne sont pas recommandés dans ce cas (bétabloquants, diurétiques)
Les inhibiteurs calciques peuvent entrainer une modifications de la réponse cardiaque à l'effort (ton médicament est de ce type): j'ai donné :)
Actuellement sous IEC (inhibiteur de l'enzyme de conversion )et plus de problème ...

Chaque cas est particulier et il faut un dialogue avec ton médecin. Tu ne trouveras sur un forum qu'une liste de cas particuliers qui ne colleront jamais complètement à ton cas particulier.

Je t'invite à recontacter ton médecin pour discuter du traitement ...

Loxen et performance CAP par (invité) (80.12.110.xxx) le 01/02/17 à 16:31:53

erratum : je ne suis pas sous IEC mais sous Antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II (désolé) ....

Loxen et performance CAP par Nufette (invité) (84.100.228.xxx) le 01/02/17 à 21:59:19

Merci pour ton expérience.
Donc à l'inverse de toi, j'était sous un traitement type Antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II. et me voilà sous inhibiteurs calciques ... Le traitement m'allait bien mais est incompatible dans l'éventualité d'une grossesse.

Dans le doute, j'ai effectivement pris contact avec mon médecin ce soir afin de lui faire part de la situation, histoire de pouvoir trouver le traitement qui prendra en compte tous ces paramètres au mieux. Je devrai pouvoir obtenir son éclairage demain.
Sinon tant pis, je deviendrai une maman tortue ;-)
Merci en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge