lunette et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lunette et course a pied par stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 05/02/17 à 10:05:34

salut, question technique, comme beaucoup ma vue de près diminue après 40 ans mais je conserve en revanche une très bonne vue de loin. j'ai des lunettes pour bosser mais rien pour courir...
1/ mes lunettes du quotidien ne sont pas vraiment faite pour faire du sport
2/il me faut des lunette pour voir mon cardio mais pas de correction en vue de loin (grosso modo des progressives)
alors, comme je ne suis surement pas le seul dans ce cas, comment faites vous? existe t'il des lunette pour le sport ? peut on y mettre des verre progressifs?
merci de vos réponses....

lunette et course a pied par (invité) (104.238.187.xxx) le 05/02/17 à 10:40:57

Je te conseille de voir un bon opticien.
Je te conseille le docteur N'Golo, marabout et clinicien.
Il te manipulera le nerf optique en pratiquant un simple, mais profond toucher rectal.
Une fois son doigt introduit, il lui suffit de le tourner dans telle ou telle direction, et tes yeux suivent et tu regardes là où son doigt pointe à l'intérieur de ton anus. Ça fait son effet et tu seras une grande source de bonheur quand les gens verront cela (les séances de N'Golo sont publiques).
Le seul vrai moment intime, c'est au moment de régler la séance : pas la peine de sortir les billets, N'Golo veut seulement qu'on lui mange les boules. Mais je devine déjà chez toi un grand appétit !

lunette et course a pied par (invité) (78.228.189.xxx) le 05/02/17 à 10:52:05

salut
pareil que toi
j'utilise une garmin 220
et je paramètre que 2 (champs) sur l'ecran principal soit chrono et pulsation, du coup en utilisant 2 champs uniquement( 4 possible) l'affichage et plus gros et comme ça jy vois clair. et tu peux choisir aussi fond noir et affichage blanc et vise versa cela améliore aussi la visibilité des infos
voila

lunette et course a pied par Juju (invité) (82.224.31.xxx) le 05/02/17 à 11:37:48

hello,

Je suis myope comme une taupe et je cours souvent avec mes lunettes de vue (flemme de mettre mes lentilles le midi pour les enlever 1h après).
Il suffit de demander à ton opticien de re-régler tes lunettes, et normalement ça passe sans problème (si elle ne tombe pas quand tu penche la tête vers l'avant, elles tiennent en toute circonstance). Au pire si tu n'es pas à l'aise mets un petit cordon.

lunette et course a pied par andin (invité) (190.47.225.xxx) le 05/02/17 à 20:24:18

Je porte des lunettes de vue au quotidien et cours avec, je ne vois pas le souci, le seul truc c'est que la monture s'abîme plus rapidement (3-4 ans). Les verres qui se teintent au soleil peuvent t'apporter un certain confort.

lunette et course a pied par (invité) (90.109.234.xxx) le 05/02/17 à 22:02:32

Oui, pour courir ou non d'ailleurs, le verre photochromique quand on y a goûter, c'est plutôt difficile de s'en passer !

Te reste plus qu'à vérifier la compatibilité avec les progressifs, et une non correction "de loin".
Regarde sur les sites en ligne, ou va voir/appelle un opticien pour savoir ce qui est possible pour toi.

Sinon tu peux en profiter pour basculer sur une pratique sans montre ou la porter à ta cheville pour plus de recul.
;-)

lunette et course a pied par andin (invité) (190.47.225.xxx) le 06/02/17 à 00:06:09

Cela dit pour le frac, c'est pratique la montre, mais j'utilise un seul champ pour bien voir (chrono ou FC selon le type de frac). Pour les footings, c'est aussi pratique de savoir depuis combien de temps on court lol.

lunette et course a pied par fanou60 (invité) (92.142.234.xxx) le 06/02/17 à 21:41:52

Bonjour
Oakley réalise des lunettes a verre progressif mais bonjour le prix ....

lunette et course a pied par Maddy (invité) (91.160.93.xxx) le 23/04/18 à 13:43:09

C'est la même chose pour moi, pas besoin de lunettes dehors juste pour lire, donc quand je regarde FC ou autres, je vois flou sauf au soleil ! J'ai des petites lunettes loupe de poches qui se posent sur le nez sans montures, c'est tellement petit et en plastique que je le tiens dans ma main en courant pour dire ! On le met dans la poche il ne gêne pas du tout ! Deux ans que je cours avec....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge