Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par (invité) (193.54.67.xxx) le 06/02/17 à 18:18:53

Bonjour,

Je me posais une question qui va peut-être paraître un peu idiote, mais étant donné que je vais passer un an en Australie dans le cadre de mes études, j'aurais voulu savoir comment se passait l'année au niveau des compétitions. Etant donné que les saisons sont inversées, cela veut-il dire que la saison des cross a lieu en août et la saison de piste en janvier?

Merci d'avance pour vos réponses,

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par (invité) (90.17.129.xxx) le 06/02/17 à 23:06:12

ouais c'est inversé, Noël c'est le 14 juillet là-bas et le 25 décembre c'est Pâques ...

J'ai fait un peu d'études aussi !

De rien ;-))

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 06/02/17 à 23:18:11

En meme temps les hivers sont pas trop marqués (sauf sud = Melbourne), j'y étais allé fin automne (mai) ça allait dans la journée. il y a calendrier général https://www.runningcalendar.com.au/
ça court très tôt le matin avant le bureau + bcp de triathlons

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par (invité) (149.154.218.xxx) le 07/02/17 à 00:23:04

Ben oui cest inversé par exemple au Pôle Nord la saison pour le kite surf et le surf c'est entre novembre et mars alors qu'en Jamaïque le ski alpin cest en juillet août.

Moi aussi j'ai fait des zétudes....

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par (invité) (81.220.148.xxx) le 07/02/17 à 09:06:10

Vous m'avez fait marrer. Merci b

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par Gérard (invité) (90.63.186.xxx) le 07/02/17 à 15:29:36

c'est typique des bobos : avant ils s'affichaient dans leurs berlines, et maintenant c'est par les voyages. C'est à celui qui trouvera la destination la plus "smart".

Quand tu seras en Australie, pense à alimenter régulièrement ton facebook pour faire rager tes faux amis !

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par andin (invité) (152.172.139.xxx) le 07/02/17 à 15:32:41

@Gérard : apprends à lire. « dans le cadre de mes études » = le mec va dans un pays où il en profitera pour perfectionner son anglais. Il pourra toucher un bon salaire de cadre sup pendant que tu en chies avec Pôle emploi.

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par Gérard (invité) (90.63.186.xxx) le 07/02/17 à 15:35:57

La France (mes impôts en l'occurrence) a payé ses études, et lui il va s'expatrier pour ne pas payer d'impôts. Par contre, quand il sera malade et qu'il lui faudra débourser 20.000 dollars par semaine d'hôpital, il reviendra en France la queue entre les jambes...

Filloniste !

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par (invité) (193.54.67.xxx) le 07/02/17 à 18:09:27

Toujours un plaisir de lire les commentaires sur ce forum. Merci pour le lien avec le calendrier des courses, j'ai pu vérifier qu'effectivement la saison de cross avait lieu en juillet-août et le la saison de piste en janvier-février. Je ne sais pas trop comment je vais gérer ça niveau entrainement mais ça devrait le faire.

Et Gérard, puisque tu sembles t'en inquiéter, pas la peine de faire ton grincheux, tu peux dormir tranquille, je rentrerai payer ta retraite va!

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par (invité) (149.154.210.xxx) le 07/02/17 à 19:20:42

N'en veux pas à Gérard tu comprends vite qu'il n'a jamais fait d'études. Même pour les examens d'urine il a dû se faire aider et pour les tests de paternité c'est le voisin qui a engrossé bobonne.....

Calendrier des compétitions en Australie (ou plus largement dans l'hémisphère Sud) par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 07/02/17 à 21:03:32

''lui il va s'expatrier pour ne pas payer d'impôts.''

Il va faire des études pendant un an mais tu ne sais pas ce que c'est, forcément.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge