Quel rythme sur tapis pour maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Bacchus (invité) (62.233.53.xxx) le 07/02/17 à 11:38:03

Bonjour,


Je cours 2 à 3 fois par semaine sur tapis essentiellement pour des raisons pratiques(j'ai une salle de sport au rdc de mon travail et un tapis chez moi).

Je me suis remis à courir depuis 2/3 mois car je dois perdre du poids(je suis un peu en dessous des 100kg et même si j'ai déjà perdu, il faut que j'aille plus loin pour des raisons de santé essentiellement) et aussi parce que j'aime ca même si j'avais moins de temps l'an passé.

Actuellement je cours de façon constante à 9,5km/h pendant 1 heure complète sans m’arrêter.

J'ai un peu galérer pour arriver à tenir 1H complète vu ce que je traîne ;) mais là je suis plutôt serein quand j'attaque ma séance.

J'aimerai continuer à perdre mais je suppose qu'il faudrait que je fasse des séances moins linéaires mais je ,ne sais pas trop ce qu'il peut être conseillé.

Le fractionné étant assez difficile à mettre en place sur tapis, comment faudrait-il aménager ma séance d'1H(je ne peux pas faire plus puisque je courre entre 12h et 14 à ma pause déjeuner)?


Merci de vos conseils!

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Gérard (invité) (90.63.186.xxx) le 07/02/17 à 11:43:32

un conseil : ton tapis de bobo tu le jettes.
et ton fractionné tu vas le faire à l'EXTERIEUR.
la nature, c'est devenu un concept abstrait chez les bobos...

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (82.242.204.xxx) le 07/02/17 à 15:16:53

Gérard, t'as oublié de prendre tes pilules ? S'il explique qu'il court sur tapis pour des raisons pratiques liées à son travail, ça se comprend non?
Sinon, concernant l'intensité à adopter pour perdre du poids, pas la peine de faire du fractionné, mais continuer des séances "longues" de l'ordre de l'heure, à faible intensité (si tu as un cardio, de l'ordre de 60 à 75% de ta fréquence cardiaque max), soit une vitesse entre 8 et 10 km/h ou un vitesse te permettant par exemple de respirer par le nez exclusivement ou de tenir une conversation sans effort.
Bon courage.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par andin (invité) (152.172.139.xxx) le 07/02/17 à 15:29:31

Pour mincir, le plus important c'est de faire gaffe à la gueule.

Côté footing, ce qui est le plus efficace pour s'amincir est largement débattu... mais ce qui te blesse ou te dégoûte est plutôt inefficace, car c'est sur la durée que tu verras des effets. Privilégie donc des allures tranquilles et tiens-toi à distance du fractionné.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (90.63.186.xxx) le 07/02/17 à 15:30:19

pour maigrir ?
arrête de manger des chips !

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Séraphin (invité) (149.154.210.xxx) le 07/02/17 à 19:14:27

Moi sans tapis j'ai toujours eu une petite bite alors pas besoin de régime.....

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (212.166.90.xxx) le 07/02/17 à 22:30:07

lieu de travail ou pas, il suffit de courir dehors.
Le tapis de course, c'est pour les bobos. sauf si c'est pour mater les gonzesses de la salle de gym : là j'adhère.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Bacchus (invité) (62.73.10.xxx) le 10/02/17 à 11:31:52

Comme déjà dit, j'ai une contrainte qui est de courir sur tapis pour des raisons pratiques donc si certains veulent répondre à des sujets qui les intéressent + pas de soucis, il y a ce qui faut =sur ce forum.

Si je pose cette question ici, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse auparavant sur ce forum.

En l'occurrence , comment courir en 1 H sur tapis de course dans le but de s'améliorer et de perdre du poids.

Merci de vos retours,

Quel rythme sur tapis pour maigrir par andin (invité) (186.9.131.xxx) le 10/02/17 à 12:18:09

Ben tu cours une heure à une allure qui ne te fatigue pas trop comme ça tu peux y aller souvent. Mais avant tout, faut faire gaffe à la gueule (sucres, malbouffe, alcool, boissons et jus).

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (149.154.205.xxx) le 11/02/17 à 00:56:53

Et encore une bouboule grasse qui va de toute façon trouver dans 10 jours que bouffer des chips c'est moins fatiguant que de se bouger...

Ici c'est pas le forum de jeune et jolie....

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (37.167.28.xxx) le 11/02/17 à 13:41:45

Pour brûler des calories faut faire des bornes, peu importe l'allure. À 100 kg tu brûles environ 100 kcal /km. Soit 1000 kcal pour 10 km. Du coup il vaut mieux courir en endurance pour pouvoir tenir une grande distance. Le fractionné est donc inutile dans ton cas. Essaye plutôt d'augmenter la distance parcouru, quitte à diminuer ta vitesse, jusqu'à 15 km par exemple.
Après pour rompre la monotonie tu peux varier ton allure, mais légèrement, sans te mettre dans le rouge.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Vin Diesel (invité) (78.192.244.xxx) le 11/02/17 à 13:50:10

UN SEUL RITHME. MON RITHME

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Djé (membre) (77.154.202.xxx) le 13/02/17 à 09:42:24

Pour des séances moins linéaires tu peux ajouter :
1h dont 1' avec 5% de dénivelé toutes les 5' (dans les 30 dernières minutes)

1h ou tu intègres des variations d'allure (20' endurance à 9,5km/h + 10' à 11-12km/h + 5' endurance + 10' à 11-12 km/h + 15' endurance). Pour les 10' il s'agit d'aller un peu plus vite que le footing tu es loin de l'asphyxie

Tu peux aussi faire 30' d'endurance sur le tapis suivi de 30' de renforcement musculaire (presse à cuisse, dos poulie, développé coucher, fentes, gainage)

Mais évidemment tout ceci sera efficace à condition que tu améliores t'es habitudes alimentaires.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Bacchus (invité) (62.233.56.xxx) le 15/02/17 à 12:21:16

Merci Djé pour ce message!

Ok je vais m'en inspirer. J'ai déjà bien sure changé mes habitudes alimentaires et suis à -6kg en 2 mois...

Pour ce qui est d'augmenter la distance comme le suggère un commentaire précédent. Je ne peux pas vraiment, ayant une disponibilité limitée lors de ma pause déjeuné.

Mais effectivement monter en rythme sur la dernière demi heure devrait être efficace.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (194.51.180.xxx) le 15/02/17 à 14:29:23

Pour perdre du poids il faut courir lentement à très lentement ! Ceci pour activer la filière lipidique. c'est à dire puiser dans les graisses. C'est un carburant de moindre qualité pour produire de l'effort, mais comme l'allure est faible cela convient très bien à l'organisme.

Vouloir courir vite ou faire du fractionné, c'est à dire produire un vrai effort oblige l'organisme à utiliser un carburant de qualité. Il délaisse les lipides pour utiliser le glycogène (stocké dans les muscles, le foie). Cela ne fait pas maigrir au final.

Le top du top pour bien taper dans les graisses et maigrir est de courir très lentement totalement à jeun. (s'hydrater en eau claire).

Je pense que 9,5 km/h est un poil trop intense pour votre niveau/poids et ne correspond pas à de la vitesse lente. De ce fait vous ne puisez peut-être pas totalement dans les graisses, mais plutôt un mix glycogène/lipide. De plus à 9,5 km/h vous êtes probablement à un rythme cardiaque trop élevé au dessus de 80% de votre FCM. L'idéal serait d'être autour de 70%/75% de FCM probablement plus proche de 8 km/h.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 15/02/17 à 16:44:52

Les vieux mythes ont la peau dure... :)

Quel rythme sur tapis pour maigrir par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 15/02/17 à 19:27:17

Pour reprendre à la base vu le nombre d'inepties dites par ici...

Il y a trois variables :
1. ton métabolisme de base, c'est-à-dire combien tu brûles par jour sans rien faire ;
2. la quantité de calories brûlées à l'exercice (pendant et juste après).
3. ce que tu bouffes.

Il se trouve que la course à pied influe surtout sur 2 et 3. Pour 2, c'est très simple, cela ne dépend pas de l'allure, 1 kcal/km/kg. Donc il faut privilégier une approche qui permette d'aligner des kilomètres : il faut donc courir lentement la plupart du temps ce qui évite de se fatiguer avant terme ou carrément de se blesser.

Pour 3, ça dépend des gens (l'endurance ne m'ouvre pas l'appétit mais le fractionné rapide si, pour d'autres c'est l'inverse). Si tu arrives à établir que l'intensité te coupe l'appétit, tu mets ton tapis à 5-10% de côte sur 5-10 minutes à la fin (moins de risque de blessure qu'avec du rapide sur plat) et tu te rentres dedans, mais une séance sur deux seulement...

La course à pied influe un peu sur 1, surtout chez le sédentaire, notamment en augmentant légèrement la masse musculaire. En complément, un entraînement en musculation peut aider, il paraît que si tu as un profil à prendre du muscle, c'est redoutable. (J'ai essayé mais je n'aime pas ça.)

Le gros problème de la perte de poids est que 3. influe aussi sur 1. Les régimes trop restrictifs diminuent le métabolisme de base (d'où le phénomène rebedond après régime), il faut donc se mettre en léger déficit sans viser de perte trop rapide.

Pour complémenter ce que dit MathieuCH : si tu brûles surtout de la graisse et peu de glycogène pendant l'exercice, le repas suivant sera stocké comme graisse puisque le glycogène est intact. A contrario, si tu ne brûles pas de graisse, le prochain repas ne stocke pas de graisse car il sert à remplir les stocks de glycogène. Au finale, c'est pareil. En plus, il est établi que si l'on prend ce qui est brûlé pendant l'exercice et les premières heures quis suivent, cela s'équilibre et qu'il y a peu de différence en fonction de l'allure.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 15/02/17 à 19:38:16

Dans ton cas particulier, à 2,5 séance de 10 km environ par semaine, tu brûles environ 11000 kcal/mois ce qui correspond à 1,2-1,5 kg de graisse par mois, toutes choses (= nutrition, métabolisme) égales par ailleurs. Si tu fais gaffe à la gueule, cela va payer sur le long terme.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Djé (membre) (92.90.21.xxx) le 15/02/17 à 20:21:57

Le renforcement musculaire que je propose est pour justement augmenter le métabolisme de base et dépenser plus de calories au repos. La séance de fractionné en augmentant le dénivelé permet également de dépenser plus de calories après effort
C'est pourquoi il faut pas juste se contenter d'endurance fondamentale pour maigrir, on peut combiner

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Djé (membre) (92.90.21.xxx) le 15/02/17 à 20:35:04

Et honnêtement sur tapis de course ça peut devenir vite lassant de toujours faire 1h d'endurance basse.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par tetard (invité) (90.50.85.xxx) le 15/02/17 à 21:35:57

salut Bacchus,

Gaffe quand meme, 3 x 1h de cap quand on pèse 100kg, ca peut vite devenir traumatisant et déboucher sur une blessure.

La blessure ,c'est le pire pour quelqu'un qui veut progresser et mincir.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (109.15.170.xxx) le 15/02/17 à 21:49:41

Perds du poids pour courir et pas l'inverse.
Si tu veux juste maigrir tu peux le faire en restant dans ton canapé il suffit d'apprendre à mieux manger et de rester en léger déficit calorique.

Après c'est mieux pour la santé et source de plaisir de faire du sport mais pour les personnes en surpoids c'est moins dangereux de faire un sport porté et du renforcement musculaire que de la CAP sur tapis qui plus est

Quel rythme sur tapis pour maigrir par reymondfr (invité) (86.216.176.xxx) le 16/02/17 à 19:32:45

seance de 30 effort / 30 s recup sur tapis ... pour la recup sur saute sur cote

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Bacchus (invité) (193.248.37.xxx) le 17/02/17 à 10:36:04

Merci Andin!

Et du coup tu me conseilles de réduire l'allure en cherchant 70% de FCM comme le commentaire de "invité" 2 posts avant le tien ou de continuer sur un rythme stable (9,5km/h actuellement) ou encore d'être sur un rythme tranquille (autour de 9/9,2) pendant 30mn puis augmenter/diminuer par période sur les 30 dernières minutes entre 9,5 et 12km/h?

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Bacchus (invité) (62.73.10.xxx) le 17/02/17 à 12:35:19

Je suis à 98kg aujourd'hui pour 1,82m, (physique de rugbyman) et j'ai conscience d'avoir un risque de blessures dans cette zone de poids et c'est pour cela que j'aimerai rapidement être en dessous des 93kg qui correspondent à mon poids moyen durant les 5 dernières années et où je me sens déjà mieux.

C'est toute la difficulté, si je ne garde pas un rythme de CAP de 2/3 fois/semaine je risque d'avoir une perte de poids plus lente et donc de me blesser car trop lourd.

Mais si courre trop souvent à ce poids là je risque la blessure...

Je suis à -6,5kg en 2 mois, donc j'espère malgré les risque garder le rythme

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (194.51.180.xxx) le 17/02/17 à 18:43:38

Un peu de méthode Lafay (exercice poids du corps + footing) par dessus, pour changer ton métabolisme, et hop c'est 15 kilos de perdu d'ici mai/juin...

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Sergio (invité) (84.100.3.xxx) le 14/06/17 à 09:54:55

Bonjour,
je me permet de poser une question sur le fil car en cherchant des réponses à mes question, ce post me fait en poser d'autres...
Je lis qu'il faut un rythme lent à très lent pour perdre du poids ou en tout cas puisez dans les graisses. Pour cela j'ai fait le calcul de ma fréquence cardiaque idéale pour l'entrainement avec la formule suivante : (220 – âge – FC repos) / 2 + FC repos
Mon soucis c'est que dès que je cours à 8 ou 9km/h ma FC est de 143 !
En marchant à 6 km/h j'arrive à la FC de 118 qui est celle qui correspond...
Je souhaite progresses en course et faire des courses locales mais également perdre du poids (e mesure 1,7m et pèse 82kg).
L'idéal serait donc une alternance entre la marche et la course ? (ce qui me semble logique d'après tout ça)
Serait ce également la solution pour Bacchus pour éviter les risques blessures ?
Merci de votre retour.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 14/06/17 à 14:10:20

Bacchus s'en cogne, il courait sur tapis...

Courir lentement, c'est dur et chiant et ca s'apprend.
Essayer de se fier au souffle et de trouver un Terrain vallonné pour prendre du plaisir à trotter.

Rester en aisance respi complète (= aucun essoufflement pendant le footing) et si essoufflement simplement se remettre à marcher jusqu'à retrouver son souffle puis repartir tranquillement... puis recommancer etc.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 14/06/17 à 14:22:48

@ bacchus

je connais un exercice super : c'est la corde à sauter !

Classique mais diablement efficace pour faire monter le cardio et brûler la graisse

sinon les exercices au sol au poids du corps sont bons aussi..ceux qui font travailler les grands groupes musculaires .. obliques, fessiers, quadri, ischio, mollets ) ..cherche tu trouves des exercices sur le web là dessus, avec çà tu sues ce qu'il faut

+ FOOTING of course

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Sergio (invité) (84.100.3.xxx) le 14/06/17 à 17:18:59

Mais par rapport à ma question ?
Peut on perdre du poids plus rapidement en alternant les 2 types de sorties, marche et courses ?
Merci

Quel rythme sur tapis pour maigrir par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 14/06/17 à 17:27:34

La perte de poids cela passera surtout par l'assiette.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 14/06/17 à 22:22:31

Alternance marche et course c'est pas mal oui .. marche rapide et course lente.. par contre c'est moins efficace que course lente et exercices poids du corps...

mais bon chacun commence comme il peut...il faut de toute façon, quand on part de loin, commencer par le plus facile donc marche et course = OKAY

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Jereiter (invité) (38.94.130.xxx) le 14/06/17 à 23:36:21

J avais entendu un commentaire intéressant un jour: " vous avez mis 15 ans pour prendre 30kg soit 2kg/an et vous voulez les perdre 10 fois plus vite ?".
À votre avis...

Quel rythme sur tapis pour maigrir par sergio (invité) (84.100.3.xxx) le 15/06/17 à 00:33:46

Je me doute que je vais pas perdre en 2 mois les 10kg en trop ;-) je cherche juste le plus efficace. Mon problème c'est les genoux. J'ai également pensé aux exercices poids du corps. J'ai acheté des sangles genre TRX de la marque decathlon. Pour l'assiette, j'essaye mais c'est pas facile :-) Mon objectif c'est 4kg en 1 mois et demi, c'est faisable je pense. Par la suite, c'est revenir à un poids de 73/74kg en remplaçant la graisse par du muscle.
Merci pour votre aide

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.139.xxx) le 15/06/17 à 09:15:14

Salut !
Petit retour d'expérience.
J'ai perdu dans les 15 kilos en 3 mois en ne faisant que de l'EF pendant 1h à 65% fcm 4 fois par semaine à jeun.
Et bien-sûr en évitant tout ce qui est aliment très calorique...
Bon courage !

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Hatz' (invité) (89.15.80.xxx) le 15/06/17 à 09:25:13

"Pour l'assiette, j'essaye mais c'est pas facile :-)" on est complètement d'accord et c'est bien ca le soucis...

Ton soucis (je dis "ton" parce que c'est toi qui veux perdre du poids), c'est que la càp ne fait pas maigrir. Du moins c'est négligeable pour un volume (de course à pied) comme le tien.

Deux illustrations :
tomlamarathonien, un grand des grands ici, dont je ne me garde jamais de rappeler la mémoire, un solide gaillard, très gentil et plein de bonne volonté d'ailleurs avait débarqué en avril 2014 pour demander des conseils sur l'entrainement en càp pour un défi. Il n'avait jamais couru de sa vie... 25-26 ans je crois, un bon 1m83 pour 118kg, et sur un coup de tête, avait décidé de courir le MDP 2016 en réalisant une grosse perte de poids... "ze défi" et en plus la cerise sur l'horloge il s'était créé un blog en espérant que rédiger des articles sur sa progression l'aurait aidé dans sa motivation.

T'imagines bien qu'on l'a accueilli ici...
Bref, malgré nos commentaires, certes quelques peu virulent parfois, il n'a pas voulu nous écouter... et il ne pouvait pas croire ce qu'on lui disait... en résumé "revend ton dossard, on ne prépare pas un 42 en un an, surtout un profil comme le tien, et la course à pied ne fait pas maigrir"... quenini nous dit-il pas ! Queouioui lui-t-on dit. Bon euh je voulais faire court mais je m'égare. Donc il avait créé son blog donc certain on gardé contact avec lui pour voir si ce qu'on lui disait ici était vrai ou non.

Il a commencé classiquement en alternant marche et course, en 3 mois il était capable de courir je crois 15min d'affilé 3 fois, au delà ses chevilles lui faisaient mal. et 5ème article de son blog de s'appeler sobrement "la course à pied ne fait pas maigrir..." il lui aura fallu 3 mois pour accepter ca. A partir de là ca a été la chute d'activité de son blog avec un dernier article en septembre où son entrainement ressemblait à 2*45min de footing/marche, et une sortie vélo/vtt d'1h. Puis plus rien. Il n'a pas couru sur marathon, ni même le semi de Paris qu'il envisageait de faire. Il a dû perdre 1,5kg sur la période du blog (il publiait ses pesées).
Et il disait aussi que changer ses habitudes alimentaires était le plus dur (et on est tous d'accord).

Alors oui, les coureurs (moi y compris) voulont perdre du poids et on en perd en courant. Mais à l'inverse des pub' running, on ne court pas pour maigrir mais on maigri pour courir. Les coureurs et surtout les élites ont des régimes spécifique pour ne pas prendre de masses/poids sur leur compétition, ils éliminent par l'assiette et non par l'entrainement, leur poids superflu. Et pourtant les mecs courent 160 à 200km par semaine !

Pour ma part "2ème illustration" parce que ben quand je parle de moi je sais à peu près de quoi je parle.
J'ai une légère influence de l'entrainement sur la perte de poids à partir de 70km hebdo. C'est à dire que lorsque je cours 70k et plus dans la semaine, dès que je réduis ce que j'ai dans mon assiette, l'effet sur la balance est décuplé.
Mais en dessous de ce seuil (c'est le mien, il sera différent pour d'autre) si je cours 40-70km hebdo sans réduire ce que j'ai dans l'assiette je n'ai aucune perte de poids, et si je réduis ce que je mange je ne perds pas tellement plus vite que si je ne faisais rien.

Voilà, je sais que c'est encourageant pour ceux qui veulent maigrir mais c'est comme ca, et si ils refusent de l'entendre, ben vous n'avez plus qu'à faire en sorte plutôt d'apprendre à vous aimer comme vous êtes.

Alors tu comprends qu'à ta question "est ce qui vaut mieux que etc.", il n'y a pas de réponse vis à vis de la perte de poids, par contre il y a une manière de bien faire pour apprendre à courir quand on est en surpoids et une autre pour se blesser et déprimé continuer à en prendre.

Il faut alterner marche et course, et privilégier le vélo/natation et muscu pour les personnes en surpoids pour leur laisser le temps de mettre en marche le physique et en même temps il faut qu'elles fassent des gros efforts sur leur assiette, et une fois que le poids sera "acceptable" pour courir sans risquer de se blesser, alors réellement s'y mettre. Mais pas pour perdre du poids, mais pour le plaisir de faire une activité sportive, et de sentir son systéme cardio-vasculaire se déboucher (y compris les poumons).

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.135.xxx) le 15/06/17 à 09:35:03

Hatz', je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai perdu énormément de poids rien qu'avec la CAP !
Lis mon poste juste au dessus du tien. ;)
Il ne faut pas généraliser en disant que la CAP ne fait pas maigrir. ;)

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Hatz' (invité) (89.15.80.xxx) le 15/06/17 à 09:38:20

j'ai bien lu, j'ai surtout lu
"Et bien-sûr en évitant tout ce qui est aliment très calorique..."
faut juste que tu précises pendant ces 3 mois, commment tu t'es comporté vis à vis de ton assiette justement, ca l'aidera aussi.

J'ai un pote qui a perdu 20kg en 2 ans, sans faire de sport juste en changeant de milieu pro (passé de la boulangerie à la patisserie, il a simplement arrêté de taper dans toute ses productions).

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Hatz' (invité) (89.15.80.xxx) le 15/06/17 à 09:39:19

(évidemment l'inverse pour mon pote, passé de la patisserie à la boulangerie).

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.139.xxx) le 15/06/17 à 09:56:32

Sur ces 3 mois, je marchais beaucoup ( pour aller au boulot ) et je consommais en terme de repas dans les 1000 - 1500 kcal grand max.
Et suis passé de 93 kg => 78 - 79kg.

Aujourd'hui, je mange vraiment n'importe quoi ...
Je grignote, je mange des gateaux tous les jours, je saute quelques fois des repas et je ne prends pas de poids.
Je n'en perds pas non plus.
Bon je me pèse pas tous les jours, ceci étant.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par K (invité) (83.198.98.xxx) le 15/06/17 à 10:06:19

""Je grignote, je mange des gateaux tous les jours, je saute quelques fois des repas et je ne prends pas de poids.""

la prise de poids ou au contraire la perte de poids n'est pas un critère fondamental en soi

ce qu'on doit changer c'est le comportement

or comme tu le dis tu continues à grignoter, à sauter des repas....donc rien n'a vraiment changé

tu seras débarrassé de ça quand tu regarderas la nourriture comme un aliment et pas comme une récompense ou une friandise

Quel rythme sur tapis pour maigrir par AVK (invité) (80.12.41.xxx) le 15/06/17 à 10:15:40

Et c'est un alcoolique qui te le dit !
Y en a des, ils devraient balayer devant leur porte.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Hatz' (invité) (89.15.80.xxx) le 15/06/17 à 10:21:01

"je consommais en terme de repas dans les 1000 - 1500" c'est vraiment pas énorme, normal que tu aies fondu, le sport n'a pas grand chose à avoir avec ca.
par contre le sport t'as très certainement aidé a garder cette logique en tête (et c'est un objectif en soit, de faire du sport pour rester dans cette logique de perte de poids et persévérer sur la bouffe).

par contre t'as repris tes habitudes. Si pas de reprise de poids c'est à corréler avec ton volume d'entrainement (maintenant t'en es où en terme de routine d'entrainement ?)

c'est aussi surtout risquer de faire une reprise méchante, à surveiller.

Donc pour le moment ca me donne raison, l'assiette avant tout ! :)

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Piquessou (invité) (80.12.41.xxx) le 15/06/17 à 10:26:19

Si on n'a pas de tapis, ça marche avec la moquette ?

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (87.255.151.xxx) le 15/06/17 à 10:29:19

Apparemment le pix a fait le choix d’alimenter les jambes mais pas la tête. Le cerveau a fondu !

Quel rythme sur tapis pour maigrir par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 15/06/17 à 13:27:31

"J'ai perdu énormément de poids rien qu'avec la CAP !"

puis

"Et bien-sûr en évitant tout ce qui est aliment très calorique..."

"Sur ces 3 mois, je marchais beaucoup ( pour aller au boulot ) et je consommais en terme de repas dans les 1000 - 1500 kcal grand max."

J'ai ri ;)

Tu aurais sans doute perdu tout autant sans courir, mais c'est une très bonne chose d'y avoir associé de l'exercice physique. Cependant tu as vraiment été en privation pendant des mois, et on voit le résultat (reprise d'une alimentation mauvaise).

Se "concentrer" sur l'assiette ne veut pas dire se priver, il faut simplement revenir à une alimentation naturelle, "logique". Des aliments bruts, cuisinés maison. Bannir l'industriel, précuisiné, et les sodas. Et surtout ne pas envisager cela comme "je veux perdre X kg sur X mois" et se priver, mais prendre des bonnes habitudes au quotidien (sur ~80% des repas de la semaine), et les résultats viendront tout seul.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.135.xxx) le 15/06/17 à 13:44:37

MatthieuCH pas forcément, car j'avais déja essayé par le passé d'adopter la même conduite, diminuer les apports caloriques et beaucoup marcher par jour mais je perdais pratiquement rien ... :S
Donc la CAP a carrément aidé ! ;)

Hatz' en terme d'entrainement, entre 3 et 4 fois par semaine. Le plus souvent 3 et je ne borne pas beaucoup pour éviter que mes tibia me lancent.
Je fais en moyenne entre 30 et 40 kms par semaine parfois un peu moins comme quand il y a une compet le dimanche.

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.135.xxx) le 15/06/17 à 13:46:07

Je prends en compte vos remarques sur l'alimentation. Mais c'est difficile de prendre de bonnes habitudes.
Et en plus ! Je suis végétarien ! :)

Quel rythme sur tapis pour maigrir par K (invité) (83.198.98.xxx) le 15/06/17 à 14:00:43

""Et c'est un alcoolique qui te le dit !
Y en a des, ils devraient balayer devant leur porte. ""

mdr

Quel rythme sur tapis pour maigrir par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 15/06/17 à 14:07:28

Végétarien ne veut pas dire bien manger. Une portion de frites c'est même végétalien... :)

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Piquessou (invité) (80.12.27.xxx) le 15/06/17 à 14:19:48

Un jour j'ai mangé mes lentilles , depuis je mai acheté des lunettes

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.139.xxx) le 15/06/17 à 14:38:27

Haha c'est vrai Matthieu.
Mais je n'ose pas dire ce que je mange ici sinon plein de monde se demandera comment je fais pour survivre ! :D

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Broze (invité) (62.201.139.xxx) le 15/06/17 à 14:38:50

D'ailleurs même moi je ne comprends pas xD

Quel rythme sur tapis pour maigrir par (invité) (149.154.218.xxx) le 16/06/17 à 18:28:08

Les bouboules qui ont peur pour leur maillot en juillet et qui au retour des vacances vont reprendre les pizzas bières jusqu'au mois de juin de l'année prochaine....

Quel rythme sur tapis pour maigrir par sergio (invité) (84.100.3.xxx) le 19/06/17 à 08:24:50

Bonjour,
n'en déplaise au commentaire précédent "invité" cela n'a rien à voir, il faut arrêter de généraliser ;-) Petit retour sur mon activité depuis le 12/06 : 2 sorties marche rapide 1h (dont une suivie de 30 minutes de vélo) et 2 sorties càp 50mn. Réajustement des grignotages : bilan 1,6kg de perdu. Les premiers étant les plus faciles à perdre car j'ai pris 3 kilos depuis le 1er avril et mon accident de travail (main). Si je pouvais coupler à des exercices poids du corps ce serait top mais ma main me fait encore souffrir. Du coup ça me motive encore plus et me dit que mes problèmes de genoux en musclant/perdant du poids et mes problèmes de souffle durant le moindre effort s'atténueront. Maintenant rien de tel que de se fixer des objectifs sur une course locale pour tenir la cadence. Bonne course à tous, merci et je vous tiendrai au courant de l'évolution ;-)

Quel rythme sur tapis pour maigrir par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/06/17 à 11:52:25

bon Courage à toi...
ce qui est certain c'est que t'es sur une bien meilleure pente que si tu ne faisais rien !

Ne te blesse juste pas Avec la càp.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge